Effet de bord COVID-19

Bonsoir !

Il va falloir être patient ... le 15 mai semble le minimum et encore , plus le temps passe , plus on découvre que ce virus est méconnu avec des conséquences imprévisibles , (génotypé le 15 janvier 2020) , et surtout que seul un vaccin pourra l'éradiquer ... même les personnes l'ayant eu ne sont pas immunisées ... ce n'est pas la grippe mais une pneumonie ... les tests ne sont pas aussi fiables que prévu ... je ne parle pas du manque de masques ou gel hydroalcool hic :poop: , et de la protection de nos anciens et des gens pauvres !!!
La France , une puissance mondiale zéro pointée ... c'est l'ultra libéralisme qui va nous tuer ... ce n'est pas ici qu'il fait faire de la politique ...
Prenez soin de vous ...
Amic
 
Le gel hydroalcoolique n’est pas nécessaire dans la vie courante: un bon savon de Marseille suffit.

La prolongation du confinement n'est pas du au pb des masques, mais pour que l’inévitable propagation du virus soit assez contrôlée et étalée dans le temps.

Et c’est bien une variante de la grippe, les graves pb respiratoires ne viennent pas du virus mais d’une réaction immunitaire majeure et dangereuse (orage cytokinique)
 
On est pas sorti de l'auberge... le déconfinement va etre treèèeeees loooooooong !!!
A mon avis déconfiner par region ou par age va etre trop complexe... pourquoi ne pas déconfiner par métier...

J'aurais commencé par les dechetteries, service de Mairie, voirie, les magasins de bricolage, d'électroménager, ameublement, de sport et loisirs avec Gestes barrieres + distance et attestation toujours en vigueur...

Pour les gamins l'annee est finie, reprise en Septembre
 
Certains commencent presqu'à croire que l'on ne nous dit pas tout (intentionellement?)
- Durée d'incubation: en moyenne 4 jours, max 12 jours (avec 3 ou 4 semaines de confinement, on aurait pensé que le virus aurait fait pschiiitt...)
- Persistance du virus: max 3 jours sur certaines surfaces... (en Chine, ils désinfectent les écoles avant réouverture bien qu'inoccupées plusieurs semaines)
- Distances à respecter: au départ 1m, mais un éternuement serait dangereux jusqu'à 4m
- Propagation: seules les goutelettes seraient dangereuses... mais quand on expire de l'air, la buée de la respiration serait aussi contagieuse
- Les protections: seuls les masques ffp2 sont réellement efficaces, il faut aussi des lunettes pour protéger les yeux, certains pays préconisent de n'utiliser qu'une paire de chaussures pour sortir et de la laisser à l'extérieur quand on rentre à la maison car le virus peut rester dangereux plusieurs jours sur la semelle... personne ne parle de cela en France (imaginez celui qui rentre des courses et qui garde ses chaussures en ayant de la moquette et enfants en bas âge)
- Désinfection: quand je reviens des courses, j'enlève tous les emballages et je les jette, je lave les fruits et légumes et j'ai commandé des lampes UV pour désinfecter tout ce qui peut être contaminé. Je mettrai tout pendant 1/2h dans un coffre que je dois fabriquer pour tout y étaler. Je ne recevrai mes ampoules UV que dans 2 à 3 semaines (commandées au début de la pandémie, mais elle viennent de chine...lol)
Avec 4 lampes UV de 40W, cela devrait tuer le virus, qu'en pensez-vous?
 
Quelques conseils de l’OMS:


@ Jetstream, tout ce que tu écris, on le sait quasi depuis le début et cela a été dit et écrit. La persistance au sol ou sur les surfaces est plus contestée. Sans eau ou aérosol , il vit très peu de temps. Le confinement ne sert pas à arrêter le virus, mais à ralentir son inévitable propagation pour soulager le système de santé. La « quarantaine » sert à isoler le client le temps de voir au bout de l’incubation.

Edit: https://www.es-france.com/blog/346-rayonnement-uv-c-et-coronavirus
 
Dernière édition:
C'est vrai que tout tourne en boucle et d'autant plus que l'on est confiné, merci pour le lien sur le rayonnement UV, cela m'a l'air efficace, reste à déterminer combien de temps il faut pour tuer le virus avec ces lampes en fonction de la puissance
 
80 experts ont donné leur conclusion au GVT, ils préconisent un début de déconfinement à partir du 4 mai.
 
Bonne idée, il faut peser le bénéfice avec le risque. Et le risque est bien plus une crise sociale colossale...

