FS20 Forum XBOX MSFS

Bonjour,
Quel casque me conseilleriez-vous d'acheter pour ma Xbox (série x)?
Utilisez-vous un clavier connecté sur votre Xbox ? Si oui lequel ?
merci pour vos conseils

En fait je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Lorsque je me rends à Marseille, Nice, Ajaccio, Toulouse, tout fonctionne parfaitement. Lorsqu'on ouvre la carte VFR et que l'on clique sur le terrain, divers renseignements apparaissent (fréquences ATC, longueur et orientation des pistes et fréquences ILS associées). Dans le cas de Bordeaux (LFBD), face à la mention ILS il n'y a rien ! Je pense donc que l'absence d'ILS est liée à cela, à savoir que les développeurs ont "oublié" la fonction ILS (et dans la foulée affecté des fréquences fantaisistes à l'ATC)

Bonsoir,
Dans la carte VR du jeu ILS correctement renseignés pour LFBD

Fichiers joints

• Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    173.9 KB · Affichages: 13
Bonsoir,
Dans la carte VR du jeu ILS correctement renseignés pour LFBD
Merci pour la réponse. Cette capture d'écran c'est sur PC ? Moi je suis sur Xbox X et mes écrans sont différents. Par contre j'ai acheté la scenery LFBD, le problème ILS provient peut-être d'un bug dans cet addon ?

Fichiers joints

• Compress_20221202_230927_7588.jpg
    Compress_20221202_230927_7588.jpg
    202.5 KB · Affichages: 7
  • Compress_20221202_230926_6936.jpg
    Compress_20221202_230926_6936.jpg
    158.9 KB · Affichages: 7
  • Compress_20221202_230926_6083.jpg
    Compress_20221202_230926_6083.jpg
    200.9 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20221203_095124.jpg
    Screenshot_20221203_095124.jpg
    182 KB · Affichages: 7
Alors curieux de ton problème j'ai fait une APP aux instrument sur La23 LFBD en ILS
j'ai fait un ti PLN du coin :

LFBD;LF;Merignac;Départ
RW23
BMC+4;;;SID SAU5A
;;;SID SAU5A
D165K;LF;;SID SAU5A;Route au waypoint (Rm);A 5 000
SAU;LF;Sauveterre De Guyenne;SID SAU5A;Cap vers le waypoint;;VOR (H);116,80
BMC35;LF
LFBD;LF;Merignac;Destination

Je n'ai pas rencontré de problème quand à la capture de l'ILS bon glide Slope . des images du parcours .
bon comme j'étais vent arrière aux twenty j'ai fait un go arround pour me poser en face dans le bon sens du vent y avait un B738 Calypso en attente au seuil 05 .

Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-12-2022 11-51-18-202.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-12-2022 12-34-48-22.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-12-2022 12-35-34-128.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-12-2022 12-36-00-232.jpg

Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-12-2022 12-31-07-622.jpg

Alors curieux de ton problème j'ai fait une APP aux instrument sur La23 LFBD en ILS
j'ai fait un ti PLN du coin :

LFBD;LF;Merignac;Départ
RW23
BMC+4;;;SID SAU5A
;;;SID SAU5A
D165K;LF;;SID SAU5A;Route au waypoint (Rm);A 5 000
SAU;LF;Sauveterre De Guyenne;SID SAU5A;Cap vers le waypoint;;VOR (H);116,80
BMC35;LF
LFBD;LF;Merignac;Destination

Je n'ai pas rencontré de problème quand à la capture de l'ILS bon glide Slope . des images du parcours .
bon comme j'étais vent arrière aux twenty j'ai fait un go arround pour me poser en face dans le bon sens du vent y avait un B738 Calypso en attente au seuil 05 .

Voir la pièce jointe 19262Voir la pièce jointe 19264Voir la pièce jointe 19265Voir la pièce jointe 19266

Voir la pièce jointe 19270
Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour ces copies d'écran.
Deux questions : comment faire pour avoir les étiquettes des avions en vol comme tu as ?
Peux-tu m'expliquer ton FPLN ? J'identifie bien les wpts mais ne comprends pas les points virgule et les LF. Je suis pourtant un ancien contrôleur (et pilote privé 2000 hdv).
Je pense essayer de désinstaller mon addon LFBD (extrêmement réaliste à part quelques détails) afin de vérifier si j'ai le même souci ce qui voudrait dire que je loupe une manip quelque part.
Merci et bonne journée.

