FSweekend Lelystad

Silverstar a dit:
Alors Philippe ça dit quoi cette année le FS weekend??

Alors comme on sans doute, rien de nouveau sous la pluie.

Fréquentation en baisse aussi bien du coté des fournisseurs que du coté des visiteurs

Beaucoup de trous dans les allées et moins dexposants dans la partie saloon

Cette année, une visite d'une journée ma amplement suffis

Ah si une nouveauté, le cockpit dA320 de BlueCockpit avec une équipe francophone

https://www.bluecockpit.com/

(j'en connais deux qui se sont éclatés, ils se reconnaîtrons)

et un truc bizarre un simulateur sur le web Géo-FS avec une map photo-réaliste

http://www.geo-fs.com/

Quelques rencontres dont, au moins, deux membres de Flight pilote

en fait 7 heures de route aller-retour et j'aurais fait ma visite en moins de 3 heures si je n'avais pas fait de rencontre de quelques visiteurs francophones

et puis heureusement qu'il y a le restaurant proche de la piste, prés de la tour, pour profiter un peu

En conclusion je ne pense pas y aller lannée prochaine mais je dis ça tous les ans

Dreambox
 
Bonjour, je viens de regarder par curiosité sur le site de http://www.geo-fs.com/ pour voir ce que vaut ce simulateur , j'ai arrêté imédiatement avant le téléchargement ,gratuit le premier mois et ensuite c'est 10 euros par mois.
C'est la semaine du tout à  120 euros par an.
Salutations.
Dominique.
 
Ah bah oui si tous les éditeurs se mettent à  labonnement annuel on est dans la mouise
Merci Philippe, pour ton retour je m'en dout'ais que la fréquentation serait en baisse!!

Tu as croisé Peter Dowson??
 
betampona a dit:
Bonjour, je viens de regarder par curiosité sur le site de http://www.geo-fs.com/ pour voir ce que vaut ce simulateur , j'ai arrêté imédiatement avant le téléchargement ,gratuit le premier mois et ensuite c'est 10 euros par mois.
C'est la semaine du tout à  120 euros par an.
Salutations.
Dominique.

hi hi tout ce qui est sur le web n'est pas gratuit
Je lai dit "truc bizarre"

dans le genre il y a aussi la plateforme 6D (pour 6 dof je pense) de chez gforcefactory avec une License à  8000€ pour une utilisation "at home" ou il faut ajouter le siège, les moniteurs, la console et tout le reste

www.gforcefactory.com

J'ai essayé et bien ça remue dans tous les sens mais pas vraiment en fonction des paramètres du vol

Dreambox
 
Churchill a dit:
Ca fait deux fois que j'ai un impondérable de dernier moment, jose plus dire que cette année c'est la bonne ...

Bon et bien cette année c'étais la bonne. :)

Décollage 6h30, arrivée Schipol 8h55, puis train [inter cit'y] jusqu'à  Leylistad et 10mn de bus jusqu'à  laviodrome.

Fréquentation relativement calme mais qui permet aussi de mieux voir les exposants, et puis on est dans un pays ou le respect des choses et des gens est toujours un gros point positif, des rencontres avec des Irlandais puis des Ecossais puis un guide Dreamboxois trés sympathique :) (oui on s'est reconnu phillipe) .
Petit intermède remplissage destomac à  13h avec Phillipe, et suite de visite du site avec notre guide,..... Landing Marseille Provence 22h35 .... excellente journée très sympathique et bien rempli.

Comme on nattendait rien de prèçis de cette manifestation on na pas été déçu, et c'est toujours agréable de voir en réel ce que lon ne connais que par photos. Une belle réalisation F 16 à  partir d'une vrai cellule "qu'avec des vrais pendules".
Des plates forme dynamiques 6 verins construction amateurs trés ingénieuses, une beau cockpit 320 livrable seulement "clef en main" (pour le prix d'une "Super Car" quand même, que décrit plus haut Dreambox) et puis une ambiance décontracté et des commerciaux disponibles et ouverts de façon naturelle ....

On verra pour 2018 :)
 
Bonsoir et merci pour vos retours.

Des petites photos ?
Avez-vous le stand de Sismo Soluciones ? Vos impressions du matériel ?

Bonne soirée
 
pabernard1978 a dit:
Bonsoir d'apres vous à  quoi est dû la baisse de fréquentation?

J'en sais trop rien mais une chose est certaine tout les exposants sont avec P3D et bien souvent avec des écrans 4K

Dreambox
 
La baisse de fréquentation : C'est comme si tous les ans au salon de L'automobile, les constructeurs exposaient les meme vehicules, meme année, meme modeles, meme motorisation....et des prix toujours élitistes!!!

Tu irais la 1ere année, puis la seconde et vu que tu possedes deja un des modeles exposés tous les ans et quaucune nouveauté n'existe alors tu nirais plus.

Pour que la fréquentation reste stable et augmente il faut chaque année des nouveaux aspirants du homecockpits....et pour ça il faut baisser les tarifs, en soi faire de la production de masse comme pour les smartphones, televiseurs....