Il y a dans le Point, une tribune qui rappelle 2 épidémies de l’après guerre en France, et qui ont fait plus de morts qu’aujourd’hui.
 
On est reparti jusqu'au 11 mai... par contre qu'est ce qu'il brasse du vent pendant ses interlocutions :LOL:
 
797540C6-FE10-4F1A-A703-FAA01381AFC6.jpeg
 
Désolé, mais pour un trikini, le masque doit être fait avec un bonnet de soutif (n)
 
En tout cas je connais un Monsieur d'un certain âge , qui en ce moment est privé des informations .. eh oui .. Il n'a qu'a souhait la réouverture des bistrots pour boire un coup avec les copains et refaire le monde :LOL:

En tout cas ce confinement m'a permis de reprendre le chemin du forum de (re)découvrir des passionnés formid!!
Merci a vous tous de partager, chacun un peu de votre aventure ..
:cool:
 
De mon côté j'arrêterais de bosser sur le simulateur. Car 1, j'aurais les activités estivales à faire et de 2, le premier jour de la réouverture des bar, je serais trop cuit pour e-voler :LOL::LOL::LOL:
 
Salut !

Après le confinement , je prépare le déménagement , après un bon moment à redémarrer le simu et voler un peu avant le démontage ! (y)
pour le bar , il est bien fourni dans la maison ou je me trouve ! :LOL:
 
Ah mon petit fred ça fait plaisir de te lire :p
Tu as reçu ta 1080?
 
Non , pas encore reçu la 1080ti , ni le 24" qui s'est perdu dans la nature ... j'ai obtenu le remboursement de l'écran cet après midi ... hier soir j'ai commandé le même 35€ moins cher ... :love: ... les taux de change... changent ! :p
J'ai bien reçu le thrustmaster 16000m ; je vais préparer le simu-bureau ce weekend , il doit pleuvoir ...
 
N'oublie pas le jardin, c'est le moment de planter pour l'autarcie à venir
Tu as le climat adequat !
 
Apres le confinement je reprends une petite activité de ramassage scolaire avec le masque et tout et tout..
 
Le 11 mai si tu n'as pas de masques amendes de 135€...
Ils finiront par retourner l'affaire du manque de masques contre nous...
 
Comment ça se passe par chez vous ?

Par chez moi :

Leroy Merlin, Impossible d'acceder au drive peu de créneaux et trop de monde, magasin fermé.
Leclerc au niveau du drive compté 2/3 jours, sinon en magasin les files d'attente dépendent du jour/horaire.
MR bricolo, ouvert le matin et drive uniquement l'apres midi... une queue monstreuse depuis 1 semaine qui s'estompe.
BricoMarché, ouvert le matin et apres midi, File d'attente pas plus de 5 minutes. Le drive est possible.

Boulangerie, Boucherie, Station service, Tabac, pharmacie traffic fluide, les queues ne durent pas plus de 5 minutes.

Mon beauf a été à Auchan Mantes La Jolie, il m'a dit "je suis parti sinon j'y serais rester toute la journée" :LOL:

Vivre a la campagne c'est des emmerdes en moins ;G)
 
En ville chez nous ,devant les magasins de bricolage :sneaky: c'est la galère.
j'habite la presque campagne et je n'ai besoin de rien à ce niveau la.
JeanMi
 
Curieux comme date 11 Mai les Saints de glace ..... ?
ça sert encore l'almanach ... :sneaky:
 
Curieux comme date 11 Mai les Saints de glace ..... ?
Non, c'est juste pour être sorti des WE du 1er et du 8 mai qui sont chez nous des 'grands WE'.;)

En France, comme nous sommes sympa, nous fêtons la reddition de l'armée allemande à l'Union Soviétique le 8 mai... C'est normal, c'est eux qui ont organisé et payé le banquet avec le Champagne!... :LOL:
D'ailleurs, si je deviens un jour Président de la République, je mettrai également le 7 mai comme jour férié puisque les Allemands ont signé à Reims leur reddition à la France. Mais, comme il n'y avait pas de Champagne (Un comble pour Reims!...), nous pré ferons faire cela le 8...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Il y a l’Ascension le 21...peu de chances de "déconfinement" avant fin Mai. :LOL:
 
Les magasins de bricolage viennent d'ouvrir?
Chez nous ils sont ouverts depuis 1 semaine donc normal qu'il y est eu des queues monstres, mais ça c'est calmé !!
 
Retour
Haut