Disques SSD HDD

Bonjour à  tous,

Mon simu devenant de plus en plus a létroit sur son SSD, je voudrai faire migrer l'ensemble sur un plus spacieux.

Je fais toujours des sauvegardes image avec Acronis.

Pensez-vous qu'il soit possible den faire un clone puis de changer la lettre du lecteur afin de ne pas avoir de conflit avec les chemins ?

J'espère que je suis assez clair...? Dans ma tête ça lest mais bon.....

Bon vols
 
Salut Fonzy, oui tu peux faire un clone et changer la lettre du SSD, par contre formate ton SSD avant.
 
Bonjour à  vous,

Merci pour l'info qui confirme mes pensées.
Je vais faire cela ce we.

Fred
 
Quelle idée ma piqué d'avoir acheter un SSD 90Go pour mettre Windows

170809032939887316.jpg
 
Tu avais les yeux plus petits que le ventre ... et maintenant que tu les as ouvert et ils vont être plus gros ...

Je ne donne pas de solution . Je réponds (j'essaye) juste à  la question .
 
J'ai passé CCleaner ça ma vidé 5Go peut pas faire plus.
 
Bouton droit sur le lecteur puis click nettoyage, et sil y a des fichiers de vidage memoire tu les vires.
Autre possibilité : dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système dans la partie "nom ordinateur" click sur "modifier les paramètres" et tu reduis la memoire virtuelle (si tu as 16Go de mem, tu peux même la supprimer complétement (option pas de fichier déchange)....
Bon courage, l'informatique te veut du bien ;-)
 
90 go pour lOS est suffisant. Il faut déplacer les répertoires utilisateurs sur un autre disque.

Entre-autres avantages, moins décritures sur le SSD = plus grande longévité.
 
Pour un OS Windows daujourd'hui, 150Go c'est le grand minimum. Je ne parle pas lors de l'installation mais dans le temps.
Dans quelques mois tu auras exactement le même problème.
 
salut a Tous :)

j'ai sur mon PC principal 2 SSD dont un avec W7 sur le disque (C:) et l'autre(D:) consacré normalement a P3D plus addons;
lorsque j'ai telechargé P3Dv4 je lai installé dans un dossier nommé "P3D" sur disque (D:)..
Mais en fouillant dans mon explorateur je me retrouve dans le disque WINDOWS7 avec des 223 fichiers,4dossiers d'un poids de223Mo :mad: (ordinateur/W7(C:)/Program Data/LockeedMartin/Prepar3Dv4 )
Dans le disque (D:)P3Dv4ADDONS j'ai dans le dossier nommé "P3Dv4" un dossier "Prepar3Dv4 accadémic" d'un poids de 12Go avec 13fichiers et 1dossier
Est ce normal losqu'on installe un programme sur un disque(D:) d'avoir des fichiers dans Program Data sur l'autre disque(en loccurrence sur le disque Windows) ?
Je pensais que l ENSEMBLE de P3D sinstallerai sur le disque (D:)
 
stephanev a dit:
Pour un OS Windows daujourd'hui, 150Go c'est le grand minimum. Je ne parle pas lors de l'installation mais dans le temps.
Dans quelques mois tu auras exactement le même problème.

Je comprends pourquoi tu dis ça mais c'est parce que en standard, Windows est tout pourri Je ne vous apprends rien ;) Linux est beaucoup plus rigoureux. Dans Windows 8, il était tout simplement pas prévu de mettre des dossiers utilisateurs ailleurs que sur le C

Il faut dom'estiquer la bête. Trouver tout moyen pour quaucun fichier utilisateur (dossiers dans C:\Users) ne soit bêtement stocké sur le SSD.

On peut ruser encore plus en créant des répertoires virtuelles de manière à  ce qu'un programme installé sur C:\Program Files (x86) soit en réalité stocké physiquement sur un D:\Programmes par exemple.

Avec ces petits trucs (y compris des nettoyages réguliers comme le dit @as393292), tu peux parfaitement faire tourner un W10 pendant des années sur un petit SSD.

EDIT et aussi désinstaller les programmes stupides de W10 (bourse et compagnie).
 
Du coup, deplace le fichier P3d situé dans "ProgramData".
 
