Exploration Spatiale...

Et le corps du rover encore chaud (21h) d'impression
16155759270807420010130058208681.jpg


Fait en PETG
 
Impressionnant, j'attends de voir le résultat final.
Ca t'as pris combien d'heure pour la piece CESA ?
 
C'est ça !
21h

Actuellement je viens de finir la 3eme roue et le couvercle est en cours d'impression
Chaque roue c'est 6h30 d'impression le couvercle idem
 
D'ici quelques jours, l'ingéniosité sera à la surface de Mars. Jusqu'à présent, il était connecté au rover Persévérance, qui a permis à l'hélicoptère de charger sa batterie ainsi qu'à utiliser un chauffage thermostat alimenté par le rover.

Pour le premier vol (pas plus tôt que le 8 avril), Ingéniosité va décoller à quelques mètres du sol, planer dans l'air pendant environ 20 à 30 secondes et atterrir. Ce sera une étape majeure : le tout premier vol propulsé dans l'atmosphère extrêmement mince de Mars. Après cela, l'équipe tentera de nouveaux vols expérimentaux d'une distance progressivement plus éloignée et d'une altitude accrue.

F59812B8-CD6B-47F6-9355-9671D778437A.jpeg
C8DF22CC-FCEE-4901-84E8-E5EBDF63C182.jpeg
61C7086E-75BD-4D8C-B4CC-8B59347013A8.png
 
En promenant mon chien je viens d'observer un phénomène incroyable. J'ai vu des points lumineux se suivrent en file indienne, ils avaient la même séparation.

Ils étaient au moins une bonne vingtaine...

Je viens de trouver un article sur internet, il s'agirait de satellites du programme Starlink de la société SpaceX de Elon Musk :oops:

Lancés depuis la Terre à intervalles réguliers, ces satellites restent alignés pendant plusieurs semaines, voire quelques mois. Durant cet intervalle, ils forment cette lignée de gros points lumineux qui sont observables à l’œil nu.
 
C'est à cause de la pollution nocturne, la lumiere se reflete sur l'enveloppe externe des satellites.
Et comme ils sont sur l'orbite basse, les astronomes rencontrent des problemes pour observer le ciel.

J'ai lu que SpaceX compte mettre des protections noires pour eviter ce reflet.
 
J'espère que dans 5 ans ils enverront à nouveau des hommes sur la lune, trop hâte de voir cela en 4K (cela changera des moyens d'appolo en N/B)
 
Je crois qu'on peux trouver les photos prises par appollo 11 sur le net, elles sont bluffantes de qualité ! En attendant ;)
 
ils enverront à nouveau des hommes sur la lune

Depuis 1972 aucun homme n'a été sur la Lune, ça prouve bien que les Ricains sont des acteurs de film de science fiction. Les moonWalker ont en faite marché dans un studio de cinéma.
 
  • Wow
Les réactions: fab
Depuis 1972 aucun homme n'a été sur la Lune, ça prouve bien que les Ricains sont des acteurs de film de science fiction. Les moonWalker ont en faite marché dans un studio de cinéma.
:eek::poop::oops::D

Si je suis un gamin , t'es un bébé Patron ! :LOL:
 
Y'a rien sur la Lune, c'est juste un gros tas de poussières...
Par contre c'est peut être intéressant d'y installer une base qui permettrait de pousser l'astronomie beaucoup plus loin (pas d'atmosphère) ou d'y faire des études en faible pesanteur...
A suivre...
 
Peut etre que sur les autres planetes il y a du minerai dont les propriétés encore inconnues permettraient de concevoir de nouvelles énergies pour voyager dans l'espace. Parceque actuellement on est limité, c'est à dire décollage verticale dans une fusée avec de l'ergol, pour l'instant aucune solution d'énergie renouvelable, aucun moyen d´approcher la vitesse de la lumiere.

Je suis persuader qu´il existe de la vie sur d'autres planetes dans d'autres galaxie, mais nous n'avons aucun moyen d'y parvenir avec nos ressources actuelles.

C'est sur qu´aller forer du minerai sur la Lune ou autres planete n'est pas vraiment écologique, mais l'homme n'a cesser d'évoluer et maintenant il faut inventer de nouvelles technologies.

Je trouve que l'on a pas beaucoup evoluer dans la conquete de l'espace, si demain un astéroide menace la Terre, on est foutu, aucun moyen d´évacuation, aucun plan de secours.
 
Gary Sinise, l’acteur qui a joué dans Appollo 13, a eu la chance de faire un vol en U2 jusqu’à 70000ft (FL 700, soit presque deux fois l’altitude de croisière d’un jet).

Je ne savais pas que l’U2 a été fait à la base sur un fuselage de F104 star fighter
Un chouette documentaire, la chaîne en question a l’air très interessante

 
Photos prises par le télescope spatial James Webb.

XVM6e3cf84e-01ff-11ed-ab3e-479ecad0e666.jpg


le manteau de poussière autour de l’étoile, représentée en rouge, au centre de la nébuleuse de l’anneau sud. AFP PHOTO / NASA

XVMf8480624-01f9-11ed-ab3e-479ecad0e666-600x559.jpg


Quintette de Stephan capturé par le télescope spatial James Webb, un regroupement visuel de cinq galaxies. AFP PHOTO / NASA

XVMfb4148c2-01f9-11ed-ab3e-479ecad0e666-600x575.jpg


L’amas de galaxies SMACS 0723, connu sous le nom de Webb’s First Deep Field AFP PHOTO / NASA

XVMf557e0f6-01f9-11ed-ab3e-479ecad0e666-600x612.jpg
 
Ton site est genial, afin de mieux voir toutes ces galaxies et leur systeme solaire et planétaire !!
Une partie de l'immensité du Cosmos qui malheuresement nous est impossible à atteindre pour le moment.

