Fly Elise Immersive Display

JeanMI, pose toi et prends une petite tisane...:giggle:

Avec les copains, cela fait au moins 4 ans que nous en parlons sur le forum.;)
J'ai déjà posté des images de mon installation sur des discutions, avec Roro notamment.
Cherche un peu sur le forum nos discutions endiablées.:LOL::LOL::LOL:
 
Pffft
J'ai lu les commentaires ,
toujours pas 3x4K.
Ca bloque à 7680.
Par contre j'utilise une sortir HDMI sur les 3.
Je vais voir pour commander un autre cables display port avant de continuer.

Par contre ,sur mes projos ,je n'ai pas d'entrée Display port ,c'est HDMI.
C'est peut être ça le problème ?

Merçi ... et bon réveillon.
JeanMi
 
Dernière édition:
Regarde les liens que j'ai postés : ils avaient le même problème qu'ils ont résolu en utilisant CRU pour forcer la résolution/fréquence des 3 écrans.
 
Hello, je suis en retraite depuis vendredi soir donc je vais avoir du temps maintenant… la grande vie commence!!!!!! il faut que je fasse mes points de repère sur mon écran avant de toucher à calibration pro.
je te dis ça.
bonne fête à toi et bonnes fêtes à tous.
amicalement
Thierry
Je viens de faire un premier test de Calibration pro sur mon 1er vidéoprojecteur. Ma pièce ne me permet malheureusement pas de reculer mes videoprojecteurs alors que mon écran mesure 1,80m de haut, c’est dommage. sinon le résultat est bluffant en en quelques clics. Le tout est de mettre des bon repères sur la longueur et la hauteur (j’ai mis des morceaux de scotch noir) et de bien rentrer toutes les mesures demandées par Calibration pro au plus près de la réalité sinon le résultat peut-être catastrophique.
voici le résultat en image:

IMG_6016.jpeg
 
Je viens de faire un premier test de Calibration pro sur mon 1er vidéoprojecteur. Ma pièce ne me permet malheureusement pas de reculer mes videoprojecteurs alors que mon écran mesure 1,80m de haut, c’est dommage. sinon le résultat est bluffant en en quelques clics. Le tout est de mettre des bon repères sur la longueur et la hauteur (j’ai mis des morceaux de scotch noir) et de bien rentrer toutes les mesures demandées par Calibration pro au plus près de la réalité sinon le résultat peut-être catastrophique.
voici le résultat en image:

Voir la pièce jointe 28344

voici le projecteur de droite:

IMG_6017.jpeg
 
En fait il faut 5 minutes à peine pour cadrer un projecteur avec CALIBRATION PRO une fois que toutes les mesures sont rentrées. C’est vraiment impressionnant.
 
Salut ,
tmosth said:
Je viens de faire un premier test de Calibration pro sur mon 1er vidéoprojecteur. Ma pièce ne me permet malheureusement pas de reculer mes videoprojecteurs alors que mon écran mesure 1,80m de haut, c’est dommage. sinon le résultat est bluffant en en quelques clics. Le tout est de mettre des bon repères sur la longueur et la hauteur (j’ai mis des morceaux de scotch noir) et de bien rentrer toutes les mesures demandées par Calibration pro au plus près de la réalité sinon le résultat peut-être catastrophique.

Ne recul pas de trop. Plus tu recul plus le pixel sera visible.
Moi je me suis assis dans le cockpit et j'ai dimensionné en fonction.
Mon image sur un projo fais 2.30 x 1.17 m warping terminé. Je dois me pencher pour voir les bords.
Ma config de base pour le moment est résolution 2560x1440 par projos.
Prend donc aussi de bonnes résolutions de base pour 2024. ;)
je vais tenter le 3x4K.
JeanMi
 
Salut ,
tmosth said:
Je viens de faire un premier test de Calibration pro sur mon 1er vidéoprojecteur. Ma pièce ne me permet malheureusement pas de reculer mes videoprojecteurs alors que mon écran mesure 1,80m de haut, c’est dommage. sinon le résultat est bluffant en en quelques clics. Le tout est de mettre des bon repères sur la longueur et la hauteur (j’ai mis des morceaux de scotch noir) et de bien rentrer toutes les mesures demandées par Calibration pro au plus près de la réalité sinon le résultat peut-être catastrophique.

Ne recul pas de trop. Plus tu recul plus le pixel sera visible.
Moi je me suis assis dans le cockpit et j'ai dimensionné en fonction.
Mon image sur un projo fais 2.30 x 1.17 m warping terminé. Je dois me pencher pour voir les bords.
Ma config de base pour le moment est résolution 2560x1440 par projos.
Prend donc aussi de bonnes résolutions de base pour 2024. ;)
je vais tenter le 3x4K.
JeanMi
Salut JeanMi,
merci pour tes conseils. J’ai orienté mes propos différemment en j’ai recalibré. Voici le premier résultat en image mais je pense que je vais pouvoir gagner facilement 30cm de plus en bas. A revoir donc.

@tous: si l’un d’entre-vous utilise xplane 12 + Calibration Pro + Display Pro, j’aimerai bien avoir un échange téléphonique pour un avis car pour l’instant je ne suis pas parvenu à mettre correctement les paramètres générés par Calibration. J’ai déconnecté Surround…. Bref…pas de bon résultat dans l’immédiat…on peut échanger nos numéros en MP.
je continue à chercher…
Merci
Thierry
 
Bonjour,

Ca y est, j’ai pu appliquer les paramètres de CALIBRATION PRO à XPLANE 12. Ça fonctionne parfaitement bien. Il me reste maintenant à trouver le bon compromis sur les zones de chevauchement des 3 projecteurs. FlyElise conseille 1/3 de chevauchement pour automatiser correctement la calibration, cependant ça génère plus de grandes zones à optimiser. Je vais jouer sur le blending et les réglages physiques des videoprojecteurs.Avant ça je vous poste une première image sans retouche de contraste… pour montrer ce que CALIBRATION PRO à permis de faire sans effort pour calculer les paramètres à mettre dans XPLANE pour chacun de mes 3 videoprojecteurs.
IMG_6061.jpeg
 
Dernière édition:
Retour
Haut