Exploration Spatiale...

Les pyramides n'ont probablement pas été construites par des esclaves ou des travailleurs forcés
Oui j'ai vu des publications dans ce sens, après je vais faire une pirouette de mauvaise foi :
J'ai dit qu'aujourd'hui sans esclaves ni travaux forcés (ni grue) ça serait compliqué, pas qu'ils ont fait comme ça ;G)
 
Constat :
Dans ce qu'on connais de l'histoire à ce jour, l'esclavage et la contrainte sont aussi vieux que l'humanité, je ne vois donc pas ce qui permet de dire que les pyramides ( de tous pays) n'on pas été érigés par des travailleurs contraints.
-- On ne parle pas des concepteurs bien sûr. D'ailleurs ne les condamnait-on pas à mort en les enfermant dans leur chef-d'oeuvre pour que leur secrets de construction soient préservés - c'était une bonne idée sadique et ça à bien marché puisqu'on manque d'éléments sur ces conceptions architecturales.
L'esclavagisme est encore pratiqués de nos jours.
Une forme d'esclavagisme (travailler gratuitement sous contrainte ) : Le bagne (Cayenne) n'a été fermé qu'en 1946 !
 
Dernière édition:
Je viens de regarder un peu. Les archéologues ont trouvé des tombes d'ouvriers près des pyramides. Le raisonnement est que les tombes sont trop proches de celles du Pharaon pour que ça soit des esclaves, c'est donc que ce sont des hommes libres.
Je trouve le raisonnement un peu court même si je présume que ces archéologues sont 1000X plus experts que moi en la matière, et du coup, pour moi en décision et en accord avec moi même, j'arrive à un consensus de : on en sait rien.

Wala :)

Sinon du coup pour revenir au sujet, les ET(en mode intelligent) j'y crois, mais comme écrit plus haut, pas chez nous, pas assez près de nous pour qu'on puisse avoir contact, et probablement pas en même temps que nous...

Pour diverger (encore) sur les différents OVNI dont certains médias raffolent, sans parler de toutes les explications rationnelles volontairement mises de côté, j'avoue que je me dis toujours qu'avoir une techno pour le voyage interstellaire, approche de la terre sans se faire gauler, dépasser les limites du temps et de l'espace, pour simplement être "vu" par un "pauvre" radar terrestre ou juste des yeux de témoins, je trouve ça assez gros. (sauf dans l'hypothèse : on est des foumis arriérées pour eux, donc ils se contrefoutent d'être vus ou pas)
Du coup, ET, oui, OVNI qui seraient ET, pas du tout :p
(selon moi)
 
j'ai vu des publications dans ce sens
Chez les égyptologues c'est quasiment le consensus là dessus : pas d'esclaves. Il faut comprendre que la population étaient plus ou moins désœuvrée pendant la crue du Nil et qu'ils avaient alors le temps d'empiler des cailloux.
 
Chez les égyptologues c'est quasiment le consensus là dessus : pas d'esclaves. Il faut comprendre que la population étaient plus ou moins désœuvrée pendant la crue du Nil et qu'ils avaient alors le temps d'empiler des cailloux.
Des gros cailloux !
 
Par contre si vous avez besoin de renseignement hautement scientifique , adressez vous à moi, je suis une légende en la matière .......
 
et probablement pas en même temps que nous...

J'ai lu qu' environ 10 % des étoiles de la Voie lactée, soit 10 à 40 milliards d'astres, sont des naines jaunes. Des soleils avec d'autres potentiels planete Terre. Ensuite il y aurait 2 billions de galaxie. Ça fait un paquet de planète a visité.

Je vais parler de ET comme une seule race, mais il doit exister des milliers ou millions de ET différents. Cela peut être un micro-organismes ou bien quelques choses de beaucoup plus gros, de forme et d'aspects totalement différent.

ET nous a pas encore trouvé car trop de galaxie et planète a visité. Des billions de planète.

ET a quitté sa planète pour X raison et a trouvé une planète qui lui convient, pourquoi en chercherait t'il une autre ?

ET ne veut pas visiter d'autres planètes.

ET est un micro-organisme.

ET est Australopitheque, pas assez évoluer pour venir.

ET a disparu car sa planète s'est éteinte avant qu'il ai trouvé comment venir nous voir.

ET est bien sur sa planète, il est frugale, pas de guerre, pas d'argent, pas de politique, tout va bien.

ET ne vit pas sur une planète, il vit dans l'espace. Est ce que vous savez si des organismes peuvent vivre dans le vide ?

Les questions que je me pose : est qu'il existe un ET qui a évoluer sur sa planète, est parti sur une autre planète pour vivre, a continué à évoluer, et passe de planète en planète ou bien chaque ET évolue sur sa planète jusqu'à son extinction ?

Est ce qu'il existe un ET qui fait des voyages interplanetaire mais n'a jamais fait de voyages interstellaire ?

Admettons qu'un ET et un homo sapiens fusionnent (on va dire il font des gamins, ou un micro-organisme extraterrestre nous contamine) est ce que ça peut être le passage vers une nouvelle race supérieur et l'extinction des homo sapiens actuelle ?
 
Admettons qu'un ET et un homo sapiens fusionnent (on va dire il font des gamins, ou un micro-organisme extraterrestre nous contamine) est ce que ça peut être le passage vers une nouvelle race supérieur et l'extinction des homo sapiens actuelle ?
Nous sommes dans l'impossibilité de nous reproduire avec nos plus proches parents, les chimpanzés. Comment pourrions-nous nous reproduire avec une espèce vivante ET ? Ce serait comme essayer de se faire reproduire un fox-terrier avec un champignon de Paris.
 
