FS20 Forum XBOX MSFS

je souhaiterais passer peut-être sur PC (portable de préférence).
Si tu veux avoir de la puissance sous le capot, oubli les PC qui se mettent sur les genoux (Laptop...).
Prends plutôt un PC qui se mets sur un bureau (Desktop).
Les Laptops sont bridés afin de respecter des enveloppes thermiques en accord avec ce que peut "accepter/supporter" tes Coucougnettes.:LOL:

Au delà d'une certaine température, tes petits soldats... Ils font la gueule!...:love::love::love:
 
Dernière édition:
Tu peux toujours avoir un ordinateur "transportable", mais ça revient cher par rapport à un format de bureau standard.
 
Sinon il y a des portables « gamer » qui font le boulot. Gigabyte, ASUS et Acer ont des modèles assez performants pour MSFS, avec des cartes graphiques certes moins performantes que les modèles de table, mais correctes genre RTX 3060-70
 
Bonjour a tout le monde. Soucis avec un 747 quiveut pas décoller mais part a droite au seuil de piste !! Xbox serie x fs 2020 version standard.merci chaleureusement a tout le monde.
 
Je n'utilise pas FS mais il me semble qu'on a déjà parlé de ce genre de comportement (part à droite) avec FS2020

Commandes affectées en double ou mal affectées...
Une recherche peut etre ?
;)
 
Bonjour,

Vérifie tes affectations des axes des gaz, en particulier les axes des gaz 3 et 4.
Et regarde aussi si tu n'as pas laissé l'assistance au décollage activée.
 
bonjour,
Je me positionne dans un parking et je remplis le plan de vol dans le fms
Comment faire comprendre à l’atc que je souhaite voler en ifr.
Merci
 
Hi...
Comment faire comprendre à l’atc que je souhaite voler en ifr.
Lorsque tu déposes ton plan de vol, tu dois cocher la bonne case : IFR, pas VFR.:giggle:

Ensuite, lors de l'activation (au premier contact avec la tour...) tu reprécises que tu es sous régime IFR.:p


Heu... J'ai bon sur ce coup là...:D
 
Bonjour,

Il faut avoir créer le plan de vol en IFR lors de la préparation du vol sur la carte du monde.
A savoir qu'en fonction de ton avion, ton plan de vol sera déjà rentré dans le FMS.
 
Bonjour,

Il faut avoir créer le plan de vol en IFR lors de la préparation du vol sur la carte du monde.
A savoir qu'en fonction de ton avion, ton plan de vol sera déjà rentré dans le FMS.
je confirme, tu peux aussi le créer avec LNMap mais si tu le fais direct dans le FMS l'ATC ne saura jamais que tu veux un IFR.
 
Bonjour,

Merci de vos réponses. Mais il faut que je précise.

Je suis avec l’atr 72-600.

1) si je crée le pdv sur la carte du monde il ne sera pas chargé dans le fms il faut donc
Recommencer dans le fms.
Mais où est donc passé le pdv crée dans la carte du monde ?
Avec cette méthode ( pdv dans la carte du monde et on recommence dans le fms)
L’atc sait que je suis en ifr puisque je l'ai précisé sur la carte du monde

2) création du pdv dans le fms sans passer par la carte du monde
Résultat l’atc me croit en vfr
Faire 2 pdv le seul qui va compter c’est celui qui est crée dans le fms,finalement c’est
Pas grave mais c’est pas très logique d’autant que les 2 pdv ne sont pas forcément identiques.

Il y a peut-être un interrupteur de caché quelque part ?
 
C'est pour ça que j'ai indiqué :
A savoir qu'en fonction de ton avion, ton plan de vol sera déjà rentré dans le FMS.
sous-entendu, en fonction de ton avion le plan de vol ne sera pas rentré automatiquement dans le FMS.
Une solution pour avoir les 2 plans de vol identiques : utiliser Simbrief. Tu pourras alors télécharger le plan de vol au format MSFS pour le charger depuis la carte du monde et au format Aerosoft CRJ pour qu'il soit chargé dans le FMS de l'avion.

Tu peux regarder cette video qui explique la manip pour l'ATR :
 
Faire 2 pdv le seul qui va compter c’est celui qui est crée dans le fms,finalement c’est
Pas grave mais c’est pas très logique d’autant que les 2 pdv ne sont pas forcément identiques.

