Effet de bord COVID-19

Bonjour,

l'application Covid-19 s'installe toute seule sur votre teléphone sans votre autorisation.
Sur Android allez dans Parametre/Google et sous votre mail vous avez Notifications d'exposition au Covid-19.

L'application est presente, mais pas activé ?? pour vérifier vous cliquer sur les 3 petits points en haut à droite.
Euh, non... Ca c'est juste l'API Google "Exposure Notifications" qui est présente car elle fait partie du système Android. Et il faut installer ensuite une appli qui utilise cette API.
Et comme l'a indiqué @HB-EBC l'appli française (StopCovid) n'utilise pas cette API.
 
Si tu as pas de tel moderne comme moi tu t'en passes . le miens : un vieux Nokia de 10 ans , pour tel et répondre cela m'est suffisant .. un Tel quoi ...! (n)
 
Si tu as pas de tel moderne comme moi tu t'en passes . le miens : un vieux Nokia de 10 ans , pour tel et répondre cela m'est suffisant .. un Tel quoi ...! (n)

Oui enfin bon il faut vivre avec son temps aussi, je peux te dire qu'il existe quand même pas mal d'apps qui te facilitent grandement la vie quand tu cherches ton chemin avec une carte, un trajet en transport, que tu as oublié ton portefeuille et que tu peux payer avec Apple Pay wireless etc
Après si tu veux jouer les mormons libre à toi :ROFLMAO:
 
Sans vouloir lancer un débat, la dépendance totale à ce foutu gizmo me fait doucement rigoler.
Meme si toi ne l'utilises qu'à bon escient, voila à quoi ressemble maintenant la norme sociale !

lunch.jpg


ph1.jpg
 
Faut effectivement pas être esclave du smartphone et ne plus communiquer que via les réseaux sociaux ou les messageries instantanées. Maintenant c'est plus la photo 1 que la photo 2 qui l'illustre car dans le métro tu n'as pas grand chose à faire et soit tu lis un bouquin physique, soit tu lis le même bouquin sur une tablette, soit tu consultes tes mails ou autres donc cela ne me choque pas
 
Jack tu mets le doigt dessus là, au resto (du vécu) un couple à 2 tables à côté, ils ont juste parlé pour prendre les commandes ...sinon tout leur repas le nez dans le mobil à la fin ont parlé pour les desserts et l'addition .

pour Yann là tu me feras pas payer avec mon mobil ou trouver mon chemin avec .. et cela me facilite ma conscience de pas me faire B...r par une perte ou vol du machin , et pour les Appli tant mieux pour ceux qui les utilisent ...

Patou
 
J'avoue être toujours stupéfait par les gens qui viennent dîner en groupe et chacun est sur son téléphone. Faut croire que les gens aiment le flicage déjà 100 000 téléchargement du StopCovid sur Android Store.

Qui a eu le T28s ? C'était une belle époque. Je me souviens que les smartphones d'aujourd'hui étaient surtout utilisé par les cadres des bureaux, les patrons...

Ericsson_T28s.jpg
 
J'ai eu aussi le I-Mode de chez Bouygues.
L'ancêtre du Edge.

image-i-mode-de-bouygues-telecom-est-accessible-dans-plus-de-35-pays-2004-1510-francemobiles.gif
 
J'utilise celui-ci, minuscule, pas de risque de vol ( à part les antiquaires) et fonctionne parfaitement téléphone et SMS.
Pour le reste, je sais lire une carte, j'ai une montre, un porte monnaie et un Reflex Nikon, et je sais localiser les planètes et les étoiles par une belle nuit d'été ...tout roule !
Et dans le métro, en avion ou ailleurs, lorsque tu n'as rien d'autre à faire, pourquoi pas ne rien faire. L'inaction aujourd'hui est insupportable. Penser, réfléchir, observer, les autres ou le paysage, ou encore engager la conversation avec son voisin....fini tout ça...chacun dans sa bulle, le plus souvent à s'abrutir avec des jeux débiles.

