FS20 DR400 Dauphin v0.8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis petit nouveau ici alors mon avis compte peu mais pour ma part non.
J'ai hâte de revenir chez moi pour charger cet avion et en comparer comme M@th le comportement par rapport à celui que j'utilise au club.
Au besoin je consacrerai un vol à relever quelques paramètres pour être plus précis dans ce sens.

Un beau travail que tu fais là ! (smiley qui tend un pouce)

Tu as raison de donner ton avis.
Lorsque tu es en approche et que tu sors les volets est ce normal que l'avion se mette à cabrer ?

Tu as raison de donner ton avis.
Lorsque tu es en approche et que tu sors les volets est ce normal que l'avion se mette à cabrer ?

C’est tout à fait normal, en sortant les volets tu augmentes la portance en modifiant le profil de l’aile. Du coup l’avion aura un mouvement à cabrer.
L’inverse est également vrai, au décollage quand tu rentres les volets à 300 ft sol le vario s’affaisse un peu à la rentrée des volets

Bon courage à toi

Dernière édition:
Tout depend du type de flaps ,
Les "fowler" qui sortent d'abord vers l’arrière et reculent avant de s'abaisser provoquent un couple "piqueur" initial. Le nez baisse.
Essayez sur le 172 de 2020, normalement il ne devrait pas y avoir de cabrage. Les flaps 152-172 sont un mélange de Fowler et de Slotted.

J'attend d'avoir plus d'infos sur la prochain mise à jour de MSFS pour savoir si l'ont pourra désactiver les infos-bulles dans le cockpit. Si ce n'est pas le cas, je les enlèverai dans une prochaine mise à jour du DR400.

Tu vas nous sortir un avion qui n'aura rien à envier aux A2A, si, en plus la gestion des pannes et au point....
Bravo, et bonne continuation, je serais preneur.

Je ne suis ni Zibo, ni A320X project... j'apprends sur le tard.
Les gauges fonctionnent comme des switchs on/off, il n'y a aucune (...je n'arrive pas à trouver le mot)...
Progressivité ? ( :sneaky: ) edit JP

En gros derriere la façade de l'avion (Cadet et tous les autres avions MSFS) c'est vide, tout le code est à faire, ce sont des marionnettes, ils ne travaillent pas ensemble comme un système...

Dummy Aircraft :LOL:

Last edited by a moderator:
4QwYN3.gif

Je prévoyais de sortir la 0.3 avec en autres la réduction de la puissance moteur de 15% comme demandé par nos experts DR400 mais ce sera pour une autre mise à jour. Baissez uniquement la puissance moteur empeche le moteur de démarrer.

Il faut tenir compte du travail des forces d'inertie d'entraînement pour creer la bonne alchimie.

Puissance moteur
Couple au démarrage
Friction du moteur ralenti et regime max
Poussée de l'hélice
Moment d'inertie de l'hélice

....et il y en a d'autres :D

Ohhh fadaaaa, courte finale je me trompe de levier (celui des gaz) avec le levier Mixture que je mets sur etouffoir....et la je me dis MERDE c'est cette foutue mise à jour à la con:LOL: j'ai fait un joli plané sur la piste avant de me poser !!! J'ai kiffé....

L'avion va bien, démarrage au top, un peu de décrochage à 4000 pieds et promenade en Martinique RAS ;G)
Le petit Lycoming fait plus de vibration ça se voit (noter dans le patch).

Petite question, quand on met BAT sur ON, l'aiguille de la gauge carburant met combien de temps pour se déplacer à la position 0 à la quantité de carburant total dans le réservoir ?

Petite question, quand on met BAT sur ON, l'aiguille de la gauge carburant met combien de temps pour se déplacer à la position 0 à la quantité de carburant total dans le réservoir ?
Salut 😁
Bonne question, on doit être de l’ordre de la seconde où une seconde et demi, c’est pas immédiat mais relativement rapide.
Je dois aller voler demain midi, je vais essayer de te faire un film du tableau de bord lors de la séquence de démarrage.
Le plus dur sera de tenir le téléphone quand je vais démarrer... j’ai besoin des deux mains !👐

Dernière édition:
Je viens de penser à un truc,c'est la vitesse que je dois déterminer donc si l'aiguille se déplace en 1 à 1 sec et demi c'est de 0 à la moitié ? Avec le plein ça sera 2/3 sec...

Une qui tient le manche et l'autre sur le bouton starter ? Tu voles à quel aérodrome ?

Plutôt une sur les gaz et l’autre sur le bouton de démarrage, avec les jambes tu coinces le manche pour éviter qu’il gigote quand le moteur démarre.
Je vole à Nantes, sur l’aéroport au milieux des Airbus et Boeing 🤩

Je viens de penser à un truc,c'est la vitesse que je dois déterminer donc si l'aiguille se déplace en 1 à 1 sec et demi c'est de 0 à la moitié ? Avec le plein ça sera 2/3 sec...
3 secondes ça me parait beaucoup, même avec le plein.
Je verrai demain 😉

Super 3 experts en DR400 c'est parfait, @math va posté des vidéos de son vol d'aujourd'hui on va pouvoir comparer avec l'avion du jeu.

@LorDDeviL tu voles sur quel aérodrome ?

Math m'a envoyé les vidéos, la gauge carburant monte super vite, mais redescend plus doucement. Je vais voir si je peux reproduire ça. La jauge de pression d'huile monte aussi sur la partie rouge...

Concernant l’indicateur de pression d’huile, dès que le moteur est mis en marche, tout le système est mis en pression et l’aiguille file en zone verte.
sur la vidéo de la séquence de démarrage on le voit bien à l’allumage du moteur (1’35)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour