Fly Elise Immersive Display

beau travail!
je suis en galère avec mon achat chez FlyElise. Le paiement est ok chez PayPal et ma banque mais le provider e-commerce Digital River de FlyElise à un bug sur son site et n’a pas pu gérer avec PayPal. Maintenant mon paiment est bloqué chez PayPal qui m’a indiqué que le paiement sera annulé sous 2 à 3 jours. J’ai tenté de renouveler l’achat à 3 reprises avec la personne de chez PayPal en ligne mais c’est toujours pareil. De quoi être dégoûté. PayPal m’a dit qu’il y avait beaucoup de site qui se retrouvez dans le même cas actuellement à cause des nombreux achats passés durant les fêtes.
Thierry
 
Ds mon cas il me propose de payer les 100euro pour immerssive display puis 200 euro pour passer aala version ultimate . Mais je me dit que peut être pas besoin de mises a jour. En 2 ans je n'ai pas vu de différence.
Le problème c’est que si tu rates une mise à jour, la prochaine fois il faudra en payer 2.
 
Voici mon LASER. C’est assez pratique mais à chaque fois que je dois descendre sous chaque manchon noir (ou remonter), je dois retirer le boîtier laser et le refixer dessous le manchon. Ça devient vite pénible avec Display Pro.
IMG_6010.jpeg
IMG_6009.jpeg
 
Ce système a tout de même l’avantage de monter très haut et de descendre très bas. Mon écran arrive pas loin du plafond et descend à 20cm du sol.
 
Tu dis :
Voici mon LASER. C’est assez pratique mais à chaque fois que je dois descendre sous chaque manchon noir (ou remonter), je dois retirer le boîtier laser et le refixer dessous le manchon. Ça devient vite pénible avec Display Pro.

Je dis : Je t'ai mit une photo de ce que j'ai fait pour supporter le laser ,t'as le réglage sur toute la hauteur :ROFLMAO:
 
Salut, oui, j’avais bien vu, merci bien. Après, tout est une question de patience.
De mon côté, ce matin, j’ai réussi à acheter ma licence Dongle USB Display Pro Ultimate. Je te confirm JeanMi, il vont bien m’envoyer une version provisoire en attendant là réception du Dongle. Je vais leur transmettre mon ID System pour la génération de la clé.
thierry
 
Salut, oui, j’avais bien vu, merci bien. Après, tout est une question de patience.
De mon côté, ce matin, j’ai réussi à acheter ma licence Dongle USB Display Pro Ultimate. Je te confirm JeanMi, il vont bien m’envoyer une version provisoire en attendant là réception du Dongle. Je vais leur transmettre mon ID System pour la génération de la clé.
thierry
Ben voilou
C'est l'ID du ssd qu'il faut envoyer
 
Il faut une fois que tu as fais ton écran unique via surround de nvidia, lancer fly elise, il va te sortir une erreur «Display configuration do not match with loaded configuration ».
Une fois la fenêtre fermée, tu vas dans l'onglet display, tu aura un grand rectangle, tu fais un clic droit et tu sélectionnes group puis 3 projectors puis 3x1
Tu devrais alors te retrouver avec le rectangle divisé en 3, représentant tes 3 vidéos projecteurs.

Attention la résolution de l'ensemble des 3 vidéos projecteurs doit être la même que lors de la création de ton fichier, sinon tu est bon pour refaire l'ensemble.

Voir en page 7 du manuel : https://fly.elise-ng.net/wp-content/uploads/documents/display/ImmersiveDisplayPROUserGuide.pdf
Salut Fabrice ,
Pourquoi utilises tu le surround ?
Etendre l'affichage ça sert à quoi avec p3d puisque tu dois quand même définir tes 3 caméras.
J'ai loupé quelque chose ou quoi ?
Dans Immersive display ,je ne suis pas en 1x3 mais en 3 x 1x1.
JeanMi
 
Dernière édition:
Les 3 caméras sont incluses dans un fichier de situation p3d qui s'affiche sur une fenêtre.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner viewgroup
 
Merci Fabrice ,
J'utilise le viewgroup ,c'est peut être pour ça que ca marche comme cela chez moi.
Le viewgroupe est très précis ,on peut seter les angles de vue à une précision de 0.000
En fait tu peux tout ajusté ,inclinaison ,offset .....
Je trouve cela pratique.
C'est quoi que tu n'arrives pas à faire marcher ?
JeanMi
 
Ben voilou
C'est l'ID du ssd qu'il faut envoyer
Bonsoir, non, pas du tout, du moins plus maintenant si c’était le cas avant. C’est le HardwareID fourni par le logiciel Display Pro. Aller dans, l’onglet « Licence » et recopier puis envoyer au support au format TEXTE le hardwareID indiqué en bas à gauche dans le rectangle rouge.
IMG_6014.jpeg
 
Record de vitesse: j’ai envoyé mon code HardwareID à 19h et j’ai reçu la licence provisoire 30 jours à 20h00. Super!! Ils envoient le d’ongle dès demain par TNT.
 
Merci Fabrice ,
J'utilise le viewgroup ,c'est peut être pour ça que ca marche comme cela chez moi.
Le viewgroupe est très précis ,on peut seter les angles de vue à une précision de 0.000
En fait tu peux tout ajusté ,inclinaison ,offset .....
Je trouve cela pratique.
C'est quoi que tu n'arrives pas à faire marcher ?
JeanMi
Sincèrement tout. J'y ai passé des heures, lu x manuels, regardé y vidéos, mais rien n'y fait.

