Fly Elise Immersive Display

Immersive LCD ne servirait que pour la gestion des vues, immersive display pourrait peut être modifier ta vue, mais je ne suis pas sur que le rendu corresponde a ton attente.
 
Bonjour,
j’ai installé un version de test de Fly Élise Immersive Display Pro. J’ai 3 projos BENQ W1080S. Je suis parvenu à calibrer assez facilement Fly Élise.
mon problème est maintenant sur Xplane. Je ne parviens pas à trouver les bons réglages pour avoir mes 3 vues. Si quelqu’un peu me communiquer ses règlages, ce qui pourrait me donner une bonne base de travail, bien que chaque configuration est différente, j’en conviens.
ont peut éventuellement faire whatsApp.
merci pour votre aide et bon dimanche.
thierry
 
Hello tout le monde, quelqu’un peut-il afficher ses paramètres X-Plane 11 ou 12 pour 3 écrans en vue intérieure sans le cockpit. Impossible de régler correctement les décalages de vues.je sais que chacun de nos systèmes est différent mais ça pourrait me donner une bonne idée de ce qu’il faut modifier. J’ai lu la doc xplane mais pas de bon résultat. Je possède 3 vidéo projecteurs et je souhaite avoir la vue de face ( centrale) et les 2 vues de côtés.
merci à vous.
Thierry
 
Dernière édition:
Bonsoir,
je n’avais pas touché à mon simu depuis des mois. Fly Elise immersive Display Pro (version de test) avait bien fonctionné la dernière fois avec mes 3 videoprojecteurs BENQ W1080ST . Ce WE j’ai installé les 3 propos sur un support en hauteur. J’ai donc décâblé/ recablé les projos (hdmi) et pas forcément remis chaque projecteur sur la même sortie de ma carte graphique avant de débrancher. J’ai mis à jour le driver NVDIA de ma RTX 3070. J’ai déclaré un bureau étendu sous Windows. Comme la version de fly Elise est limitée dans le temps, je l’ai désinstallée, téléchargée et réinstallée. Au lancement de Fly Elise Display Pro j’ai le message «Display configuration do not match with loaded configuration ». En fait les projecteurs ne sont pas reconnus par Fly Elise (No Projecteor). J’ai mis le surround dans les param de nvdia mais ca ne change rien.
si quelqu’un a une idée…
merci à vous
Thierry
 
Bonjour ,
Ce que je ferais dans un premier temps c'est me déconnecter ( tu dis que ta version gratuite Fly Elyse Test est consumée. )

si cela remarche hors connexion tu auras tout compris ..

bonne semaine .
 
Il faut une fois que tu as fais ton écran unique via surround de nvidia, lancer fly elise, il va te sortir une erreur «Display configuration do not match with loaded configuration ».
Une fois la fenêtre fermée, tu vas dans l'onglet display, tu aura un grand rectangle, tu fais un clic droit et tu sélectionnes group puis 3 projectors puis 3x1
Tu devrais alors te retrouver avec le rectangle divisé en 3, représentant tes 3 vidéos projecteurs.

Attention la résolution de l'ensemble des 3 vidéos projecteurs doit être la même que lors de la création de ton fichier, sinon tu est bon pour refaire l'ensemble.

Voir en page 7 du manuel : https://fly.elise-ng.net/wp-content/uploads/documents/display/ImmersiveDisplayPROUserGuide.pdf
 
Bonjour. C'est exactement cela qu'il faut faire .
Bien expliqué Fabrice.
Moi je rallume mon simu apres plusieurs mois d'arrêt et plouf le meme soucis avec fly elise que ci-dessus. La louze.
Mon simu me fait la gueule je crois car il sait que je vais tout démonter dici 4 a 5 mois...lol...blague à part

Finalement j'ai reussi à retrouver ma configuration initiale une fois la carte graphique mise a jour. Bizarre bizarre.
 
Dernière édition:
Merci à vous deux. Dès que je trouverai du temps début janvier (retraite), je ferai ça.
thierry
 
Bonjour, je viens de trouver un peu de temps pour faire la manip, malheureusement pour moi, lorsque je fais un clic droit, je ne trouve pas « group ».
 

Fichiers joints

  • IMG_5985.jpeg
    IMG_5985.jpeg
    136.5 KB · Affichages: 12
Bonjour.
Moi jai 3 projecteurs et un écran sur le côté qui me sert pour les manipulation type bureau windows.
1- d'abord il faut lancer flyelise en premier.
2- normalement il voit tes projecteurs plus ecran supp si c'est comme chez moi.
3- il faut declarer chaque projecteur 1/1
4 - une fois l'étape 3 effectué, alors faire grouper les 3.
5- choisir les écrans que tu veux faire grouper.
6- enregistrement de la configuration finale

