FS20 Forum XBOX MSFS

bonjour,
Une petite nouveauté qui j’espère ne durera pas longtemps.
Quand je souhaite créer un pdv dans le cockpit de ces deux avions ( vision jet g2, hondajet)
Voici le message que j’obtiens :
Active flyplan is desynchronized please delete the active plan to resolve
Je delete mais ça ne fait rien le pdv est erroné.
Et pourtant avec le tbm 930 tout marche parfaitement.
Mystère
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Je me suis certainement mal expliqué mais la réponse des modérateurs est encore
Moins claire. Pour des modérateurs la réponse n’est pas sympa.

1671124047095.png

Nous sommes des modérateurs blagueurs, pas moqueurs.

Pour la réponse, il y a moins d'utilisateur de Xbox, il faudra certainement attendre un peu ...

J'ai ajouté une note au titre ;)

Fabien

bonjour,
Une petite nouveauté qui j’espère ne durera pas longtemps.
Quand je souhaite créer un pdv dans le cockpit de ces deux avions ( vision jet g2, hondajet)
Voici le message que j’obtiens :
Active flyplan is desynchronized please delete the active plan to resolve
Je delete mais ça ne fait rien le pdv est erroné.
Et pourtant avec le tbm 930 tout marche parfaitement.
Mystère
Si vous avez une idée, je suis preneur.
C'est sur Xbox ce problème ?

Problème ILS résolu à LFBD. Le concepteur de la scenery (addon payant) à fait le nécessaire et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Reste juste un arbre en bordure de taxiway face à la TWR mais c'est juste un petit détail 😊😊

Bonne nouvelle pour l'ILS, pour l'arbre je passerai avec une tronçonneuse à l'occasion, je dois en avoir une en cale de mon C208 ;)

Bonne nouvelle pour l'ILS, pour l'arbre je passerai avec une tronçonneuse à l'occasion, je dois en avoir une en cale de mon C208 ;)
Très bien, y'a du boulot car on se demande bien pourquoi ces arbres parasites ont été implantés; s'il y avait de "vrais" pilotes et contrôleurs comme conseillers techniques dans les équipes de développement on ne verrait pas de telles aberrations. Néanmoins tant que ça se limite à de petits détails comme celui-ci (arbre en bordure de taxiway), on peut faire l'impasse sur la réalité des détails scéniques 😊

oui mais tu achètes une scène censé reproduire la réalité et on te colle des arbres la où il faut pas qu'ils soient ...

fat comme pour l'ILS demande au staff de la scène de faire les bucherons ...

Les "équipes" de développement sont souvent des One Man show qui ne sont pas couillons au point de mettre un arbre sur un Taxiway. Vrai pilote ou pas,
Les incohérence sont le résultat de lignes de code ou autres bit bytes erronées ce qui est bien excusable dans des softs à 2 balles ou zero balles que la plupart d'entre nous sont bien incapables de réaliser.
IMHO
;)

Et surtout que faire vérifier "à la main" ou plutôt à l'oeil par un humain les approches des dizaines de milliers de pistes du jeu... Je pense qu'ils y seraient encore et n'auraient pas fini... Surtout qu'ils ont du le faire mais en priorisant.
En effet c'est aux lignes de code de trouver la solution...
Enfin ça c'est pour le jeu de base.
Pour les extensions c'est probablement un conflit entre la scène de base et l'extension, ou encore un des 1000 Addon à la con pour avoir une "meilleure végétation", etc etc...
Sinon, un peu de RP:
"Mince, un camion grue vient juste de s'arrêter dans l'axe de la piste, remise de gaz!"
Marche aussi avec un essaim de drones

Les "équipes" de développement sont souvent des One Man show qui ne sont pas couillons au point de mettre un arbre sur un Taxiway. Vrai pilote ou pas,
Les incohérence sont le résultat de lignes de code ou autres bit bytes erronées ce qui est bien excusable dans des softs à 2 balles ou zero balles que la plupart d'entre nous sont bien incapables de réaliser.
IMHO
;)
Oui mais là ce n'est pas du "soft à 2 balles". Dans ce cas, les arbres ne sont pas SUR le taxiway mais en bordure. Sur une plate-forme il n'y a AUCUN arbre près des pistes et taxiways, ce qui constituerait des obstacles dangereux en cas de sortie de piste. Et pour reprendre ta conclusion en disant que la plupart d'entre nous sont bien incapables de réaliser ces softwares, je suis bien d'accord, à chacun son job, ma formation de pilote n'intègre pas la réalisation de programmes informatiques (bien qu'en vol nous sommes bien tributaires de ceux-ci 😊😊😊)

Pour les arbres indésirables sur la piste ou ailleurs, voici un tutoriel simple et bien fait pour les enlever à volonté. Il faut créer une scène avec un polygone d'exclusion pour indiquer à l'AI de ne pas placer d'arbres dans la surface du polygone.