:ROFLMAO:

001.JPG
 
Dernière édition:
Radiocom 2000 (Matra,Alcatel,Sagem) au milieu des années 80 , il fallait prendre un crédit pour acheter le bouzin !
arret du réseau à la fin de l'année 2000 ...
image.jpg


Aastra Technologies, basé à Toronto (Canada) a été créée en 1983, par ses actuels dirigeants les frères Francis et Anthony Shen (canadiens originaires de Hong Kong)...

 
Oui le Radiocomm 2000 c’était une radio non cryptée qui émettait en VHF. On le captait sans soucis avec nos petites radios VHF de parapente, et on rigolait bien parfois au sol en attendant de décoller.
Comme cet ambulancier qui appelait sa femme pour lui dire qu’il rentrerait tard cause boulot, puis dans la foulée appelait sa maîtresse pour lui dire qu’il arriverait tôt...
 
Si tu as pas de tel moderne comme moi tu t'en passes . le miens : un vieux Nokia de 10 ans , pour tel et répondre cela m'est suffisant .. un Tel quoi ...! (n)
Ah, ce n'est pas cela du tout...:whistle:
J'ai justement investi dans un Smartphone Samsung S7, two years ago.
Il est donc sous OS Android (Donc, Gros gueule...) et je souhaite que l'ensemble de mes données personnelles de mon état de santé sur la COVID-19 passe par eux.
Comment veux tu que toutes les petites, jeunes et jolies Japonaises, Italiennes, Suédoises... Connaissent mon état de santé, si cette information n'est pas largement diffusée. Je peux louper des coups potentiels moi!... :love::love::love:
 
Dernière édition:
Mon père a eu le 1er téléphone le bi-bop.
Je me souviens des bandes autour des poteaux pour connaître les zones qui avaient la meilleure réception.

il_570xN.1278784191_chs8.jpg
 
Mon tout premier TEL fut celui si, il pesait lourd en bandoulière abonnement à France-Télécome ...

 
Étant petit, j'étais un visionnaire de la téléphonie à venir !! .
J'avais récupéré un vieux combiné avec son cordon spirale le tout relié à une boite en carton dotée d'une antenne en fil de fer, posée sur l’arrière de mon vélo, et pour faire ch*** le monde, je me baladais en "téléphonant" dans le vide. Les réactions que je voyais du coin de l'oeil valaient la peine :LOL:.
Note qu'aujourd'hui je pilote un jet dans mon garage...finalement la vie est une farce ! :ROFLMAO:
 
J'ai comme l'impression que le masque n'est obligatoire que pour le principal fait de pouvoir mettre des amendes de 135€. L'occassion est trop bonne, il faut que ça dure.

Pas étonnant que des gens enfreignent les regles, les amendes ne sont pas véritablement dissuassive, le but étant de remplir les caisses. La peur, les nouveaux positifs sont un prétexte pour continuer d'imposer la dictature sanitaire.

On continue de nous prendre pour des cons !!!
 
Mon beau frere s'est pris une amende à Carrefour parcequ'il avait le masque sur le menton...

Vous imaginiez vous, un jour vous prendre une prune de 135€ en faisant vos courses ?? :sick:
 
Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi.
Il suffit de faire un tour a Paris, et on comprend vite pourquoi ils instaurent cette obligation.
Les gens font n'importe quoi, ils se regroupent, pas de distanciation, pas de masques, et ça fait la fête. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de vivre, je dis juste que le virus progresse de nouveau, et que le seul moyen à notre disposition actuellement pour éviter la propagation c'est le masque.
Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait que le masque soit obligatoire seulement dans certains quartiers, il devrait être obligatoire sur l'ensemble de Paris.
Je fais le pari que d'ici 15 jours, il y a une annonce en se sens.
Autre chose je trouve aberrant que l'on ose dire qu'il y a un temps de prévention de 15 jours avant la répression, ils auraient mieux fait de ne rien dire et de faire du cas par cas.
Je trouve que 135€ c'est pas cher payer en cas de récidive.
Et arrêter de porter le masque sur le menton, ça ne sert a rien, il faut qu'il couvre la bouche et le nez.
 
Dernière édition:
Il l'a mis sur le menton pour poser ses courses sur le tapis, car ça l'essouflait.

Pour l'instant difficile pour moi de comprendre où en est l'épidémie, le GVT créent artificiellement une peur (Masque obligatoire dans toutes les villes, interdiction de fumer, interdiction des manifestations.)