J'ai lu un roman de SF chinois, qui développe la théorie de la forêt sombre: Aucune civilisation ne doit annoncer sa présence au cosmos sous peine d'être détruite par une civilisation plus avancée aux aguets par prévention d'une compétition à l'expansion.
Vision pessimiste, ou réaliste, selon comment on voit les choses. Je conseillerais bien le roman mais je l'ai trouvé un peu imbuvable en fait, au grand damne du copain qui me l'avait conseillé.
 
Nous sommes dans l'impossibilité de nous reproduire avec nos plus proches parents, les chimpanzés. Comment pourrions-nous nous reproduire avec une espèce vivante ET ? Ce serait comme essayer de se faire reproduire un fox-terrier avec un champignon de Paris.
C'edt pas.parce que nous on ne sait pas faire que eux ne sauraient pas.... La génétique est un domaine où nous en sommes aux balbutiements
 
Juste un truc. Ce topic est classé dans le sous-forum « Aviation Civile ».
Ça n’a rien à faire là, sauf si on considère qu’ET est pilote de ligne, ça devrait plutôt être dans « Bar des pilotes », non?

Un des modos pourrait corriger ça?
ça facilite pas les recherches.
Merci

PS y’a pas que ce post-ci d’ailleurs qui est mal rangé. « Mon PPL », etc… aussi
 
Yes tu as raison, à force de regarder les messages via la fonction "messages non lus" j'ai pas trop fait gaffe à l'emplacement des sujets.
Dès que j'ai un peu de temps si aucun autre modo ne s'y est collé entre temps je fais un peu de tri
(L'autre fois j'ai trié tous les messages de demandes de dépannage MSFS qui n'étaient pas dans le sous forum dédié ça m'a pris des plombes y en avait tellement ! La ça ira plus vite je pense)
 
Juste un truc. Ce topic est classé dans le sous-forum « Aviation Civile ».
Ça n’a rien à faire là, sauf si on considère qu’ET est pilote de ligne, ça devrait plutôt être dans « Bar des pilotes », non?

Un des modos pourrait corriger ça?
ça facilite pas les recherches.
Merci

PS y’a pas que ce post-ci d’ailleurs qui est mal rangé. « Mon PPL », etc… aussi

C'est aviation civile ...... Anticipation dans 60ans ?...... 🙂
 
C'est aviation civile ...... Anticipation dans 60ans ?...... 🙂
Il parait que certains pilotes ont vu des objets volants carrément non compatibles avec ce qui existe sur terre, ils n’ont pas osé en parler durant leur carrière mais ont révélé cela après coup (pas que des pilotes de chasse US, mais de mémoire, un pilote AF)
 
On a des pilotes qui ont vu des trucs qu'ils n'ont pas compris.
Après, de là à parler d'extraterrestres, c'était des OVNI...Au sens propre :)
 
ben tu sais, on voit tous des trucs qu'on a pas compris en vol. mais "pas compris" veut pas dire extra terrestre. Moi j'ai vu ça sur mon parebrise en vol une nuit au dessus du Pakistan,


avant de réaliser que c'était du feu St Elme, probablement dû à la poussière du désert...
 
La plupart des phénomènes bizarres ont une explication rationnelle, ceci étant, certains objets observés par des pilotes ne sont pas compatibles avec des objets créés par l’homme: taille, forme, vitesse, type de déplacement, trajectoire voir vol stationnaire…
Perso, je pense que la quasi totalité des témoignages concernent soit des phénomènes ayant une explication rationnelle, soit des faux témoignages ou canulars, ce qui m’interpelle c’est le reste… (même si c’est très peu et sans pour autant parler d’ET à ce stade)
 
L'inexplicable s'explique lorsque l'inconnu devient connu.
T'as des phénomènes météo, t'as des mouches sur des objectifs de caméras, t'as des mecs qui ont de hallucinations, t'as des perspectives trompeuses, t'as des météorites qui brûlent en passant l'atmosphère, des poussières aussi, t'as plein de trucs auxquels je pense pas. Tous avec des probabilités d'apparition des milliers de fois supérieures à celles de vaisseaux spatiaux d'origine extraterrestre.
 
certains objets observés par des pilotes ne sont pas compatibles avec des objets créés par l’homme
L'hypothèse ET reste la moins probable de toutes mais aussi souvent la plus simple parce qu'elle explique tout d'un coup : on ne comprend pas donc c'est ET. Ben non, ça ne marche pas comme ça, et tout d'abord il faudrait s'assurer de la réalité matérielle du phénomène.
 
Avant les sociétés technologiques c'était pas les ET c'était Dieu. A chaque époque ses fantasmes, liées à son contexte et ses connaissances
 
Pas vraiment l'impression que Dieu Bouddha ou Allah aient perdu beaucoup de terrain en la matière.
 
Tu m'a perdu depuis quelques messages lol.... Rien compris :ROFLMAO:
(N'explique pas ça sert à rien, je sais maintenant qu'il y a au moins un extraterrestre ici !)
 
..... "étales toi comme une Carpe-tte".
Sorry c'est dans la catégorie à 0,05 Frs. - (prix d'un malabar dans les années 70 avec sa blague au même tarif) 🙂
 
Retour
Haut