Je me "réponds à moi-même", ça peut intéresser d'autres personnes.
Concernant le casque j'ai acheté le casque sans fil "Xbox". Il est de très bonne qualité et facile d'utilisation (configuration très simple et rapide).
Par contre je cherche toujours quel clavier acheter (filaire ou non filaire) car je trouve que l'ensemble Hotas + souris + manette + clavier est homogène et pratique pour faire fonctionner FS2020 sur Xbox

Bonjour bon dimanche
Alors pour les étiquettes, tu actives ou pas dans les paramètres du jeux "Multijoueurs"

le PLN je l'ai édité avec LittleNavMAp de ALEX Barthel : https://albar965.github.io/littlenavmap.html

j'ai fait un copié collé du .pln mais il restait des virgules . que j'ai pas viré . Donc n'en tien pas compte ...

Ensuite j'ai rentré à la mano dans FMC du Boeing 738 et voila ..

si tu as besoin n'hésite pas à poser tes questions ..
Patou

Bonjour bon dimanche
Alors pour les étiquettes, tu actives ou pas dans les paramètres du jeux "Multijoueurs"

le PLN je l'ai édité avec LittleNavMAp de ALEX Barthel : https://albar965.github.io/littlenavmap.html

j'ai fait un copié collé du .pln mais il restait des virgules . que j'ai pas viré . Donc n'en tien pas compte ...

Ensuite j'ai rentré à la mano dans FMC du Boeing 738 et voila ..

si tu as besoin n'hésite pas à poser tes questions ..
Patou
Merci, c'est très gentil pour les explications. Je vais donc désinstaller mon addon LFBD et tester l'ILS (que j'ai déjà utilisé en réel 😊) et reviendrai sur ce post pour donner le résultat de mes manipulation 😊

Le concepteur de l'addon "scenery Bordeaux-Mérignac" a rapidement répondu à mon message dans lequel je lui faisait part de "l'oubli de l'ILS" ainsi que de la présence d'un arbre en bordure de taxiway (face à la TWR). Une mise à jour devrait intervenir pour corriger cela :

Hello,
Already fixed from our side (Since SU11) ,the update will be soon available for Xbox users as well.
Kind regards

Apparemment il n'y a pas plus d'utilisateurs de claviers que de souris sur ce forum XBOX. J'espère que côté "PC" les gens sont plus réactifs car ici c'est un peu le désert !😮‍💨😮‍💨😮‍💨😮‍💨

Je te rappelle le message que t'avais fait @fab quand tu t'étais inscrit:

Bienvenue !
Nous ne sommes pas la majorité sur XBox alors c'est certainement toi qui donnera des conseils, pour ce qui est "vol" pur, les vrais pilotes présents sur le forum t'aideront.

Tu comprends qu'il avait vu juste! :(

Pourquoi ne pas acheter simplement un clavier mécanique gamer ?

Roccat Vulkan TKL
Steel séries Pro Apex
Red Dragon Kumara

T'en a pour tous les goûts et les bourses.

J’ai effectué des recherches pour jouer en multijoueurs mais il faut un abonnement Microsoft sur xbox
Sur Xbox, la plupart des utilisateurs ont le "game pass" de Microsoft qui donne accès à une centaine de jeux, l'abonnement Microsoft doit donc être effectif je pense ? Est-ce que "Discord" est privilégié pour le mode multijoueurs ?

Pourquoi ne pas acheter simplement un clavier mécanique gamer ?

Roccat Vulkan TKL
Steel séries Pro Apex
Red Dragon Kumara

T'en a pour tous les goûts et les bourses.
Merci. Je m'interrogeais sur la compatibilité des claviers PC avec Xbox. J'ai branché un clavier PC (Dell) sur la box mais il y a des comportements bizarres en particulier lors de la tentative de personnalisation de commandes de mon Hotas. Lorsque je débranche le clavier tout rentre dans l'ordre. Mon interrogation est de savoir si les claviers "gamers" sont bien compatibles Xbox. J'espérais avoir un retour utilisateurs sur ce forum mais apparemment il n'y en a guère qui soient concernés par l'utilisation d'un clavier.

Oui je veux bien mais comment accède-t'on à la messagerie privée ? Sur Facebook c'est Messenger mais ici ?

Pour envoyer des messages via le forum, tu cliques sur le pseudo du membre avec qui tu veux discuter et tu verras un onglet message privé.

Pour le jeu, Discord est préférable avec un micro.

Chercher la meilleure qualité graphique est à mon sens pas la priorité, sur ce genre de « jeu », c’est d’abord la fluidité, le confort visuel en dépend.

Bonjour Tous

Savez vous s’il vous plaît si le Alpha Flight Controls Yoke et le Bravo Throttle Quadrant sont compatibles avec la XBOX série X sur MSFS 2020 ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

bonne soirée à vous

Retour
Haut Bas