Ecrans TV 4K

Mes vitres laterale sont obturées par un depoli translucide
J'avais un 1024X768 donc une image assez restreinte remplissant le pare brise si on regarde depuis la porte du cockpit mais insuffisante si on regarde legerement a droite pour le capt ou a gauche pour le FO
Aucun probleme de crab

Je passe a un Optoma HD ultra short wide format
Dans un premier temps image plate qui va couvrir 5 à  6 metres

Je passerai ensuite a FlyElise avec un seul projo et un ecran circul'aire env 120-130 degres
Tres faisable et parfait pour couvrir lintegralité du pare brise de tous les angles.(Selon mon pote Nat de Natvis)

Exemple (pour un JetMax...meme principe
NDLBTw.jpg


Je resterai avec un seul projo car j'ai a coté du sim un truc à  4 roues qui me donne d'autres impressions et que je ne veux en aucun cas faire coucher dehors ... O:)

Le site de Nat est un régal les copains!!
https://www.natvis.com.au/
 
Justement je cherche aussi à  couvrir les angles FO et Capt , il me faut pas grand chose, il faudrait que le bord de l'écran en PVC arrive au 1er mat de chaque coté donc disons 100 degrés. avec Fly elise c'est possible avec un seul projo?
 
Non flyelise ne va pas agrandir ta projection au contraire il te faut au moins deux projo comme chez moi
 
C'est ce que j'ai dit....
Je cintrerai une image de plus de 5 metres . Ca remplit le pare brise au complet.
Comme tu vois sur la photo du JetMax, un seul projecteur.
 
Il semble être le meilleur Ultra courte focale du marché HDP2510 à  un prix normal (1200€).

Après il faut encore arriver le le caser vu le morceau !
 
Ton Optoma a un ratio de 49:1 c'est bon
si tu le places à  2.5m de l'écran tu auras 5 metres d'image!
 
Non , au dessus du shell ou au plafond.
45 degres de Keystone (angle de projection maxi vis a vis la verticale)
 
Euuh... voici un extrait de "Les numériques" : Tanguy Andrillon
Publié le 11 juillet 2016
Le Philips Screeno HDP2510 est l'un des rares vidéoprojecteurs ultra-courte focale à  afficher une définition Full HD .....
Le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 dispose d'une optique à  ultra-courte focale qui permet de projeter une image comprise entre 1,27 et 3,05 mètres de diagonale (50 à  120 pouces) pour un recul compris entre 10,8 et 42 cm respectivement. Pour réaliser nos mesures, nous avons placé le vidéoprojecteur à  29,5 centimètres du mur afin d'obtenir une image de 2 mètres de base...."
avec un seul projo ,une DIAGONALE de 5m en format 16/9 tu auras une image d'une largeur de 400cm par une hauteur de 300cm.. ce qui represente une image Trop HAUTE :p
Un SEUL videoprojecteur me semble difficile pour avoir un ecran cylindrique 180° Developpant 5m . Pour ma prochaine instal je compt'ais mettre 2 voir 3 projos type Acer H6517ST placé a ~1,20 d'un ecran cintré de 3,20 de diametre developpant ~6m sur 200/220°
Jme trompe dans mon raisonnement?
 
Eric a dit:
Jme trompe dans mon raisonnement?

Yep!...

Je ne te parle pas du Philips J'utilise un Optoma haute definition

1) 2m30 (pour 400 large en 16.9) na rien de trop haut car dans un shell tu bouges ta tete, tu te lèves et t'assois, et si tu regardes en haut tu dois voir le ciel pas la bordure de l'image, idem en bas avec le sol.

