Demandes, propositions et bugs

Dans le cockpit les inscriptions des differentes commandes s'affichent mais le clic de la souris ne commande rien est ce un probleme de parametrage car cela marchait avant la mise a jour obligatoire . Les commandes joystiques marchent.
Y aurait il une ame généreuse pour me donner des indications
Cordialement
Pierre Florence

Salut Pierre
Vérifie que le système d’interaction du cockpit est en « historique »
JL
1628693293301.png

Désolé pierre, 1er message, sans présentation, ni salutation, un simple bonjour par exemple, sujet fermé :cautious:
Derrière les réponses, il n'y a pas de robot ...

Dernière édition:
Hello,

Est il possible de "marquer comme lu" une catégorie entière du forum comme Microsoft Flight Simulator par exemple ?

Et ainsi diminuer les discussions "non lues".

Me concernant n'étant pas intéressé par cette catégorie, cela pourrait épurer la section nouveaux message.

Suite a un trop grand nombre de questions similaires sur tous les bugs et problemes de MSFS beaucoup de membres se posent la question de mettre en place la présentation obligatoire des nouveaux afin de mieux cibler leur attentes et de les rediriger vers les FAQ pour les questions redondantes.

Tiens une tite question :

Quand le nouveau s'est présenté...si il n'y a personne à ce moment là pour lui répondre que se passe t'il ?
Doit il attendre une validation pour pouvoir poster dans le forum ou une fois la présentation faite cela debloque son statut et il est libre de poster ou il veut ?

C'est pour cette raison que je suis contre la présentation obligatoire..

Salut,salut
Sur Xplane.fr , la présentation du nouveau membre est vivement recommandée il y a
Aussi une rubrique dédiée mais elle n'est pas obligatoire au sens stricte et c'est tant mieux.
Après chacun membre ou modos y vont de leur insistance ou pas...

Par contre la signature présentant la configuration informatique est systématiquement demandée dès lors qu'un soupçon semble lié au problème posé sous peine de ne pas avoir de réponse

Enfin Xplane génère un fichier log.txt à chaque connexion ce qui peut aider beaucoup dans la recherche du problème , ce fichier est donc souvent demandé .

RoRo

Dernière édition:
AMHA, Le problème n'est pas la présentation obligatoire, mais plutôt que le forum se transforme petit à petit en support MSFS. Ainsi on se retrouve avec de nouveaux membres qui ne partagent rien, qui ne sont là que pour "gober" les solutions à leur(s) problème(s) sous MSFS puis s'en vont.
Heureusement, il reste des membres qui partagent bien d'autres choses, mais hélas, leur sujet sont submergés par les multiples questions récurrentes sur MSFS, du coup on passe a coté.

Comme le faisait remarquer @djetdail il n'y a que sous FS que l'on a une rubrique bugs et problèmes

Dernière édition:
Bonjour,

nouveau venu sur ce forum mais membre d'autres sites, je suis réservé sur le côté "obligatoire" de la présentation. Par contre, je suis tout à fait d'accord pour insister sur la création de la signature avec au minimum :
* Processeur,
* taille de la RAM,
* carte graphique (modèle et mémoire vidéo)
* Simulateur(s) utilisé(s)

Renseignements utiles :
* hardware : home cockpit, interfaces principales (marque/modèle) // exemple : Saitek/Logitech radiopanel //
* affichage (nombre d'écrans ou projecteurs...)

Ces renseignements permettent de donner une réponse adaptée à la fois à la configuration du demandeur et aux compétences de l'intervenant.
On évite ainsi soit de ne pas répondre car on est "dans le flou" soit d'être obligé d'envoyer un message (ou un réponse intermédiaire) demandant les précisions attendues.

Par contre, il faudrait éventuellement
* préciser que le texte ne doit pas inclure de "retours chariots" pour être affiché sur une seule ligne
* ou bien augmenter un peu la taille admissible du contenu de la signature ?

A bientôt

Salut

J'ai mis "mitigé" je botte en touche.