Voila . J'espère ne rien oublier
 
Bonsoir,
merci pour votre aide les amis. J’ai pu supprimer l’erreur «Display configuration do not match with loaded configuration » tout simplement en supprimant « config.dat » dans le dossier WARP000.
@Babs737: jusqu’en avril dernier ma config fonctionnait bien avec FlyElise Display Pro. C’est depuis que j’ai réinstallé car la date de ma version de test était dépassée que mes problèmes ont commencé.
Aujourd’hui j’ai installé Calibration PRO et mes projecteurs sont reconnus par ce soft. Par contre Display Pro ne reconnaît pas mes videoprojecteurs. C’est bien là le problème.
@InAir: malheureusement je n’ai aucun videoprojecteur proposé dans Display Pro. Seulement « No projector » est affiché. J’ai beau modifier « Surround » dans nvdia, etc.. rien n’y fait et pourtant « Calibration Pro » reconnaît les projecteurs, c’est ça qui est curieux. D’autre part, dans « Calibration Pro », l’export de configuration ne génère aucun fichier. Donc je ne peux rien générer pour importer dans « Display Pro ».
pour l’instant je ne trouve pas de solution.

@InAir : @Babs737 : est-ce que vous avez une version de démo ou une licence payante?
 
Ca marchai aussi avec la version démo.Ce n'est qu'après avoir testé que j'ai acheté un doggle.
 
Je ne sais pas s‘il est possible d’installer la version de démo autant de fois que l’on veut ou pas. C’est peut-être ça mon problème.

Ce matin j’ai paramètré « calibration pro » sans trop le maîtriser. J’ai généré des fichiers « .procalib » et je les ai intégré dans « display pro ».

Comme le montre l’image ci-dessous, « display pro » a défini les 3 videoprojecteurs mais je ne peut toujours pas cliquer sur « Configure Alignement » ou sur « Enable Desktop Warping ». Le bouton « Sets » n’est pas fonctionnel non plus.
voici ce que j’ai actuellement sur mon écran voir image):

IMG_5989.jpeg
 
Si la licence demo est expirée ,le programme ne démarre plus.
Si tu changes de ssd et que tu réinstalle ca repart pour 30 jours.
Comme t'a rien configuré ,efface le dossier WARP000 et re test. Les 3 écrans doivent être branché.
N'utilise pas le surround Nvidia pour étaler tes bureaux.
Fait la manip avec Windows pour le faire.
Perso je n'utilise pas le surround ,windows fait très bien cela.
Dans P3d je place les vues avec le management caméra pour couvrir les écrans.C'est très précis.
JeanMi
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse JeanMi,
il se trouve que j’ai déjà essayé avec ou sans surround. J’ai déjà supprimé WARP000 et rien n’y fait. Toujours la même chose.
 
EUREKA!!!

Alors, voilà, je viens d’avancer:

1- j’ai déconnecté ma machine du réseau
2- j’ai supprimé le dossier WARP000
3- J’ai désinstallé Immersive Display Pro
4 - j’ai rebooté et j’ai supprimé le dossier d’installation d’immersive display pro (il était sous programmes (x86)
5- j’ai mis ma date système au 3/01/2023
6- j’ai installé la version v4.5.3 que j’avais gardée précieusement et qui date du 02/01/2023 (vous comprenez pourquoi j’ai mis ma date système au 03/01/2023
7- j’ai lancé FlyElise display pro => mes videoprojecteurs ont été reconnus
8- je le suis mis sur l’onglet « display«
9-clic droit sur un rectangle de projecteur et clic sur « group » pour grouper les 3 projecteurs => seul un grand rectangle est apparu au lieu de 3
10- clic droit sur le rectangle / select 3 projectors/ select 3x1
et ça marche!!!

quoi en conclure? Problème de licence comme je le soupçonne ou problème de bug dans la version actuelle?

le problème c’est que ma date système est maintenant au 3/01/2023!!!! C’est toujours une bonne piste qui me permet de dédouaner mon matériel et ce n’est pas rien.

merci pour toute votre aide les amis. J’espère que mon expérience servira à d’autres.
en tous cas, passez un joyeux Noël

Thierry
 
Bilan après utilisation: il semble que l’ancienne version ne soit plus adaptée à windows 10 actuel car dès que j’ai fait les réglages puis que je sélectionne »desktop warping » ça bug, j’obtiens 3 écrans noirs avec impossibilité d’afficher le bureau de Windows. Les fenêtres sont ouvertes mais impossible de les afficher et je ne vois plus la souris.
j’abandonne pour ce soir, raz le bol!!!
 
Je ne sais pas pour la souris mais quand bien même, mes 3 affichages deviennent noir et ils cachent les fenêtres Windows des applications que je ne parviens jamais faire revenir au 1er plan (Pour info, je suis informaticien). Alt+tab fait bien défiler les autres fenêtres mais il est impossible de les faire venir en 1er plan.
je pense que ce sont les maj de Windows et des drivers NVIDIA qui ont généré ces problèmes car lors de mes utilisations d’il y a quelques mois je n’avais pas le problème et je n’ai pas changé de config machine ou videoprojecteur.
j’ai pris connaissance de la doc de Display Pro mais les images sont totalement obsolètes dans cette doc. Ce n’est pas normal de vendre un produit 500€ et de ne pas réactualiser la documentation. J’ai ecrit au support de FlyElise, nous verrons bien.
 