2) le 5m n'est pas une diagonale mais une largeur pour un rayon de 2m50
Et si tu lis bien je n'ai pas parlé de 180 mais de 120-130 degres, de quoi remplir le pare brise sous tous les angles pour le Capt et pour le FO

tuOC7m.jpg


Pas les emmerdes du blending,ni le budget de 3 proj. Pour mon genre de vol (le nez sur les instruments) c'est largement suffisant, du moins valeur aujourd'hui :p

J'ai été "pilote d'essai" pour celui la et je reconnais toutefois qu'un 220 c'est chouette
Z9toh6.jpg

K0jOiA.jpg
 
Sorry Jack ;)
Daniel (as393292) ayant un A320 comme moi,plus large que ton simu, je partais sur un diametre mini couvrant la largeur du cockpit soit 2,50m .
Ton idée d'une hauteur de 2,30m en 16/9 est interessante car cela donnerai un developpement de 4m de large .. :)
 
Je vise 5m d'image en longueur ...l'image ne peut jamais etre trop haute, (à  la limite 180 degres en verticale) en revanche elle peut ne pas etre assez large :cool:
Le fait qu'on la regarde a travers un pare brise est à  prendre en compte , a fortiori sur le 320 qui a des fenêtres surdimensionnées
 
Alors mes deux centimes à  moi
Je pense que ça va merder avec un seul projo je m'explique
En imaginant que le projo soit en 1280x800
P3d le prend en compte et va tafficher un certain angle de vue que tu va cintrer
Chez moi j'ai deux projo j'arrive donc en 2560x800
Et ça p3d le prend également en compte et affiche plus de paysages sur les côtés donc la piste plus un peu de décors sur les côtés ce qui correspond mieux à  la vu des intersection si tu cintre l'image...
Je pense que cintrer un écran avec un seul projo va te donner un effet fish eye désagréable...
 
Oui je partage ton avis Greg... Avec une largeur mini de cockpit de 2,50m je compte partir sur un diametre decran de 3,20m( voir 3,40m)avec 2 projos ratio~0,5 :)
 
lOptoma me donne 1920 x 1080 natif et vu ma config de shell je peux aller jusqua 6m de large
Je ne cintre que légerement.
je n'aurai aucune vue de coté (intersections) mes fenetres laterales sont depolies, je ne couvre que le parebrise.
La vue ne sera pas étirée donc sans deformations

La photo du JetMax plus haut donne une bonne idee du principe.( Elle est plus cintree que ce que je veux faire avec un rayon inferieur à  2m puisque c'est un monoposte.)

Bien sur que 2 ou 3 projecteurs c'est mieux, :cool:
On va tester et faire rapport
:)
 
Voila, c'est explicatif.
La seule facon de couvrir ce manque pour le capt (idem à  gauche pour le FO) c'est incurver l'écran pour parvenir jusqu'au pillier droit, de reculer légerement le projecteur pour elargir l'image et dobturer la fenetre latérale (dépoli blanc)

yRXNoh.jpg
 
C'est exactement ce que je recherche, mais j'ai pas le choix de demenager car je ne peux ni reculer le cockpit ni le projo!
 
Le duplex que je loue actuellement depuis 3 ans est devenu trop petit pour nos besoins, les debarras sont plein, les placards aussi. Je n'ai aucun endroit pour stoker le coupe-bordure, lescabo et les outillages. Tout ceci commence a trainer dans mes pattes.

Et Oh grande surprise quand j'ai recu la taxe dhabitation lannee derniere pour 1800€ donc ten qua faire si je me barre je prendrais assez grand pour me faire un ecran courbe, et couvrir les angles comme Jack veut faire :)
 
Bonjour ,
Je dois choisir une (ou deux) carte mère ,une (ou deux) carte graphique pour afficher les 4 écrans du Mip.
Perso ,je vois 2 Pc câblé comme suit :
1 carte mère pour le C/O et le Upper Eicas avec une carte graphique 2 sorties et idem pour le F/O mais Lower Eicas.

Ou avez vous une autre idée ?
Que me conseillez vous :)
++
JeanMi
 
Salut Jean-mi, je pense qu'un PC avec une GTX1070 devrait faire l'affaire pour tes 4 écrans.
 
Merci ,
Je me suis farci les 80 pages de la doc ProSim cette nuit.
Jy vois déjà  un peu plus claire dans la façon de procéder et surtout de ce qu'il ne faut pas faire :)
Le fait de lire cette Doc répond à  mon ignorance dans cette partie du Sim.
Je vais lier mon Sdk à  Prosim ce WE pour tester le TQ.
JeanMi
 
Retour
Haut