Le simeur qui se présente après son inscription et pose des questions argumentées (même si elles sont basiques) sera toujours mieux traité que les zozo malpolis, stressés et pressés.

L'obligation de présentation ne résous pas grand chose.

Hervé

Sur beaucoup de forums que je fréquente, l'inscription n'est pas obligatoire, mais si pas d'inscription, soit pas de réponse des membres soit impossible de poster, seulement consulter.
Pour ma part, lorsque je commence une activité nouvelle, ma première action est de rechercher LE forum qui me semble répondre au mieux à ce nouveau sujet. Dès que choisi, je m'inscris et me présente et ce avant même d'avoir la moindre idée de la première question que je poserai après avoir pu faire des recherche sur le dit forum, du fait que bien souvent on ne peut faire des recherches que si l'on est inscrit.
Quoi qu'il en soit je pense qu'un minimum de politesse, quelque soit le forum est nécessaire, sans que la présentation se transforme en interrogatoire de police ;) .

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum mais membre d'autres sites, je suis réservé sur le côté "obligatoire" de la présentation. Par contre, je suis tout à fait d'accord pour insister sur la création de la signature avec au minimum :
* Processeur,
* taille de la RAM,
* carte graphique (modèle et mémoire vidéo)
* Simulateur(s) utilisé(s)

Renseignements utiles :
* hardware : home cockpit, interfaces principales (marque/modèle) // exemple : Saitek/Logitech radiopanel //
* affichage (nombre d'écrans ou projecteurs...)

Ces renseignements permettent de donner une réponse adaptée à la fois à la configuration du demandeur et aux compétences de l'intervenant.
On évite ainsi soit de ne pas répondre car on est "dans le flou" soit d'être obligé d'envoyer un message (ou un réponse intermédiaire) demandant les précisions attendues.

Par contre, il faudrait éventuellement
* préciser que le texte ne doit pas inclure de "retours chariots" pour être affiché sur une seule ligne
* ou bien augmenter un peu la taille admissible du contenu de la signature ?

A bientôt
Salut ! Pour le coup, je suis contre cette proposition car obliger une signature "technique" entérine en quelque sorte que ce forum soit un forum de débug. Hors c'est justement ce qu'on veut éviter.

J'avais soumis cette idée, de la présentation obligatoire, car j'avais été sur d'autres forums, dont je ne me souviens plus quel était le type de forum (phpBB, etc), où c'était un élément technique. En fait, en tant que nouvel inscrit, seul le forum de présentation était ouvert en écriture, le reste en lecture uniquement. Et c'est une fois le premier post créé dans la section que le reste se déverrouillait automatiquement, sans intervention. (il est évident que ça n'est pas "étanche" contre tous les mauvais comportements, mais disons que c'est très très fortement incitatif à faire les choses correctement.)
Vu que je trouve (techniquement) ce forum hyper bien fichu et évolué, je m'attendais à moitié à ce que ce genre d'option existe côté admin. Si ce n'est pas le cas, c'est moins pertinent. C'était ce que j'avais en tête !

J'ai voté pour. Mais le fonctionnement actuel, de verrouillage par la modération dès lors qu'un nouveau membre "abuse", est très bien, c'est juste que ça peut devenir lourd pour le(s) modo(s) si ça devient trop fréquent.
De la même façon, le post en FAQ n'est pas un bouclier anti relou, juste un outil pour que les habitués n'aient qu'à y envoyer en quelques mots les "demandeurs de SAV" pour ne pas avoir à répéter toujours les mêmes résolutions ou avoir à eux même faire la bonne recherche dans le forum pour la mettre dans le bac grand ouvert du paresseux...

Last edited by a moderator:
Il y a des consommateurs et des consommacteurs. La plupart des membres ici font partie de la seconde catégorie et heureusement car sinon le forum perdrait tout intérêt.

Pareil, je suis contre cette idée.

Je suis juste pour un rappel à l'ordre sans présentation obligatoire.

Je trouve que l'on parle un peu trop "obligation" pour en ajouter ici aussi LoL !

sur le FOFO de FS2Play pour une utilisation de leur application, si tu te présentes pas et bien TinTin ...