Du coup je viens de commander le Dongle USB version ULTIMATE comme ça j’aurais Calibration Pro qui est indispensable pour automatiser la calibration sans passer des heures avec Display Pro et un laser qu’il faut déplacer de ligne en ligne et de colonne en colonne. Quand on sait se servir de Calibration pro c’est plus rapide que Display Pro. Il faudra juste que je trouve où placer les fichiers générés dans xplane. Si quelqu’un a déjà fait ça je suis preneur…

pour info, chez FlyElise ils font 10% de remise chaque mois de décembre de chaque année. Cette année, le code promo est « DECEMBER2023 »
 
Du coup je viens de commander le Dongle USB version ULTIMATE comme ça j’aurais Calibration Pro qui est indispensable pour automatiser la calibration sans passer des heures avec Display Pro et un laser qu’il faut déplacer de ligne en ligne et de colonne en colonne. Quand on sait se servir de Calibration pro c’est plus rapide que Display Pro. Il faudra juste que je trouve où placer les fichiers générés dans xplane. Si quelqu’un a déjà fait ça je suis preneur…

pour info, chez FlyElise ils font 10% de remise chaque mois de décembre de chaque année. Cette année, le code promo est « DECEMBER2023 »
Bof, perso je préfère le laser à la web came.
JeanMi
 
Calibration pro réalise effectivement une image à peu près réglée, mais tu seras tout de même obligé de passer par la phase laser pour peaufiner les réglages.
 
Si tu as commander ta clé USb ,regarde tes mails.
Dans mon cas je n'ai pas attendu d'avoir le dongle pour démarrer. Il me l'on activer direct avec mon numéro ID du SSD.
J'ai ensuite reçu le dongle.
J'ai eu un bon service.
JeanMi
 
merci pour vos conseils. Effectivement il faut bien le laser pour quelques points avec calibration (6 à 10 par projecteur) mais lorsque j’avais fait mon règlage avec Display pro j’avais réglé toutes les lignes et toutes les colonnes ce qui m’avait obligé à déplacer fréquemment mon laser et à le monter, le descend….. enfin beaucoup beaucoup de temps pour règler chaque point. Calibration génère toute la map à partir de 6 points seulement. C’est vraiment top. Il faut 1 à 2h pas plus. D’autre part il n’y a pas besoin de webcam impérativement, le laser me paraît également parfaitement adapté.
je regarderai mes mails régulièrement. Dans l’immédiat mon paiement paypal est en attente de validation de la commande par Flyelise. Comme c’est Noël c’est la fête pour eux également. Je suis heureux que ta transaction se soit bien passée JeanMi. J’envoie 486€ dans la nature donc ça me rassure. Mais bon, je ne doute pas non plus de leur sérieux.
 
Tu as aussi oublié un autre point, c'est le prix des mises à jour. Si tu veux continuer à recevoir les mises à jour il te faudra payer 50% tous les 2 ans. Perso je préfère payer 250€ et me "galèrer" à faire l'image avec le laser (entre 1 à 2 jours sur ecran cylindrique) puis payer les mises à jour 125€ que payer 450€ puis 225€
 
Oui, c’est vrai, ta remarque est tout à fait pertinente. Avec la remise de décembre ça fait actuellement 196,40€ l’extension.

En fait, ça fait 96€ de plus que la version Advanced, mais tu sais, d’un autre côté, j’ai investi 12000€ dans mon simulateur (et ce n’est pas fini…) donc si je suis à 96€ près tous les 2 ans il vaut mieux que j’arrête tout de suite la simulation.


Merci tout de même de l’avoir souligné.
bon e journée
Thierry
 
Tu as aussi oublié un autre point, c'est le prix des mises à jour. Si tu veux continuer à recevoir les mises à jour il te faudra payer 50% tous les 2 ans. Perso je préfère payer 250€ et me "galèrer" à faire l'image avec le laser (entre 1 à 2 jours sur ecran cylindrique) puis payer les mises à jour 125€ que payer 450€ puis 225
Ds mon cas il me propose de payer les 100euro pour immerssive display puis 200 euro pour passer aala version ultimate . Mais je me dit que peut être pas besoin de mises a jour. En 2 ans je n'ai pas vu de différence.
 
Pour bien aligner en largeur une réglette autocollante graduée de gauche à droite et inverse de l'autre côté sur les 7 mètres.Le zéro au milieu.
IMG_2563.JPG


Pour bien aligner en hauteur ,j'ai placé un mat gradué entre le sol et le plafond. Un petit montage pour supporter le laser.
IMG_2564.JPG

Le mat au centre des 3 projos.Je peux reculer le simu pour ce faire > il est sur roulettes et ce recentre automatiquement après en le repoussant.
IMG_2565.JPG

Pour sélectionner les points ,un clavier sans fil et le nez sur l'écran.
JeanMi
 
Retour
Haut