FS20 DR400 Dauphin v0.8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour la Gauge Carburant c'est OK elle ne se déplace que lorsque BAT est sur ON, je n'ai pas modifié la vitesse de l'aiguille puisque dans la video de Math elle se déplace à la meme vitesse.

La vitesse de déplacement lorsque l'on met BAT sur OFF sera identique, pour le moment je ne sais pas s'il est possible dans MSFS de donner une vitesse différente selon la direction de l'aiguille.

Pour la Gauge batterie qui reste à zéro quand BAT est sur ON c'est OK, je dois encore faire des essais car il existe beaucoup de Simvars pour la partie électrique.
Et puis un truc un peu bete, c'est qu'il n'existe aucun Simvars pour l'interrupteur de l'alternateur, donc je dois trouver un autre moyen de faire bouger l'aiguille quand la batterie se charge.

Il y a un simvars pour la charge batterie, mais lorque je l'utilise cela à pour effet de déplacer l'aiguille quand je mets en route le démarreur....à creuser.

Superbes photos ;G)
Pour ton histoire du trim, je regarderai demain si je peux le déplacer avec la souris parceque j'ai assigné le trim sur les gachettes du yoke Saitek et je n'ai pas de problème particulier.

Superbes photos ;G)
Pour ton histoire du trim, je regarderai demain si je peux le déplacer avec la souris parceque j'ai assigné le trim sur les gachettes du yoke Saitek et je n'ai pas de problème particulier.

Si qqn a la manette de gaz Saitek x52 ou similaire, il y a une petite roue derrière la manette qui est accessible avec l'index et qui fonctionne très bien comme une roue de compensateur. Elle fonctionne comme 2 boutons différents (un pour augmenter et l'autre pour réduire, par exemple, selon le sens où l'on tourne la roue) et en tournant la roue dans le même sens ils s'actionnent à répétition. C'est très pratique pour compenser rapidement et avec précision.

Sinon, merci pour ce DR400-120, il est top! Je prépare mon PPL-A à St Cyr sur un DR400-120 (le FGDKH) et c'est vraiment très proche. Mon premier solo local été il a qq jours et j'ai utilisé MSFS 2020 et ton DR400-120 pour le faire à l'avance plusieurs fois et bien ancrer dans la tête les différentes étapes et actions. Cétait super utile et plus vivant que le faire juste dans sa tête. Je l'utilise aussi pour m'entraîner aux tours de piste quand je peux pas voler. C'est très bien pour créer les réflexes et automatismes nécessaires. Bravo et merci!

merci en regardant la manette des gaz X52 tu m'as fait découvrir cette roulette , j'avais même pas vue qu'elle existait ..... :LOL: :love:

HAHAHAHaaaa on est deux alors perso je l'avais acheté en début d'année 2020 en 9 mois tu m'as fait découvrir le bouton rotatif ...

c'est beau un bouton rotatif , je suis en admiration et tourne en rond :poop:

La version 2 du faucon ardent est en cours de finition ;G)

faucon V2.jpg

La 0.4 est dispo

Note de mise à jour 0.4

+2 Livrées (Bleu et Jaune)
Sièges personnalisés
Faucon ardent V2
Ajout Checklist Pannes Moteur
Cacher infos-bulles Mod PhutureProof
Gauge carburant à zéro quand BAT est sur OFF
Optimisation vitesse aiguille gauge carburant
Optimisation couple au démarrage
Optimisation poussée de l'hélice

• Like
Les réactions: fab
Pour être honnête, je pense que tu ne verras jamais ce style de livrée sur un avion mais c'est une simu donc tout est permis ;)
La raison est simple, si tu as un feu, comment le voir par dessus ce dessin? Les réservoirs sont dans les ailes donc...

Je suis entrain de regarder comment modeler un terrain mais je débute vraiment. Mon terrain de test c'est st Cyr justement.

C'est bien pour cela que la Livrée de couleur bleu est ce que l'on trouve généralement dans la vraie vie. Les autres livrées c'est pour se faire plaisir après tout MSFS est un jeu.

Pour être honnête, je pense que tu ne verras jamais ce style de livrée sur un avion mais c'est une simu donc tout est permis ;)
La raison est simple, si tu as un feu, comment le voir par dessus ce dessin? Les réservoirs sont dans les ailes donc...

Je suis entrain de regarder comment modeler un terrain mais je débute vraiment. Mon terrain de test c'est st Cyr justement.
Petite rectification, le réservoir est sous l’habitacle, c’est sur des motorisations plus puissantes qu’on trouve des petits réservoirs supplémentaires situés à l’avant de l’aile, à l’emplanture avec la carlingue.

l’aile est une structure en bois entoilée, difficilement compatible avec la présence d’un réservoir

Dernière édition:
Je généralisais évidement et c'est vrai sur les Robin inférieurs à 160 chevaux (généralement aussi) et toute l'aile n'est pas un réservoir. Mais comme on se disait avec Sylverstar tout est autorisé sur flight sim donc qu'il laisse libre ses pensées les plus extravagantes :D

Woh, super travail ! Je testerais cela en rentrant.