Toutes ces menaces au sujet d’une hypothétique 2eme vague n’est qu’une manipulation pour empêcher une explosion sociale et la reprise des manifestations à la rentrée.

Le virus circule toujours mais l'épidémie est terminée.
Soyons clair, le masque est imposé par la force (amendes) dans le seul but de servir les dirigeants.

Nos dirigeants sont nuls mais excellent dans le copinage (puy du fou)...
 
Non l’épidémie n'est pas terminée !!! Regarde la Nouvelle Zélande, le Maroc, ... qui entament une deuxième vague. Pour le moment en France l’épidémie est tout juste maîtrisée, nuance !

Moi je préfère porter un masque de 6h lorsque je quitte mon domicile, jusqu’à 18h lorsque je rentre à mon domicile et éviter tout risque de contamination/transmission.
Car si deuxième vague il y a (et on est bien partit pour sur Paris et IDF (dixit mme qui travaille à la CNAM)), alors ce sera une catastrophe coté économique, coté chômage, car combien d'entreprises vont encore fermer, combien d'emplois vont être perdus, ...
Donc oui le GVT à raison d'imposer le port du masque et de créer une certaine peur comme tu dis (et pourtant je suis loin d’être un pro Macron) !!!
Chaque jour avec mes équipes, on se bat pour faire respecter le port du masque dans les transports en commun.

Tu as des droits, mais tu as aussi des devoirs régis par la loi et tu te dois de les respecter pour le bien de la communauté.
 
  • Like
Les réactions: Avro
Je porte le masque uniquement en présence d'autres personnes, je l'enlève dès que je peux ça m'étouffe.

On ne pourra pas tuer le virus, on est condamnée à porter un masque toute notre vie ??

Les patrons de discothèque sont foutus !!!
 
On ne pourra pas tuer le virus, on est condamnée à porter un masque toute notre vie ??

Non, on a déjà un vaccin Russe !!! :LOL:

Lorsque l'on aura un vaccin fiable, la population vaccinée pourra alors déposer le masque. Les taux de mortalité et de contamination seront alors en forte baisse, et comme le virus aura beaucoup plus de difficulté à se multiplier par le fait qu'il aura moins d’hôtes, il deviendra comme la rage ou la poliomyélite.

Ce que l'on vit actuellement avec le coronavirus ressemble fortement au film de fiction de 2011 : Contagion !
 
Perso cela me fait penser au sketch de J.M Bigard et la putain de chauve souris enragée qui monte jusqu'au 10ème étage ..
 
Attendons les effets secondaires;G)
Perso, je conseille fortement de porter ce foutu masque...;)
Non pas pour moi, qui suis immunisé aujourd'hui, mais c'est tout de même une belle saloperie ce COVID-19.

Je vous avais fait part dans un post relatif au virus informatique que j'avais eu la chance de bénéficier de cette merde le 9 mars.
Cela a duré 5 semaines!... Soit jusqu'au 19 avril!
Auquel on rajoute un bon mois où l'on est un peu plus fatigué.

Le 13 avril au matin, soit 5 jours avant la fin de mon COVID, je me suis réveillé avec mon œil droit qui voyait tout flou.

Bouchage de l'artère de l’œil droit...
Effet secondaire du bébé sur le système circulatoire sanguin (AVC, Infarctus...).:whistle:

Une angiographie et 3 piqures dans l’œil (+ de 600 euros l'injection!...:poop:) à un mois intervalle plus tard, cela va mieux!...
Demain matin, j'ai rendez vous avec mon ophtalmologue afin de faire le point et peut être voir pour la suite à donner.

Nota:
Je n'ai pas écris ses quelques lignes pour me faire plaindre, ni pour donner des leçons.
C'est juste, pour décrire une histoire vécue avec la COVID-19!...;)
 
Dernière édition:
Les piqures dans l'oeil... flippant !!!

Je ne veux pas te faire peur mais tu peux attraper à nouveau meme si tu l'as eu déja, mais je souhaite de tout mon coeur que tu ne l'ai plus (y)

 
Perso je préfère pas y penser, et je fais tout pour l'éviter .. mais nul est à l’abri .
 
Retour
Haut