Bonjour,
nouveau venu sur ce forum mais membre d'autres sites, je suis réservé sur le côté "obligatoire" de la présentation. Par contre, je suis tout à fait d'accord pour insister sur la création de la signature avec au minimum :
* Processeur,
* taille de la RAM,
* carte graphique (modèle et mémoire vidéo)
* Simulateur(s) utilisé(s)
Renseignements utiles :
* hardware : home cockpit, interfaces principales (marque/modèle) // exemple : Saitek/Logitech radiopanel //
* affichage (nombre d'écrans ou projecteurs...)
Ces renseignements permettent de donner une réponse adaptée à la fois à la configuration du demandeur et aux compétences de l'intervenant.
On évite ainsi soit de ne pas répondre car on est "dans le flou" soit d'être obligé d'envoyer un message (ou un réponse intermédiaire) demandant les précisions attendues.
Par contre, il faudrait éventuellement
* préciser que le texte ne doit pas inclure de "retours chariots" pour être affiché sur une seule ligne
* ou bien augmenter un peu la taille admissible du contenu de la signature ?
A bientôt
Salut ! Pour le coup, je suis contre cette proposition car obliger une signature "technique" entérine en quelque sorte que ce forum soit un forum de débug. Hors c'est justement ce qu'on veut éviter.
J'avais soumis cette idée, de la présentation obligatoire, car j'avais été sur d'autres forums, dont je ne me souviens plus quel était le type de forum (phpBB, etc), où c'était un élément technique. En fait, en tant que nouvel inscrit, seul le forum de présentation était ouvert en écriture, le reste en lecture uniquement. Et c'est une fois le premier post créé dans la section que le reste se déverrouillait automatiquement, sans intervention. (il est évident que ça n'est pas "étanche" contre tous les mauvais comportements, mais disons que c'est très très fortement incitatif à faire les choses correctement.)
Vu que je trouve (techniquement) ce forum hyper bien fichu et évolué, je m'attendais à moitié à ce que ce genre d'option existe côté admin. Si ce n'est pas le cas, c'est moins pertinent. C'était ce que j'avais en tête !
J'ai voté pour. Mais le fonctionnement actuel, de verrouillage par la modération dès lors qu'un nouveau membre "abuse", est très bien, c'est juste que ça peut devenir lourd pour le(s) modo(s) si ça devient trop fréquent.
De la même façon, le post en FAQ n'est pas un bouclier anti relou, juste un outil pour que les habitués n'aient qu'à y envoyer en quelques mots les "demandeurs de SAV" pour ne pas avoir à répéter toujours les mêmes résolutions ou avoir à eux même faire la bonne recherche dans le forum pour la mettre dans le bac grand ouvert du paresseux...