Ecrans TV 4K

Bonjour,
Au démarrage du simulateur les écrans de lancement se trouvent sur la vue extérieur ce qui n'est pas du plus ergonomique, il est peu èvident d'utiliser les autres écrans qui sont à  hauteur des yeux à  cause des caches limitant les instrument (course à  la souris ).
J'aimerai donc déplacer les icones sur un des écran instrument avec un doublage de celui-ci : soit avec une multiprise Dvi soit avec un commutateur pour selectionner un écran ou l'autre.
Mon questionnement : quel est l'impact sur les performances (affichage) du simulateur dans le premier cas ? Dans le cas du commutateur qui serai mon choix prèfèrentiel, peut t-on sans problèmes effectuer des commutations d'un écran à  l'autre alors que le système est actif ?

Merci par avance.
 
Hello,

Dans le cas d'un simple duplicateur, il n'y aura pas de perte de performance puisque la carte graphique crée une seule fois l'image et tu décides de l'afficher plusieurs fois.

Dans le cas d'un commutateur, je pense que l'ordinateur risque de détecter un changement de sources et là  j'ignore si le transfert sera "fluide" ou si tu devras passer par le bureau pour accepter la nouvelle configuration.

Perso, jopterai pour un duplicateur mais je laisse les pros donne leur avis.

Amic

Tim
 
Tu n'as pas decran qui sert de station instructeur? tu pourrais lassigner en ecran principale!
 
T'as essayer avec "C:/Windows/System32/DisplaySwitch.exe" ?
Tu peux le mettre dans du code au start si tu veux.
JeanMi
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc morienter sur un duplicateur.
- Windy l'écran "instructeur" est justement la vue extèrieur ....
 
Simplement pour info et visualiser le concept

A le merite d'être simple, de ne pas bouffer de FPS et reste abordable
Le pare brise est couvert au complet ..forte immersion
Projecteur focale courte (0.50) image approx 5 metres à  2m50 de distance

pvCV5f.jpg


biDPHh.jpg
 
toujours aussi beau Jack :)
quas-tu mis pour boucher les fenêtres de côté ?

J'ai le même setup et voilà  plusieurs mois que je demande si je vais passer à  2 projos.
On dirait le même projo que le miens, optoma 1080 ?
 
:rolleyes: tu nous fais toujours autant rêver Jack....merci de ces images, qui dévoilent une partie de certains mystères.....tu as donc une image parfaite sur 5m linéaires et 1 Optoma 1080....et tu as, vol'ontairement sacrifié les vues latérales...imagines, avec un second Optoma et le tout en 6m 180°......, une tuerie..!!!
 
Non, a moins de se pencher fortement en avant
Proj: Optoma 1080.
La grosse difference avec le precedent (image dans les 3m) c'est la sensationque l'avion tourne, monte ou descend alors quavant c'etait le paysage qui penchait. Mes quelques visiteurs on tous fait " WOhoooo" au premier virage !
On verra pour la suite, je suis certain que la techno va evoluer alors pas de panique.
AMHA of course. O:)
 
Steph: J'ai deja un vitrage complet et le mieux pour obturer les fenetres c'est une plaque de polycarbonate depoli ,
Pas encore intallé, j'ai toujours les papiers crad de protection du vitrage.
 
C'est meme pas une question de techno, j'ai 3m de large car trop près du mur et je vois sur les cotés sans me penché.
Si j'avais une plus grande piece pour avoir 5m le probleme ne se poserait plus
1521203789_1503354558_gopr1544.jpg
 
Bonjour à tous,

De retour après quelques mois dabsence sur le site, j'ai besoin de vos conseils avertis.

Je souhaiterai connaitre votre avis concernant l'écran Samsung 49" LED - C49HG90DMU.
Je suis toujours sur mon projet de MIP fabriqué par FCOQ, dont la réalisation verra le jour, je lespère, ces prochaines semaines. Il sagit d'un MIP single, uniquement la partie CDB. Pour cela, je suis à la recherche d'un bon écran large, mais je manque de place. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le meuble actuellement utilisé a un écart interne de 1.38 m.

Merci d'avance pour vos messages.

Petite précision peut être, je suis sur P3D v4.2 et Ifly.
 
Last edited by a moderator:
Lillusion doptique fait que l'ont ne se rend pas compte que l'écran est plat.
 
Merci Mouzone, effectivement bien noté.
Je souhait'ais savoir si quelqu'un lutilisé déjà .
 
Merci de me (nous) faire découvrir ce moniteur incurvé, avec 1,20 de large ça doit être sympathique :)
C'est surement un bon compromis quand on est limité en place.
 
:) tu vas kiffé!!! Fais nous des photos, teste le un peu avec d'autres jeux aussi si tu peux et tu nous donne ton ressenti.
 
Ca doit être sympathique tu dois bien voir sur les cotés, je trouve ça mieux que d'avoir un Matrox avec 3 écrans collés l'un a coté de l'autre. :)

Tu as moyen de laccrocher au mur?
 
En plus je verrai bien 2 petits écrans courbes supplémentaires un à  gauche et à  un droite ... ...
 
Retour
Haut