Demandes, propositions et bugs

Lors de l'inscription on peut envoyer un message de bienvenue automatique, si vous avez des idées de formulation on peut faire cela ensemble.

Je pense que c'est la meilleure formule.
Precis et bref car tout le monde est pressé aujourd'hui....

Sauf moi
lazy.JPG

Salut

Une idée de message :giggle:

"
Bienvenue à toi nouvel(le) inscrit(e).

Tu atterris sur un forum où traine de vieux geek de « simeurs », pro du fer à souder, de la Dremel et pour certains de la manipulation du bits …voir maintenant de l’imprimante 3D.

Je te conseil fortement de soigner ton arrivée, dans ce groupe de « dinosaures » de la simu, par une courte mais sympathique présentation de ton vécu de « simeur » et lors de tes interventions d’être courtois et poli, d’utiliser des expressions qui peuvent paraître d’un autre temps et qui semble tomber en désuétude comme « bonjour », « salut », « merci » …

A caresser ces vieux geeks dans le sens de leurs carapaces, tu obtiendras conseils, astuces et considération.

Bonne chance à toi

Le taulier
"

Bonjour Chere Nouvelle , Cher Nouveau

bienvenue sur .... : à toi Windy de définir ton forum autre que par le nom .... ou que par le nom ?

> une présentation sera très appréciée ainsi que les "bonjour "et "merci "
>l'utilisation de la fonction recherche pourra peut être t'aider avant de poser une question sur le meme sujet
> essaie de respecter les différents forum pour poser ta question au bon endroit
> et met ta configuration informatique en signature c'est souvent une source d'info importante pour pouvoir t'aider plus rapidemment

Bons vols

c'est une base...
à toi de voir Boss
à vous de voir

RoRo (y)

Dernière édition:
poeme.jpg
Proposition Short & Sweet !

Bonjour et Bienvenue à bord.
Comme tu l'as constaté, ce Forum est une mine de documentation sur les différents aspect du vol, simulé ou réel et, préalablement à toute question, nous t'invitons à consulter les rubriques qui correspondent à tes besoins.
Éventuellement, l'apport de ton expérience en matière de simulation de vol ou de pilotage réel sera également apprécié de tous. N'hésite pas à la partager.
C'est pourquoi, par simple courtoisie à l'égard des membres qui ne manqueront pas de te répondre, nous te demandons de te présenter succinctement à notre groupe lorsque tu interviendras pour la première fois.

À bientôt sur nos Lignes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi and Welcome Aboard
As you can see, this Forum is a trove of experience and knowledge on various aspects of flight, simulated or real. Accordingly, please check beforehand the appropriate sections which may already offer an answer to your questions.
Alternatively, your experience in flight simulation or real flight will be an asset for us. Never hesitate to share it.
That is why, as a courtesy to our members who will answer you, we ask you to introduce yourself very briefly to our group when you post for the first time.
See you soon .

Quand vous aurez choisi le texte de bienvenue, les formules de politesse, etc, je peux les vérifier/corriger afin qu'il n'y ait pas de fautes...
Le bon français, c'est mon dada, presque une obsession. :giggle:

Très intéressant tout ça, ça donne une bonne idée du truc...je vais mixer tout ça et poster ici vous me direz ce que vous en pensez ;G)

Je vous montrerai ensuite avec une capture d'écran ce que le nouveau voit quand il recoit le message !!!

J'arriiiiive....

-------------------------------
Bonjour XXXXX,

Toute l'équipe de flightpilot.fr te souhaite la bienvenue. Si tu as une demande, pense d'abord à rechercher si la réponse existe via lien sur la recherche sinon exprime ta demande dans le thème du forum qui y conviendrait le mieux ; exemple : je lance MSFS 2020 et j'ai un retour au bureau ? Cette question devrait être formulée ici => Forum > GENERAL FORUMS > Microsoft Flight Simulator > Bugs et problèmes >.

Dans le cas où tu viendrais pour la première fois sur un forum, il est à l'instar de la vie courante très appréciée de la communauté d'user sans limites de la courtoisie. D'avance merci.

D'autre part, une présentation rapide pour introduire ton propos sera également toujours bienvenue.

Pour que tu ne sois pas frustré d'avoir aucune réponse, rappelle-toi qu'une demande simple et concise aura plus de chance d'obtenir des réponses qu'une demande générique ; exemple : j'ai acheté tel avion comment je le démarre ?

Chapitre sur les règles générales des forums (religion, politique, sexe, diffamation) à rédiger par les modos.

