FélD
PILOTE PRIVE
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Merci Brice et Tim
Bon allez, je tente ma chance même si je bloque à la fin
Météo et approche.
La météo est correcte sur LFBH pas trop de vent et le plafond est assez haut pour un ILS piste 27 (DH 200).
Il faut noter la pluie à 15h30z, pas de changement significatif donc on sattend à une piste humide.
En cas de déroutement sur LFBD :
idem pour la météo, conditions correctes pour une ILS piste 29 ou 23.
Carburant
1h09 de vol et du carburant pour 2h30 (hors Tankering ). La météo étant relativement bonne, pas trop dattente en vol à prévoir sur LFBH et LFBD (en cas de déroutement), avec 2h30 on a de la marge pour faire une remise des gaz sur LFBH et une sur LFBD.
En cas dextrême nécessité il nous reste le Tankering (2 tonnes, environ 45min).
Performances à l'atterrissage
/!\ J'utilise un site pour les perf du 737-800, mais je ne suis pas sûr de son exactitude...
Daprès les Notam, la piste est réduite avec une LDA de 1746m.
Voici ce que me sort le site:
// Je me base sur la ligne "GOOD", la piste étant humide
En freinage Autobrake Max, on a environ 15m de marge, en manuel une cent'aine.
C'est trop peu, de plus l'avion étant à 3 tonnes du MLW, j'ai peur dendommager les pneus et freins avec un freinage maximum (en manuel).
On peut chercher à réduire la masse en enlevant les 2 tonnes de tankering :
On gagne 20m, c'est pas génial non plus.
On ne peut pas enlever de carburant supplémentaire car on risque dentamer les réserves.
Sur Bord'eau, on dispose de 3100m et 2415m de pistes, amplement suffisant.
A part changer la destination du vol ou faire débarquer du monde, je ne vois pas vraiment de solution...
@+,
Félicien.
Bon allez, je tente ma chance même si je bloque à la fin
Météo et approche.
La météo est correcte sur LFBH pas trop de vent et le plafond est assez haut pour un ILS piste 27 (DH 200).
Il faut noter la pluie à 15h30z, pas de changement significatif donc on sattend à une piste humide.
En cas de déroutement sur LFBD :
idem pour la météo, conditions correctes pour une ILS piste 29 ou 23.
Carburant
1h09 de vol et du carburant pour 2h30 (hors Tankering ). La météo étant relativement bonne, pas trop dattente en vol à prévoir sur LFBH et LFBD (en cas de déroutement), avec 2h30 on a de la marge pour faire une remise des gaz sur LFBH et une sur LFBD.
En cas dextrême nécessité il nous reste le Tankering (2 tonnes, environ 45min).
Performances à l'atterrissage
/!\ J'utilise un site pour les perf du 737-800, mais je ne suis pas sûr de son exactitude...
Daprès les Notam, la piste est réduite avec une LDA de 1746m.
Voici ce que me sort le site:
// Je me base sur la ligne "GOOD", la piste étant humide
En freinage Autobrake Max, on a environ 15m de marge, en manuel une cent'aine.
C'est trop peu, de plus l'avion étant à 3 tonnes du MLW, j'ai peur dendommager les pneus et freins avec un freinage maximum (en manuel).
On peut chercher à réduire la masse en enlevant les 2 tonnes de tankering :
On gagne 20m, c'est pas génial non plus.
On ne peut pas enlever de carburant supplémentaire car on risque dentamer les réserves.
Sur Bord'eau, on dispose de 3100m et 2415m de pistes, amplement suffisant.
A part changer la destination du vol ou faire débarquer du monde, je ne vois pas vraiment de solution...
@+,
Félicien.