Préparation de vol en liner

Merci beaucoup @Tim pour toutes ces infos toujours très instructives !
C'est sûr que 25min ça passe vite :oops:

Le briefing équipage se fait en début de journée et ensuite il n'y a plus de nouveau brief pendant les rotations du coup ?

Question qui me vient sur un détail bateau mais vous avez encore beaucoup de choses "papier" ? Je pense à ça comme tu parlais de checklist papier, vos preps, docs ou checklists ne sont pas gérées sur tablettes directement ?
Le briefing avec le reste de l'équipage n'est fait qu'une fois avant le premier vol, mais en cas de changement de situation (créneau horaire, retard, etc...) on informe le/la chef de cabine.

En papier, nous avons :
- checklist normale (safety inspection, before start, before taxi, shutdown, secure / et en page 2 : no engine bleed take off). Les autres sont sur le yoke.
- checklist hiver
- QRH
- LID (sorte de Loadsheet mais juste avec la répartition des pax et bagages, le calcul est fait par nous sur nos iPads) qui nous est donnée par le dispatcher 8 min avant le départ (en réalité, c'est plutôt 2-3 min...)
- Techlog

Et certains documents liés à l'avion (certificat d'immatriculation, radio, bruit etc...) dans un petit dossier.

Donc à part la LID qui change à chaque vol, les autres documents restent dans l'avion.

Amic

Tim
 
Je ne peux qu'être d'accord avec @Peter092 , quelle richesse tu nous offres @Tim , cela donne plein de clés de compréhensions ! Vraiment un grand merci pour toutes ces informations et l'énergie que tu consacres à des rêveurs comme nous ;)
 
Je ne peux qu'être d'accord avec @Peter092 , quelle richesse tu nous offres @Tim , cela donne plein de clés de compréhensions ! Vraiment un grand merci pour toutes ces informations et l'énergie que tu consacres à des rêveurs comme nous ;)
Avec plaisir 😉 j'étais moi aussi un doux rêveur, c'est à mon tour de reprendre le flambeau si je peux aider des passionnés à mieux comprendre notre métier 😊

Amic

Tim
 
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