Bonjour,

J’utilise le hondajet qui est un avion très complet dans fs2020.

En ce moment j’apprend à utiliser le to/ga et le at.

Voici comment je procède (j’utilise bien sûr la doc fournie)

1ère

Au parking : hdg sélectionné (axe de piste ?de départ )
Alt réglage de l’altitude
Spd sélectionné sur fms et vitesse v2+10
Début de piste :
Freins actifs
Mode to/to actif
At actif
Tout se passe très bien ou presque car il ne garde pas l’axe de piste. Je suis obligé de corriger.
Est-ce un bug ou j’effectue une erreur ?
Avez-vous une idée

Salut !

Je ne connais pas cet avion mais tu ne peux pas décoller avec le pilote automatique , tu ne peux l'enclencher qu'à partir de 400 pieds ...

Salut playrec,
Ce n’est pas le pa mais le to/ga et le at que j’enclenche

Edit : On utilise plutot des majuscules pour ces fonctions, la lecture du texte en est plus facile ;)
Ce n’est pas le PA mais le TO/GA et l'AT que j’enclenche

Last edited by a moderator:
Le hondajet est équipé de l’accélération automatique to/ga et de auto throlle
À 400 pieds environ on enclenche le pa
La fonction to/ga s’arrête quand les conditions sont remplis

Salut playrec,
Ce n’est pas le pa mais le to/ga et le at que j’enclenche

Edit : On utilise plutot des majuscules pour ces fonctions, la lecture du texte en est plus facile ;)
Ce n’est pas le PA mais le TO/GA et l'AT que j’enclenche
Je m'en suis douté ; maintenant , une correction douce sur le manche pour rester dans l'axe ne me semble pas anormale , tu n'as pas parlé de la méteo au moment ou tu es parti ...

page 3 :
Une fois autorisé à décoller, j'ai poussé les manettes de poussée jusqu'au cran TO. L'accélération a été vive, comme on pouvait s'y attendre
car le HondaJet a le rapport poussée/poids le plus élevé des jets légers susmentionnés. Le NWS, sensible à la vitesse, facilite le suivi de l'axe de vol, sans tendance au surpilotage.
A 109kt, des efforts légers à modérés sur le manche ont été nécessaires pour établir une assiette de décollage d'environ 15°. Une fois dans les airs, j'ai sorti le train d'atterrissage et rentré les volets en passant 130kt. Passé l'extrémité départ de la piste
J'ai fait virer l'avion en vent arrière pour effectuer un circuit à vue en vue d'un atterrissage avec arrêt complet...
Translated with DeepL

Once cleared for take-off I advanced the thrust levers to the TO detent. Acceleration was predictably brisk
as the HondaJet has the highest thrust-to-weight ratio of the aforementioned light jets. The speed-sensitive NWS made centreline tracking easy, with no tendency to over control.
At 109kt, light to moderate yoke forces were needed to establish a take-off attitude of approximately 15°. Once airborne I raised the gear and retracted the flaps passing 130kt. Past the departure end of the runway
I turned the aircraft downwind for a visual circuit to what would be a full-stop landing...

Bonjour,

J’utilise le hondajet qui est un avion très complet dans fs2020.

En ce moment j’apprend à utiliser le to/ga et le at.

Voici comment je procède (j’utilise bien sûr la doc fournie)

1ère

Au parking : hdg sélectionné (axe de piste ?de départ )
Alt réglage de l’altitude
Spd sélectionné sur fms et vitesse v2+10
Début de piste :
Freins actifs
Mode to/to actif
At actif
Tout se passe très bien ou presque car il ne garde pas l’axe de piste. Je suis obligé de corriger.
Est-ce un bug ou j’effectue une erreur ?
Avez-vous une idée
Comme beaucoup d'avions, un peu de manche avant jusqu'à 80 kts ne devrait pas faire de mal, au contraire! Ca aide au contrôle au palonnier en rajoutant du poids sur la roue avant. A essayer?

Ceci dit, vu la position des réacteurs très particulière sur cet avion, ça devrait se faire tout seul...

Bonjour,
Etant actuellement sur XBOX X, je souhaiterais passer peut-être sur PC (portable de préférence).
Pouvez-vous me donner quelle serait la conf mini afin d'avoir mieux que sur console ?
Grand merci à tous !
JP

Retour
Haut Bas