Il y a peut-être un interrupteur de caché quelque part ?
Mais NON, c'est toi qui résonne à côté de la plaque....:LOL:
Je m'explique...

En fait, je t'ai donné la bonne réponse, mais tu as pris cela comme une connerie!...:LOL:

Dans la vraie vie, tu crées un plan de vol (ou bien un bureau, pour les grandes Compagnies...) et ensuite celui-ci est déposé plusieurs heures avant le départ à l'administration.
C'est ce que tu fais dans MSFS/ FSX /Prepa3D.... Lorsque tu as l'interface de la carte du monde devant toi.
Ou bien, tu prends un logiciel spécialisé pour faire cela Ex. : LittleNavMap
A ce stade, tu as généralement un fichier de type .pln.
Cette étape, c'est la création de plan de vol dans la vraie vie.


Ensuite, tu as la dépose de celui-ci à l'administration.
Dans les logiciels cela s'effectue en chargeant le plan de vol dans l'interface du simulateur de vol.

Tu remarqueras que je n'ai absolument pas parlé de FMC...
Le FMC, c'est juste une aide pour les pilotes de liner. Rien de plus!...(y)
Il n'intervient pas dans la gestion "effective du plan de vol".

Ensuite, comme je te l'ai dit plus haut tu as l'"activation" de PdV qui ce fait au premier contact avec la tour.
De même, tu as la "clôture" de celui-ci à la fin de ton périple. Toujours avec la tour dans le message lorsque tu lui fais des gros bisous d'adieux!...:giggle:

La clôture est très importante car si elle n'est pas faite, il va y avoir escalade et notamment l'envoie de secours.:ROFLMAO:
D'ailleurs, tu peux très bien clôturer ton plan de vol en l'air lorsque tu es en contact avec l'ATC et continuer ton vol en VFR.
Tu peux également faire l'inverse... Décoller en VFR et déposer ton Plan de vol en l'air. Une fois qu'il est enregistré, tu demandes à basculer sur celui-ci et donc tu continus sous régime IFR en bénéficiant des services de contrôle de ce régime.


Si tu fais du gros porteur avec un FMC, soit tu rentres ton parcours de suivi de vol (Ce n'est pas un "Plan de vol"!...) à la menotte dans celui-ci, soit tu télécharges un fichier au format en accord avec ton FMC.


Remarque personnelle :
Faire du simulateur en IFR avec en plus un FMC à bord, sans avoir la moindre notion aéronautique... C'est curieux!...:poop::poop::poop:
 
Dernière édition:
Ce qui chagrine notre ami, c'est qu'avec l'ATR, le fait de créer/charger le plan de vol dans le simu, les points de cheminement du plan de vol ne sont pas automatiquement insérés dans le FMS de l'avion, à contrario de ce qui se passe quand tu utilises un avion équipé d'un Garmin (G430, G530, G1000, etc) ou les liners inclus avec le simu par exemple.
 
Ce qui chagrine notre ami, c'est qu'avec l'ATR...
Ce qui me chagrine moi, c'est que pour commencer à apprendre, on ne prends pas un ATR en régime IFR.:whistle:
Forcement, il y a quelques concepts qui manquent à l'appel!...:love:
D'où ma petite remarque personnelle à la fin de mon message précédant.

Après, je ne connais pas la qualité de représentation du "jeu" MSFS.;G);G);G)
 
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;)
 
Moi je suis le pro pour faire les trucs trop tôt et à l'envers donc je dis, vas-y, fonce avec ton ATR :)
Mais accroche toi et documente toi ;G)
(Ca reste un jeu ;) )
 
Ce qui me chagrine moi, c'est que pour commencer à apprendre, on ne prends pas un ATR en régime IFR.:whistle:
Forcement, il y a quelques concepts qui manquent à l'appel!...:love:
D'où ma petite remarque personnelle à la fin de mon message précédant.

Après, je ne connais pas la qualité de représentation du "jeu" MSFS.;G);G);G)
Boh c’est facile, y’a qu’à appuyer très vite sur tous les boutons dans le sens des aiguilles d’une montre, et normalement ça marche;)
 
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