EFIS A320 conseils ?

Eljuan

PILOTE PRO
Messages
829
Réactions
264
Points
172
Bonjour à tous

Apres avoir mis en place un système qui tiens plus ou moins la route pour passer du bon temps (périphériques thrutmaster, streamdeck + qques bricoles) j'aimerai savoir comment je pourrai avec un cout minimum mettre en place un EFIS de l'a320 ou du moins à minima avoir les deux sélecteurs de distances et de NAV en physique (la partie verte dans la photo ci dessous) ( DIY.)
Des idées ? des conseils ? Quoi acheter ? Des plans qui traineraient par la ? Je n'ai aucune connaissance a l'heure actuelle sur le sujet mais est ce qu'en bricolant ces deux sélecteurs et avec le logiciel AAO je peux arriver à quelque chose ?

Désolé de mon imprécisions mais si certains m'ont compris et peuvent me guider je suis preneur.
 

Fichiers joints

  • EFIS-ControlPanel.jpg
    EFIS-ControlPanel.jpg
    14.6 KB · Affichages: 30
Salut, salut

sauf a foncer chez l'opticien peux tu préciser sur quel simu-jeu es tu ?

ça va déjà déterminer quoi faire avec quoi ... :p

RoRo ;)
 
Salut !

Il faut encore une carte electronique (Arduino ou EFDE) par exemple et le script qui va avec pour le faire fonctionner sur MSFS ou un autre simu ...


  • Face PMMA 6mm
  • Contre face PMMA 3mm
  • Rétroeclairable
  • Contours des touches chanfreinés
  • Touches fournies (sans electronique)
  • Choisissez votre couleur et votre finition dans le menu déroulant.
  • Dimensions: 155mm x 89mm
 
c'est justement sur la partie carte electro + script que j'ai besoin d'être guidé. le lien que tu m'a envoyé est uniquement la partie "esthétique" du projet n'est ce pas ?
 
Oui , tu appelles ça partie esthétique , je dirai plutôt EFIS panel sans l'électronique ... !

 
oui oui bien entendu ! je connaissais le site homecockpits pour acheter ces élements "clés en main" mais même si j'arrive a bricoler les deux Knobs sur un autre support c'est toute la partie connectique, éléctronique et script pour le faire communiquer avec le simulateur ou je manque cruellement d'informations.
même en fouillant sur le forum je n'ai pas trop trop trouvé.
Y a t'il un moyen d'arriver à la fin sur une connectique USB ?
Comme vous le voyez je suis vraiment débutant sur le sujet .. merci a vous !
 
Oui , tu appelles ça partie esthétique , je dirai plutôt EFIS panel sans l'électronique ... !


j'avais pas vu le lien du site !! je met un oeil dessus !
 
Pour faire simple, une impression papier le tout collé sur un support pour l'esthétique...

2 commutateurs

2 boutons

Du câble

Pour l'électronique, une carte IO, un script SIOC, et FSUIPC7 ...

Je vais juste vérifier qu'avec FSUIPC on accède au positions des boutons dans MSFS ...

Fabien
 
Pour faire simple, une impression papier le tout collé sur un support pour l'esthétique...

2 commutateurs

2 boutons

Du câble

Pour l'électronique, une carte IO, un script SIOC, et FSUIPC7 ...

Je vais juste vérifier qu'avec FSUIPC on accède au positions des boutons dans MSFS ...

Fabien
peux tu préciser pour le câblage et la carte IO stp ?

pour les boutons j'arrive à les activer avec AAO et mon streamdeck mais je ne sais pas si c'est la même procédure sur de l'hardware
 
Faut juste que je vérifie que les positions soient accessibles...
 
Non c'est Arduino OU carte IO ...
cela dépend de ce que tu connais et tes capacités de programmation
 
malheuresement pas grand chose c"est le probleme .. je bosse le sujet comme je peux . mais si je pouvais reussir a tourner ces deux selecteurs rotatifs je serai deja heureux !! :)
 
Normalement faisable avec FSUIPC.
Avec ce *@X!- * de 2020 je ne sais pas. :LOL:
 
J'ai trouvé les 2 offsets :
0x0E00 2 Display Scale
0x0E02 2 EFIS Mode

Je vais vérifier si cela fonctionne sur MSFS ...
à suivre ...
 
une fois qu'un réglage est fait sur SIOC doit on lancer ce logiciel à chaque démarrage du simulateur ?
 
Autre solution: une carte Arduino et deux encodeurs, avec Air Manager.
Il existe déjà des panels pour A320 fait pour XPlane, mais qu'on devrait pouvoir adapter pour MSFS
https://siminnovations.com/community-panels et taper Airbus dans la barre de recherche

Jacques
 
Air manager n'est pas un logiciel pour utiliser des tablettes tactiles ?
 
Ah non pas vraiment.
Il existe une version pour tablette IOS ou Android, qui affiche des instruments/panels c'est vrai.
Mais c'est aussi et surtout une version PC qui permet de connecter du matériel divers via des Arduinos en USB ou des Raspeberry PI, en plus de pouvoir creer ses propres instruments/panels et/ou d'adpater les +800 disponibles gratuitement sur le store communautaire.
 
Bon. Ca al'air assez mal barré, l'EFIS du 320 n'est semble-t'il pas accessible via des commandes/Events
And also wondering if there are any Events for EFIS functions like ND MODE and RANGE.

Unfortunately no. Like many cockpit functions EFIS is hardcoded and not linked with Sim Connect .
A32NX devs said there may be small chance for a workaround. But it has to be done by Asobo mainly.


It is a pity, and a huge oversight. I am ok with not binding a key that I use once a flight. But EFIS is one the most interacted panel in all phases of the flight, along with FCU. All the functions for those two panels should have been available for sim connect and in game binding.
 
Bon pareil pour FSUIPC, les offsets historiques et les autres que j'ai trouvés ne fonctionnent pas, même FSinterrogate ne voit rien ...

Pas de solution pour l'instant

Fabien
 
Bon ben merci la réponse à l'air très claire !! Même pas la peine pour moi de commencer quoi que ce soit car MSFS ne le prendra pas en compte !! dommage je me serai bien fait la main avec un petit truc fait maison !

Si vous voyez du neuf sur le sujet faites moi signe :)

Merci en tout cas de vos retours !
 
  • Like
Les réactions: fab
Avec XPlane et FFA320, tu n’aurais pas ce genre de problème. @JP31 et d’autres ont construit des cockpits complets avec.
Et perso je ne développe que pour cet addon, pas envie de m’emmerder avec un soft pas encore mature, l’interfacage est déjà assez compliqué comme ça, autant rester avec des solutions éprouvées.

Le visuel dans le cas d’un home cockpit, ne fait pas tout, et de plus MSFS n’a pas implémenté le multi écran a ma connaissance.
 
Moi je suis en 3 screens et ca fonctionne bien.

Pour le reste je comprends ce que tu veux dire ....
 


Confirmation également par ce Mr a 7mn 10 de la video que rien ne fonctionne !! :whistle::whistle:
 
Moi je suis en 3 screens et ca fonctionne bien.
Je peux me tromper n'utilisant pas MS2020 mais tu as probablement reparti la vue extérieure frontale sur 3 écrans, ce qui n'est pas du multi-écran (trois vues différentes générées par le logiciel et aboutées).
Sous toutes réserves
 
Retour
Haut