Pour moi c'est pareille lors de l'installation, P3D installe quand meme les fichiers de configuration dans APPdata/Roaming
je pense que tu peux rien faire de ça.
 
Dans le C/ j'ai Windows, une partie de Eclipse et les fichiers de configurations des logiciels.
Dans le S/ j'ai tout le reste, c'est pour ça que 90 Go (que j'avais acheté il y a 3 ans me suffisait).
 
Meci a vous 2 :)

@Avro: Tu me conseille de deplacer le fichier P3d situé dans "ProgramData" pour le placer où dans le disque (D:) ? :p
Mais je vais avoir le meme souci pour d'autres teléchargements comme FSuipc, Jehell, AS16, Orbx..???
Ou alors mettre le disque (D:) prioritaire ? Pour que tous les nouveux programmes sinstallent dans disque (D:)
@Windy: cela t ´occasionne pas un ralentissement du fait que tout ne se trouvent pas sur le meme disque?
 
Eric a dit:
@Avro: Tu me conseille de deplacer le fichier P3d situé dans "ProgramData" pour le placer où dans le disque (D:) ? :p
Mais je vais avoir le meme souci pour d'autres teléchargements comme FSuipc, Jehell, AS16, Orbx..???
Ou alors mettre le disque (D:) prioritaire ? Pour que tous les nouveux programmes sinstallent dans disque (D:)
@Windy: cela t ´occasionne pas un ralentissement du fait que tout ne se trouvent pas sur le meme disque?

Pour les programmes, j'ai simplement créé un réprtoire sous D:\programmes et quand jinstalle un programme je change lemplacement d'installation par défaut. Pour FSX/P3D, comme le programme était déjà  installé sur C, j'ai créé un répertoire virtuel genre : C:\Program Files (x86)\FSX qui pointe en réalité sur D:\programmes\FSX. J'ai ensuite déplacé tous les fichiers vers ce nouveau répertoire. Du coup, si jinstalle un addon, il va naturellement sur le D.
Attention avec le déplacement de fichiers, si tu rates une étape, tu es bon pour une réinstall.

Pour le AppData, c'est faisable de le déplacer mais plus difficile, j'ai laissé tombé. Aucun problème de performances si le programme est sur un autre disque.
 
Oui mais si tu patches régulièrement tu vas te retrouver avec un répertoire winsx qui va augmenter au fur et à  mesure jusqu'à  faire plusieurs Gb, après tu peux aussi le nettoyer mais ça demande de la rigueur et pas forcement à  la portée de tout le monde.
Avec Windows t'as beau faire ce que tu veux lespace occupé sur le disque ne fait que croitre.
Sur la partie serveur j'en parle même pas :rolleyes:

Windy, t'as bien desactivé lhibernation et supprimé le fichier hiberfil.s'ys correspondant ?
 
Merci Avro :)

On ne peux pas modifier la priorité du disque pour que tous les autres programmes sinstallent dans le (D:) ?
 
Normalement dans linstallateur de tes programmes tu peux choisir un autre emplacement que ceux doffice.
 
Ben oui c'est ce que j'ai fait pour l'installation de P3Dv4 j'ai pointé le dossier "P3D" qui se trouve dans le SSD (lecteur(D:)) et jme suis retrouvé avec des fichiers et dossiers dans le SSD de Windows
 
P3d installe ses fichiers de configuration sur le disque oຠwindows est installé.
 
Heuuu pas que je saches niveau hibernation je regarde ça demain.
Sinon pour le disque je suis d'accord que dans le temps ça va pas tenir, mais j'ai pas envie de reinstaller Windows pour l'instant. La flemme de tout reinstaller.
Surtout que j'ai formater ya pas longtemps a cause de mes problemes de boot de bios.
 
Il peut être intéressant aussi doptimiser son SSD.
 
Le jour où tu veux changer de SSD sans trop tembêter, il existe des cloneur de disques : HDClone disponible en plusieurs versions dont une gratuite (plus lente que la version payante mais comme on ne le fait pas tous les jours).
 
C'est vraiment fiable les cloneurs, j'aime bien faire une installation à  l'ancienne.
 
Retour
Haut