Vu que je trouve (techniquement) ce forum hyper bien fichu et évolué, je m'attendais à moitié à ce que ce genre d'option existe côté admin. Si ce n'est pas le cas, c'est moins pertinent. C'était ce que j'avais en tête !

C'est techniquement possible, mais je pense qu'il faut laisser chacun se présenter ou non et laisser le forum en libre accès.

Après il faut modérer...

Alors avec MSFS2020 tu as le tout venant .
pour les autres plateformes de jeu de simu les demandeurs sont moindre cause les bugs ont été planifié et nivelés .

le truc de FS2020 et toujours en Bêta et évolution jusqu'à sa finalisation dans X temps .

soit tu es pépères et tu passes aux travers des bugs (facteur chance et de l'individu qui sait y faire )
soit tu te prends tout dans la poire et t'es pas contant et t'a de la boue jusqu'à la poitrine ...

Bien du coup tu récupères tout ceux qui ont des Pros Blèmes et deux mains gauche , et pas de cervelle entre le clavier et la chaise ..

c'est le discount, tu viens tu prends et Ciao ! et si tu réponds pas, tu peux même te faire engueuler ... :sneaky:

faut faire avec, ils sont formatés comme ça ...!

Bien du coup tu récupères tout ceux qui ont des Pros Blèmes et deux mains gauche , et pas de cervelle entre le clavier et la chaise ..

c'est le discount, tu viens tu prends et Ciao ! et si tu réponds pas, tu peux même te faire engueuler ... :sneaky:

faut faire avec, ils sont formatés comme ça ...!
Pour ma part, je ne réponds jamais s'il n'y a pas un "Bonjour", un "S'il vous plait" ou un "Merci (d'avance ou pas)".
Ensuite, je conseille de passer par la case "Présentation" afin d'obtenir d'éventuelles autres réponses.

On ne devrait jamais forcer les nouveaux à faire des choses quand ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêts, quelle que soit la raison en les limitant au forum de présentation obligatoire jusqu'à ce qu'ils publient quelque chose, ils peuvent ne jamais revenir sur notre forum.

Ce n'est pas trop demander de dire bonjour et de se présenter
Simple courtoisie et bonne éducation lorsqu'on entre dans un groupe, quel qu'il soit.
Ceux qui s'en offusquent peuvent toujours aller "jouer" ailleurs.

Pour ma part, je ne réponds jamais s'il n'y a pas un "Bonjour", un "S'il vous plait" ou un "Merci (d'avance ou pas)".
Ensuite, je conseille de passer par la case "Présentation" afin d'obtenir d'éventuelles autres réponses.
Entièrement d'accord.

Ce n'est pas trop demander de dire bonjour et de se présenter
Simple courtoisie et bonne éducation lorsqu'on entre dans un groupe, quel qu'il soit.
Ceux qui s'en offusquent peuvent toujours aller "jouer" ailleurs.
Encore plus qu’entièrement d'accord.

Mais de là, à rendre la présentation obligatoire, il y a un no man's land entre le rien et le tout. Pour la personne qui arrive, pose sa question point, il est soit impoli soit il ne connait pas la déontologie du forum. Allez visiter des forums comme forum.hardware.fr et autres, vous verrez que les formeurs ne passent pas par la case "présentation". Ce qui n’empêche de formuler sa demande avec politesse et courtoisie.
Et puis, dans l'obligation de la présentation qu'allons-nous demander : un bonjour, un bonjour + config informatique, un bonjour + config informatique + CV, un bonjour + config informatique + CV + QR codeCOVID (là, je plaisante).

Non parlons des "bonjours" et si on parlait des merci :

Nada !!!

Nada !!!

Mais ce n'est pas bien grâve et je dirais même que ça nous permet de mieux apprécier les belles personnes qu'on peut rencontrer sur les forums.

lors de l'inscription, cette invitation (savoir être) pourrait être formulée en une ligne accompagnée d'un message de bienvenue .

Retour