Pour le Saitek x52, il y a aussi la possibilité de supprimer les butées au 25 et 75% de la manette des gaz. Pour l’utilisation de la mollette à l’arrière des gaz, c’est le plus optimal.

Je l'ai téléchargé vers 16h donc je pense avoir la version 4.
L'avion est magnifique. L'un des meilleurs DR420 de simulation, sinon le meilleur. Beau travail !

Pour autant il me parait surpuissant. 200km/h en palier à 2500 tr c'est trop (185km/h)
Le régime ne dépasse pas les 2500 tr, alors que dans la réalité, en fin de montée et que l'on revient en palier avec la manette des gaz restée à fond , le régime part vers 2600/2700tr et il faut réduire pour revenir à 2500. Là non.
Même en descente (-1500ft/m !!!) gaz à fond et 250km/h j'ai eu du mal à dépasser les 2600 tr/m alors qu'en vrai le tachymetre serait dangereusement en butée.
Il me semble que si, toute chose égales par ailleurs , le tachymetre marquait 200tr/m de plus, tout ca deviendrait un peu plus réaliste et logique.
Au lieu de 2500 il marquerait 2700 et une fois réduit à 2500, on serait au environs de 185km/h.
Car même à la mise en puissance au décollage, j'ai trouvé le régime de 2100 tr sur les freins un peu trop bas.

Tout ça n'est pas critique, juste une remontée d'info parmi d'autres.

Encore bravo !

Dernière édition:
Je viens de refaire un vol avec une correction mentale de +200tr et tout rentre dans l'ordre du décollage jusqu'au palier.
A 2300 affiché, j'ai bien env. 185km/h. Et ca m'oblige bien pour les afficher à réduire un peu les gaz, comme "en vrai" . A mon avis, il n'y a rien d'autre a changer que la position (ou le développement proportionnel) de l'aiguille qui est 200tr trop basse actuellement dans les hauts régimes.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pilotes de Dauphin.

Je viens de refaire un vol avec une correction mentale de +200tr et tout rentre dans l'ordre du décollage jusqu'au palier.
A 2300 affiché, j'ai bien env. 185km/h. Et ca m'oblige bien pour les afficher à réduire un peu les gaz, comme "en vrai" . A mon avis, il n'y a rien d'autre a changer que la position (ou le développement proportionnel) de l'aiguille qui est 200tr trop basse actuellement dans les hauts régimes.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pilotes de Dauphin.
👍🏻

Pour autant il me parait surpuissant. 200km/h en palier à 2500 tr c'est trop (185km/h)

Il faut que je continue de faire mumuse avec les fichiers de configuration.

l'aiguille qui est 200tr trop basse actuellement dans les hauts régimes.

Je patauge un peu dans la semoule avec la Notation polonaise inverse :eek:
Voici le code de la gauge RPM si vous avez des idées.

XML:
<ANIMATION_OFFSET_CODE>
                (A:GENERAL ENG PCT MAX RPM:#ID#, Percent over 100) sp0
                l0 0 &gt; if{
                    (E:SIMULATION TIME, seconds) #INITIAL_VARIATION# + s1 1.75 * cos
                    l1 #INITIAL_VARIATION# + 3 * cos 2.2 * cos *
                    #VARIATION_RANGE# *
                    1 l0 0.3 - 0 max 0.7 / - *
                    sp0
                } els{
                    0 sp0
                }           
                l0 +
            </ANIMATION_OFFSET_CODE>

Bonjour Silverstar, et bonjour à tous.
Merci de prendre mes suggestions en compte.
Je ne comprends rien non plus à ces lignes. Ce n'est vraiment pas mon domaine.
Où trouve-t-on ça? Je veux bien essayer de tatonner en changeant les valeurs, mais ce sera à l'aveugle et sans comprendre ce que je fais...:eek:

j'ai mis la toute dernière version mais j'ai qu'une livré DR_400_120 la 04 ..

Que fait la police ??

Yoo !!

J'ai mis le projet à l'arret, si quelqu'un parmi vous souhaitent continuer à améliorer l'avion qu'il se fasse plaisir, il peut modifier les fichiers à sa guise.

Je suis occupé par d'autres activités, je dois faire des choix.

Au niveau de la simulation de vol, ce choix se porte dorénavant exclusivement sur la gestion du forum et son amélioration pour la refonte 2021.

Je n'ai plus le temps de faire des vols, de tester des choses... :eek:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour