EFIS A320 conseils ?

Tu ne te trompes pas, il n'y a pas de multi vues avec MSFS.
 
Salut,salut
Vous voulez dire les gars qu'une vue unique extérieure ou intérieure est juste possible sur plusieurs écrans , je n'ai pas MSFS non plus ...
RoRo
 
Je peux me tromper n'utilisant pas MS2020 mais tu as probablement reparti la vue extérieure frontale sur 3 écrans, ce qui n'est pas du multi-écran (trois vues différentes générées par le logiciel et aboutées).
Sous toutes réserves

en effet je confirme

Pour info, le FCU Skalarki semble interfacé avec MSFS2020 depuis le 16/08 :
https://www.skalarki-electronics.co...io-profiler-testing-version-for-msfs2020.html
Le reste devrait suivre petit à petit.....
ok interressant !! à suivre également donc voir si l'EFIS pourra être intégré à part du FCU ..
 
ok interressant !! à suivre également donc voir si l'EFIS pourra être intégré à part du FCU ..
Salut, salut

intégré ou à part :whistle:

soit l'un soit l'autre en fait j'en possède un : les EFIS Captain et FO font partie intégrante du FCU vendu chez Skarlaki sauf changement commercial mais ça m'étonnerai


RoRo ;)
 
Bonne nouvelle, FSUIPC7 7.2 intègre la possibilité de lire et écrire dans des Lvar (variables locales)

Concrètement, SIOC peut changer les positions des boutons de l'EFIS !
On dirige une Lvar vers un offset de libre et on peut lire et écrire dans cette variable locale à travers un offset.

Dans cette liste on voit les 2 variables locales qui nous intéressent :

A320_Neo_MFD_NAV_MODE = 3.000000
A320_Neo_MFD_Range = 0.000000


1629981102416.png


On rajoute une section [LvarOffsets] avec 2 lignes dans le FSUIPC.INI :

[LvarOffsets]
1=A320_Neo_MFD_NAV_MODE=UB66C0
2=A320_Neo_MFD_Range=UB66C1

Résultat, les offsets 66C0 et 66C1 représente maintenant la position des 2 boutons
1629981877505.png


J'envoie maintenant en SIOC, la valeur 3 dans FS_MODE, et hop, dans le cockpit le bouton passe sur ARC.
1629981910336.png


Je vous branche une carte IO pour faire une démo demain soir ...

Fabien
 

Fichiers joints

  • 1629981714585.png
    1629981714585.png
    314.2 KB · Affichages: 4
  • 1629981777874.png
    1629981777874.png
    326.3 KB · Affichages: 5
Voilà la vidéo qui montre le chemin pour connecter un commutateur rotatif et agir dans le cockpit du A320néo de MSFS (pas celui de FlyByWire)

 
Super explication !! merci .. et du coup ca ne fonctionne pas avec le FBW ? uniquement le natif de MSFS ?
 
Ça ne fonctionnera pas puisqu’on ne connaît pas les LVars correspondantes du FBW qui ne sont pas les mêmes que le natif (si elles existent). En clair, on ne sait pas.

Donc un conseil, tu prends ton plus beau clavier, tu vas sur le Discord du 320 FBW et tu poses directement la question sur les LVars disponibles pour attaquer l’EFIS du FBW.
Il y aura sûrement quelqu’un pour te répondre et tu publieras la réponse ici pour l’info de tous!
 
  • Like
Les réactions: fab
Regardes la vidéo en 1.17, il faut cliquer list Lvar dans le menu addons/wasm de FSUIPC
 
"On" ?
C'est qui ? Et pourquoi faire ?
 
Bon j’ai peut être une solution pour ton EFIS du 320FBW avec Air Manager 4.0+.
Je teste ça dès que j’ai fini de télécharger les 46Go (!)de mise à jour de MSFS obligatoire…

Donc demain soir;) parce que même avec la fibre, à 35-40 Mbits/sec, il y en a pour la nuit…
J’ose même pas imaginer en ADSL…
 
Euh pas vraiment, j’y ai pas touché depuis des mois, la preuve, la MAJ interminable que je me tape!
Non ce qui m’intéresse c’est l’interface du FBW avec Air Manager!
 
un petit Bonjour en passant...

@fab : "Correction, votre honneur..." SPAD-neXt" ça fonctionne avec pratiquement tout, pas seulement du Saitek heureusement.

