ADD FSUIPC

?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre pour expliquer comment cela fonctionne je pense que c'est le plus facile. Et tu peux lassimiler ainsi, le raisonnement n'est pas faux.

Je ne sais pas si Kamal a un Bac+5 ou un profil littéraire...

Salut greg

Merci beaucoup pour tes explications.
Je suis ingénieur de formation mais j'ai toujours eu de grandes lacunes en électronique. Les choses sont claires maintenant.

Kamal

Si j'ai bien compris, si je dois commander les taxi lights je dois utiliser le bit 2^3 de l'offset 0d0c.
Si je dois programmer un bouton dans Fsuipc, j'utilise la fonction Offset Word Setbits parametre 8 pour allumer et Offset Word Clearbits parametre 8 pour eteindre. Pour les landing lights ca sera parametre 4, strobes c'est 16 ainsi de suite.
Corrigez moi si je me plante

Parfait.

Si on na pas de fonction particulière, on peut le faire par calcul, on appelle cela "masquer les bits" :
- quand on veut placer un 1 (pour activer/éteindre une fonction), on combine avec la puissance de 2 de sa position, par ex. la cinquième donc 2^4 = 16 et on utilise la fonction OU => selon lalgèbre de Boole, n'importe_quoi OU 16 allumera le cinquième bit à  1 sans toucher au reste ; bien sûr, on peut activer plusieurs bits à  la fois
- pour placer un 0, exactement le même principe, par exemple n'importe_quoi ET 127 pour éteindre le bit de poids fort d'un octet.
NB : cela fonctionne qq soit la longueur des mots évidemment 32, 64, etc. bits.

De rien.
Pour celui-ci, rien à  signaler, il suffit de lire la valeur ou de lécrire ("Read to check setting, write to change it") : il sagit de valeurs exclusives ("0=RTO, 1=Off, 2=brake1, 3=brake2, 4=brake3, 5=max") et pas de combin'aisons.
Si tu veux mettre la valeur au max, tu set à  5 ; si tu veux connaître la valeur donc tu la lis ; par ex. tu pourras avoir 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 (ou = ou exclusif, l'un ou bien l'autre), tu nauras jamais 5 comme valant 2+3 c'est à  dire brake1 et brake2 simultanément car sémantiquement cela na aucun sens.

Un ex. qui marcherait avec des combin'aisons serait l'offset 310a un peu plus loin dans la documentation.
EDIT: ou le 3122, tout est expliqué pour jouer avec :p

Je corrige mon post du dessus

Fcoq a dit:
T'as l'air de gerer Greg! :)
Tellement bien que j'ai écrit une couennerie, je corrige

Nickel Greg. Encore un grand merci.
Jaurais une dernière chose à  ce sujet à  vous demander. Comment brancher un switch rotatif à  plusieurs positions?

electronique_commutateurs_rotatifs_001.gif

Tout dépend de combien de masse possède le commutateur.

Si c'est une masse A alors tu branches la masse sur le pin du milieu et les entrées sur les pins (1 à 12).

Si c'est 2 masses ou plus (A/B/C/D) alors chaque masse possède un groupe de pin pour les entrées.

bonjour :)

Etant donner que j'ai tout réinstaller sur mon ordinateur suite au virus je me suis acheter un SSD de 500GO pour mettre les jeux entre autre FSX j'ai déjà  un 120GO pour le système et un 1000GO pour le stockage.

J'ai installer FSX sur le SSD 500GO jusque la c'est OK par contre quand je lance fsuipc ça veut pas, quand je vais dans le SSD système je clic sur steam /steamapps/fsx/ et la pas de module.

Cela veut dire qu il faut que jinstalle tout sur le même disque il y a surement quelque chose a faire :(

bon tout installer sur disque système ça fonctionne
c'est bizarre avant j'avais le dossier système sur mon ssd 120 go et le reste du jeu sur mon dd 1000 go et ça fonctionnait bien

Bonjour je n arrive pas à  visualiser fsuipc4 .ini dans module de p3dv3.4 dernière version , j ai pourtant installé la dernière version de fsuipc
Merci de me aider à  résoudre ce problème

Edit : ça y est j ai réinstaller fsuipc et le problème est résolu.

Bonjour ,
Petite question

Sur mon cockpit C182, j'ai programmé un interrupteur pour le passage NAV/GPS

2coups vers le bas GPS
2coups vers le haut NAV
(Je dois chaque fois faire laller et retour)

Comment faire pour 1coup vers le bas GPS et 1 coup vers le haut NAV

Dans MODULE de FSUIPC
25=P2,0,C66375,0 (TOGGLE_GPS_DRIVE_NAV1)

Quelqu'un a-t-il une solution

Merci Pierre

bonjour

Ce sont les 9 interrupteurs placés a coté du TPM de Saitek, reconnus comme bouton 2,0-2,1-2,2-2,3 etc dans FSUIPC ( en position bas uniquement )

Pierre

FSUIPC te permet daffecter une fonction quand le contact est mis et une autre quand le contact est rompu. Si tu utilses une fonction Toggle ca ne marche pas.

Tu peux aussi
Affecter une touche de clavier à  la fonction
Nav1/ GPS on/off dans les affectations de FS
par exemple M
Ensuite dans FSUIPC
Onglet boutons
Identifie le bouton/switch
Indique que tu veux M quand tu fermes le switch et M a nouveau quand tu louvres
Coches la case "press not to be held."
Ca devrait marcher
Essaie toujours ca ne risque rien.

Bonjour,