Alors comme j'avais un truc fonctionnel j'ai abandonné.

Maintenant je suis sous MSFS.
 
Utilisation de 2 Cg ,1 pour le projo central et 1 pour les vues G et D.
En sachant que les lignes PCI de la CM sont prévues pour faire en 16x 4.0 sur les Cg.
Qu'en pensez vous ?
JeanMi
 
Si ,mais je vais peut être faire du 3 x 4K.
Avec ORBX ,je vois une nette différence sur le projo central quand il est en 4K.
Le proc pour le moment ne monte pas au dessus de 15 % et tourne aux alentours de 60°.P3d utilise bien 20 cores sur les 24.
Donc je me renseigne sur l'efficacité de la chose.
 
Salut ,
T'as paramètré ?
JeanMi
Hello, je suis en retraite depuis vendredi soir donc je vais avoir du temps maintenant… la grande vie commence!!!!!! il faut que je fasse mes points de repère sur mon écran avant de toucher à calibration pro.
je te dis ça.
bonne fête à toi et bonnes fêtes à tous.
amicalement
Thierry
 
Et...(y)
Regarde ma signature.:censored:
Salut Alain ,
T'es en Threadripper aussi :LOL: ,j'ai un 3960x sur une trx40 : ça avionne ces machins là :ROFLMAO:
Par contre ,toujours NVMe SSD 960 PRO M.2 ? :rolleyes:
Je vais clapper 2 Aorus GeForce RTX 4080 Xtreme Waterforce 16G, 16384 MB GDDR6X pour essayer.
J'ai essayé avec 2 RTX3060 en PCI 16x toutes les deux ,ca tourne déjà sans lag mais en 3x1920x1080.
Le CPU oscille entre 20 et 25%.
Par contre ,sur la machine j'ai juste P3DV5 ,ActiveSky et prosim qui tournent et comme conso ram je ne dépasse pas 10 giga en moyenne.
C'est pareille chez toi ?
JeanMi

 
Dernière édition:
Tu ferais peut-être mieux de prendre une 4090, ça coûtera moins cher et tu n'auras besoin de louer un EPR pour alimenter ta tour.
 
Le simu consomme 1,3Kw/heure.
Impossible de faire ça avec une RTX4090.
JeanMi
 
Je vais clapper 2 Aorus GeForce RTX 4080 Xtreme Waterforce 16G, 16384 MB GDDR6X pour essayer.
J'ai essayé avec 2 RTX3060 en PCI 16x toutes les deux ,ca tourne déjà sans lag mais en 3x1920x1080.
Ce que je ne comprends pas, c'est ta volonté de mettre 2 CG pour faire le job...:poop:

Mon ancienne RTX 2080Ti alimentait déjà dans ma config actuelle mes 3 TV 4K et ma TV HD.
Ce qui m'a fait passer à la 3090Ti, c'est mon passage à une HFOV de 180° en lieu et place du 135° antérieure. C'est à ce moment là que ma 2080 est devenue un peu asthmatique.;)

Si tu prends une carte de dernière génération 4090, elle fera le job sans aucun problème.(y)
 
Alain ,
comment fais tu pour afficher 3 x 4K avec 1 seul carte ?
La largeur max des cg c'est 8K (3840 x 2).
JeanMi
 
La limite est par écran, mais tu peux avoir plusieurs écran branché sur la carte.
@InAir , Loader a raison :

1 - Jusqu’à 4K 12 bits HDR à 240 Hz avec DP 1.4a + DSC. Jusqu’à 8K 12 bits HDR à 60 Hz avec DP 1.4a + DSC ou HDMI 2.1 + DSC. Avec double DP 1.4a + DSC, jusqu’à 8K HDR à 120 Hz

2 - Prend en charge le rendu en 4K HDR à 120 Hz, en 8K HDR à 60 Hz et les fréquences de rafraîchissement variables, conformément à la norme HDMI 2.1a.

3 - DisplayPort 1.4a

4 - Mode multi-écrans :
  • 4 écrans indépendants en 4K à 120 Hz via DP ou HDMI
  • 2 écrans indépendants en 4K à 240 Hz ou 8K à 60 Hz avec DSC via DP ou HDMI
  • d'autres configurations d’affichage peuvent être disponibles en fonction de la bande passante.

 
Bon Ok ,merci Fred ,c'est donc 8k max.
Prend une CG.
Raccorde 3 écrans 4K sur ta carte.
Démarre le surround pour étendre tes affichages.
Il t'affiche combien de pixels pour ton bureau ?
11520 ?
Si oui tu es 3 x 4k
C'est ça ma question.
Si je comprend ,3 x 4K ,c'est 2 Cg et pas de surround.
Je fais un essais de suite :
2x4k+1x1920x1080 sur 1 Cg.
JeanMI
 
Dernière édition:
La limite par écran est liée à la bande passante de la connectique.
Surround lui combine les 3 écrans en 1 écran virtuel. Donc avec 3 écrans en 4k tu auras bien 11520x2160.
Par contre si tu utilises des écrans de marques différentes ou avec une connectique différente, il faudra peut-être utiliser l'outil CRU (Custom Resolution Updater) pour avoir la bonne résolution :
 
Retour
Haut