P.S. pub non rémunérée, je n'ai pas d'action chez eux, juste une version intermédiaire dont je suis très satisfait...

Bons vols à tous
Alain
 
  • Like
Les réactions: fab
un petit Bonjour en passant...

@fab : "Correction, votre honneur..." SPAD-neXt" ça fonctionne avec pratiquement tout, pas seulement du Saitek heureusement.

P.S. pub non rémunérée, je n'ai pas d'action chez eux, juste une version intermédiaire dont je suis très satisfait...

Bons vols à tous
Alain
Ça fait un bail que j’ai pas regardé, tu peux nous faire un petit topo sur les possibilités de SpadNext, s’il te plaît?
 
Ça fait un bail que j’ai pas regardé, tu peux nous faire un petit topo sur les possibilités de SpadNext, s’il te plaît?
Salut, salut

un tout début d'explication , issu de leur site traduction Google :

je l'ai utilisé dans un autre temps... trop compliqué pour moi et mon little cerveau :sneaky:

" Pilotes avancés du panneau de simulation : nouvelle génération

SPAD.neXt a été lancé en tant que logiciel de remplacement pour les panneaux de simulation de vol Saitek (http://www.saitek.com/). Bien que Saitek fournisse des pilotes pour leurs panneaux, ceux-ci présentent plusieurs lacunes, notamment un manque de configurabilité et de flexibilité. SPAD.neXt comble cette lacune et fournit des options presque illimitées pour configurer vos panneaux non seulement pour une utilisation avec un logiciel de simulation de vol. Désormais, de nombreux autres matériels sont pris en charge et la grande flexibilité de SPAD.neXt vous permet de faire passer votre expérience au niveau supérieur"

"

SPAD.neXt est un logiciel d'interfaçage pour les panneaux de simulation de vol (par exemple http://www.saitek.com/) et d'autres matériels. Alors que la plupart des fabricants fournissent des pilotes/logiciels pour leur matériel, ceux-ci présentent plusieurs défauts, notamment un manque de configurabilité et de flexibilité. SPAD.neXt comble cette lacune et vous permet d'utiliser vos panneaux non seulement avec un logiciel de simulation de vol, mais littéralement avec n'importe quel programme."

Simulations prises en charge par FSX/Prepar3D Edition : FSX, FSX:SE , P3D v2.5 , P3D v3
SimConnect requis pour : PMDG, A2A , Q400, FIP Support
FSUIPC + FSConnect requis pour : WILCO Support

Simulations pris en charge par X-Plane Edition : X -Plane 10 / 11 "


RoRo
 
Ok merci RoRo. Ah oui c’est devenu payant…
 
Salut,

il y a deux versions payantes (mais pas chères 25€ pour la version standard, 42 pour la version complète), en sachant que la version "de base" est suffisante .
Ensuite, on peut compléter avec des add-ons (exemple pour X_plane)

J'ai préparé un descriptif illustré et un peu commenté, il est là !
@+
Alain
 
Dernière édition:
Bon j’ai peut être une solution pour ton EFIS du 320FBW avec Air Manager 4.0+.
Je teste ça dès que j’ai fini de télécharger les 46Go (!)de mise à jour de MSFS obligatoire…

Donc demain soir;) parce que même avec la fibre, à 35-40 Mbits/sec, il y en a pour la nuit…
J’ose même pas imaginer en ADSL…
En espérant que ces heures de DL ont permis de valider l'expérience :)
 
Et voilà, c'est faisable avec Air Manager 4.x, ici ce sont des rotacteurs virtuels (j'avais pas de contacteurs sous la main), mais c'est la même chose.
 
Dernière édition:
Merci pour cette vidéo . Donc la c'est sans passer par SIOC ni FSUIPC ?

Uniquement Air manager connecté à MSFS . Si j'ai bien compris tu n'a pas utilisé de rééls rotacteurs.
Si c'etait le cas tu aurai du passer par SIOC ou pas ?
 
Non, tout est géré par Air Manager et une simple Arduino Uno ou Mega pour les boutons, rotacteurs (considéré comme des boutons multiples) , et afficheurs
 
une seule carte permettrai de pouvoir gerer l'ensemble des boutons de l'EFIS ? (les deux rotacteurs, les deux VOR ADF, les 5 boutons du haut , le FD et LS ainsi que l'afficheur et réglage QNH )
Air manager aurai la capacité technique de tout gérer également à votre avis ?
 
Retour
Haut