Bien cordialement,

Les modos flightpilot.fr

Dernière édition:
Salut !
Le bon français, c'est mon dada, presque une obsession. :giggle:
Alors tu dois parfois bouillir un peu à la lecture de certains posts ! ;)

J'aime bien la proposition de @Jackpilot , c'est simple et concis sans périphrase inutile , vulgaire ou prétentieuse ...
Good french writing lesson from Canada guys ! :p:cool:

Dernière édition:
Alors tu dois parfois bouillir un peu à la lecture de certains posts ! ;)
Souvent, oui...
Enfin ici ça va, il y a du niveau tout de même. Tout le monde fait parfois une erreur, ça arrive, mais sur fesse de bouc par exemple... :poop:
Mais en plus il faut un texte court, concis, sinon il ne sera même pas lu en entier.
La méthode de mon meilleur ancien prof de français : s'exprimer précisément avec le moins de mots possibles.

Bonjour, toute l'équipe de Flightpilote.fr te souhaite la bienvenue à bord.

Ce Forum est une mine de documentation sur les différents aspects du vol, simulé ou réel, et préalablement à toute question, pense à rechercher si une réponse existe via RECHERCHE sinon exprime ta demande dans le thème du forum qui y conviendrait le mieux.

Éventuellement, l'apport de ton expérience en matière de simulation de vol ou de pilotage réel sera également apprécié de tous. N'hésite pas à la partager.
C'est pourquoi, par simple courtoisie à l'égard des membres qui ne manqueront pas de te répondre, nous te demandons de te PRESENTER aux autres membres lorsque tu interviendras pour la première fois.

Quelques règles de bon sens

• Les "bonjour "et "merci " sont fortement recommandés si tu veux obtenir conseils, astuces et considération.
  • Ta configuration informatique en signature sera une source d'information importante pour pouvoir t'aider plus rapidement.
  • Formule d'abord ta question et ensuite choisi un titre pertinent au lieu de "J'ai un problème aidez moi".
  • Utilise la fonction RECHERCHE sans modération pour éviter de poser une question sur un sujet qui existe déjà.
  • Respecte les différentes sections du forum pour poser ta question au bon endroit.

À bientôt sur nos Lignes.

Salut

C'est cool

peut être un "Bonjour, toute l'équipe et les membres de Flightpilote.fr te souhaite la bienvenue à bord

je "pitchourne" un peu

Hervé

Ça me paraît un peu long, mais comme il aurait été impossible de faire plus court, je donne donc un 20/20 à mon lapinou. :cool:

C'esT PAR-FAIT. D'abord, la méthode "concertative" pour la rédaction ensuite le message tant sur le fond que sur la forme.

Bonjour, toute l'équipe et les membres de Flightpilote.fr te souhaite la bienvenue à bord.

souhaitent au pluriel

J’aimerai que quelqu’un puisse m’aider
Après avoir configuré un vol, je me rend dans le cockpit et la en dirigeant ma souris sur un bouton du cockpit il y a marqué dans un carré blanc « appuyer sur (?) pour interagir » je ne peux pas l’activer (alors que habituellement en faisant clic gauche ça marche)
je ne peux donc rien faire pour le moment sur le jeu
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur

Fichiers joints

• 1A4E450D-AD3B-472E-BE24-E926FE3A9457.jpeg
    1A4E450D-AD3B-472E-BE24-E926FE3A9457.jpeg
    374.2 KB · Affichages: 4
J’aimerai que quelqu’un puisse m’aider
Après avoir configuré un vol, je me rend dans le cockpit et la en dirigeant ma souris sur un bouton du cockpit il y a marqué dans un carré blanc « appuyer sur (?) pour interagir » je ne peux pas l’activer (alors que habituellement en faisant clic gauche ça marche)
je ne peux donc rien faire pour le moment sur le jeu
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur

Fichiers joints

• 55B655AF-9C3B-488E-81A7-EAD38B98F063.jpeg
    55B655AF-9C3B-488E-81A7-EAD38B98F063.jpeg
    374.2 KB · Affichages: 3
Je viens de m'inscrire sur un forum de kayak (pas de simu :whistle:). L'accès aux messages est bloquée tant qu'un post dans la section présentation n'a pas été faite. Peut-être est-ce une solution au problème soulevé ici, si l'option existe pour les administrateurs.

Eventuellement bloquer l'accès en écriture (créer un topic ou laisser un commentaire dans un autre) tant qu'un message de présentation n'a pas été fait...
Mais surtout permettre l'accès en lecture afin que chacun puisse trouver ce qu'il cherche sans être obligé de s'inscrire !

depuis un ans les mise a jours sont catastrofique rien ne marche correctement,mes commandes airbus ne fonctionne plus des bugs des plantages avec retour au bureau ,je ne sais pas qui s occupes des mise a jours moi ya longtemp que je l aurais virer

Retour