A votre avis quels sont les plus gros exploits technoloqiques que l'homme devra inventer s'il veut aller dans d'autres galaxies ?
 
A votre avis quels sont les plus gros exploits technoloqiques que l'homme devra inventer s'il veut aller dans d'autres galaxies ?
Même si l'homme atteind un jour la vitesse de la lumière, il devra aussi maîtriser la cryogénisation, ou au moins atteindre une espérance de vie de plusieurs siècles !
C'est pas demain la veille...

Selon moi, et pour le moment, le plus bel exploit de l'homme serait qu'il acquiert enfin la sagesse de se contenter de son minuscule îlot perdu dans l'immense océan inter-galactique, et qu'il s'occupe de sa propre survie au lieu de rêver de ce qui n'est pas à sa portée.
 
Justement sa propre survie, en cas d'impact avec une météorite nous sommes tous foutus, ça c'est du réel, l'épuisement d'une ressource c'est aussi du réel, le réchauffement climatique c'est aussi du réel.

Pour commencer, les masses doivent prendre conscience qu'ils vivent dans un monde virtuel sous l'asservissement de dirigeants véreux et cupides.

Les humains savent que leur vie est limité, plutôt que d'assurer la survie de la prochaine génération, tout est fait pour profiter au maximum du moment présent.
Gagner et faire de l'argent dans le seul but de posséder des biens, vivre d'abondance...
LE problème c'est qu'une fois dans le cercueil tout ça ne sert que la descendance du défunt ou aux systèmes dirigés par des véreux.

Dans ma vision : L'homme est une race frugale, préserve la nature et les ressources de la planète pour sa survie et celles des générations futures, utilise les machines pour le travail difficile, se concentre sur le développement de nouvelles technologies, ne gagne pas d'argent, ne possède pas de biens, chaque humain est sur un pied d'égalité, boit, mange et vit sans excès. Il y a quand même une hiérarchie, mais pas celle que l'on connait actuellement. Il faut des gens frugaux et qui pensent avant tout au bien de l'homme.

C'est tout une société et un mode de vie qu'il faut remettre à plat.
 
Je vois bien un univers type "Matrix", nous serions source d'énergie, gardés en vie dans des capsules protégées de toute agression, mais l'esprit serait dans un univers recréé de toute pièce.
ou des déplacements molécules par molécules, comme dans "La mouche".

Je vous l'accorde, pas très rassurant :rolleyes:
 
Pour rebondir sur les propos de @Silverstar , une réflexion intéressante qui explique "scientifiquement" comment on en est arrivé là. Pour ma part je trouve trop facile d'accuser les dirigeants qui pour certains sont horribles, pour d'autres font ce qu'ils peuvent, mais n'ont au final une responsabilité que limité, c'est tout notre espèce qui est ce qu'elle est. Pourquoi ?
Pour ça :

 
Ton site est genial, afin de mieux voir toutes ces galaxies et leur systeme solaire et planétaire !!
Une partie de l'immensité du Cosmos qui malheuresement nous est impossible à atteindre pour le moment.

A votre avis quels sont les plus gros exploits technoloqiques que l'homme devra inventer s'il veut aller dans d'autres galaxies ?
Je ne pense pas que l'homme puisse déjà aller sur mars, les défis sont tellement immenses, que cela me parait quasi impossible... la première raison n'est pas technologique, c'est juste que le corps humain se dégrade rapidement en apesanteur et ce malgré des exercices quotidiens de plusieurs heures: les os se dégradent, la musculature s'affaiblit y compris le coeur, la vue se dégrade aussi, et à supposer qu'il faille 6 mois pour aller sur mars, les astronautes serait incapable de se tenir debout à l'arrivée tant ils seraient affaiblis: https://dailygeekshow.com/corps-astronautes-espace-effets/
Enfin, pour revenir de mars, ce n'est pas pareil que repartir de la lune, la gravité de mars est 2.3x supérieure à celle de la lune... pour s'arracher de mars, il faudra un sacré lanceur (idéalement il faudrait construire une tour de lancement un peu comme celles de la NASA à cap Canaveral), bref, pour s'arracher de mars, il faudrait une fusée avec un étage éjectable pour minimiser le poids et bien entendu assembler tout cela sur place... actuellement, la NASA n'a pas encore été capable de ramener de mars ne fût-ce qu'un échantillon de quelques grammes.
Les défis pour aller sur mars serait de pouvoir créer une gravité artificielle pour le voyage et de pouvoir amener tout ce qu'il faut pour en repartir (le lanceur, le carburant, etc...)
Déjà emporter avec soi suffisamment d'eau, d'oxygène, de nourriture et tout ce qu'il faut pour survivre est un problème sur le quel les chercheurs travaillent depuis des années. Il faut aussi une fois arrivé sur place pouvoir se chauffer (la température est moins clémente que sur terre), s'éclairer etc, bref, une petite chaufferette ne suffira pas et non, un panneau solaire de 300 watts sera loin de suffire... (souvenons-nous d'Appolo 13 où les astronautes avaient failli mourrir de froid)
Si on envisage d'aller plus loin, les défis technologiques seront tel, qu'à part la téléportation comme dans star trek, je ne vois pas de solution...
 
Retour
Haut