A part des acheteurs aisés qui peut de nos jours soffir un homecockpit à  30k
 
Regarde Opencokpits, tu mattes ton numéro de commandes (15000) donc ils ont vendu au moins 15000 commandes allant de 30€ à  plus de 10k€ pourtant les tarifs nont pas bouger voir ont augmenté depuis maintenant 10 ans.

Normalement depuis le temps + de 10 ans et toutes les boites qui existent ça aurait du se democratiser le homecockpits, si ça continue avec ses tarifs elevé je pense que ça va se casser la gueule a un moment, ça a dailleur deja commencer (frequentation en baisse)

Y a quand meme un truc qui tourne pas rond!!! Les cartes sont completement obsoléte, le SIOC bien que puissant n'est plus vraiment modernisé, le matériel na pas evoluer...regarde leur FMC de 747 c'est un FMC de 737 repeint en marron

Donc entre l'entrée de gamme obsolete/chere et le haut de gamme hors de prix, je comprends tout a fait pourquoi il y a peu de nouveaux acheteurs, et que les salons se vident chaque année.
 
Le fabricant baisse ses tarifs sur les anciens modèles et augmentent les nouveaux comme cela il équ'ilibre ses marges. Le nouvel arrivant peut se faire les dents sur du matériel pas chere et qui a fait ses preuves.
Helas nous vivons dans un monde capitaliste où seul le pognon compte.
 
Alors dites moi ce qui a baissé depuis dix ans?...

Je pense que la baisse de fréquentation est due au fait que cela se fait tous les ans.
Rappelez vous le Bourget, il y avait du monde et ensuite chaque année ca baissait..

Si on avait suivi ce rythme, il n'y aurais plus de simmers a ce compte.Et je n'ai pas cette impression au contraire...
Et a la limite quand tu es loin des Pays-Bas que tu y a ete lannée précedente et que tu n'as rien de special a aller acheter et bien tu investi plutot dans le simu....
Apres niveau tarifs c'est vrai que certains abusent du genre fmc de 737 repeint pour aller sur un autre modele...bref ca chacun connait la politique de chaque fournisseur je pense.

Mais faut pas oublier tout ce qu'il y a derrière aussi:
-salariés
-investissement divers dans les machines, la recherche etc.....
-la matiere première qui en ce moment grimpe presque chaque semaine......

Bref je ne pense pas que les tarifs baisserons significativement meme en faisant de la production de masse.

Liphone X est produit a XX exempl'airs et pourtant il vaut un bras.....

Il y a des fournisseurs qui abusent franchement sur les prix.Mais dans l'ensemble ca se tient.

Ce qui fera la difference sera la qualitée des produits et le SAV....
 
C'est aussi que les productions sont trés faibles, toutes les fabrications sont artisanales et la plus grande part du coût c'est de la vrai main duvre, c'est à  dire peu de machines pour les assemblages, et chaque producteurs est lui même dépendant de sous-traitant pour des micro-séries, les prix seront donc toujours élevés. [ hèlas ].
Pour ma part comme précisé plus haut j'allais juste faire une visite de curiosité - [ pour y étre allé au moins une fois !] - , ce que je ne regrette pas.
Concernant FS We c'est vrai que J'ai pratiquement les mêmes infos derrière mon écran que sur place, c'est plus les contacts humains qui sont profitables .
Sûr que le WE a un coût "périphérique" important et que la t'aille des Pays-Bas ou de la Belgique ne peuvent à  eux seuls remplir le salon. Si tu viens dAngleterre, Allemagne, France (sud) ou plus loin ça pique un peu la CB pour aller dans un pays qui na pas grande vocation au tourisme (surement à  tort) .
 
Iphone X c'est du marketing agressif, pour un telephone à  1300€ la preuve les gens dorment devant le magasin. Mais il existe Huawei, Wiko...qui font des smartphone à  moins de 100€ et qui font ce qu'on leur dit appeler et envoyer des Sms...et à  moins de tomber sur un modele foireux ça fonctionne bien.

Un televiseur cout'ait 9000€ a l'époque maintenant ça tourne à  400€, l'électronique en générale coute beaucoup moins chere de nos jours...tele, smartphone, ecran PC, lecteur dvd, ampli, casque, tablette, imprimante.

Quand tu achetes un kit de demarrage chez OC tu en as pour au minimum 200€, du materiel avec nappes qui date de 10 ans.
Chez d'autres fournisseurs tu payes mais le materiel est à  la pointe de ce qui se fait de nos jours et beaucoup plus facile en terme dinterfacage/branchement (EFDE, Sismo).

Certains devraient revoir leur tarif quand les autres sont totalement justifié.

Sinon pour le bourget, yavait pas grand chose quand j'y suis allé. A part des simulations automobile j'ai pas vu grand chose en aeronautique.

Cette année j'y suis pas aller parceque j'y suis allé 3 fois de suite, j'ai fait 200 photos et 1 vidéo.En gros j'ai rincer le salon et le musée. 90% des visiteurs sont neerlandais si eux ni vont plus c'est pas les Francais qui vont y aller

Pour les anciens ca reste interessant pour se faire une virée à  Amsterdam :)
 
Toi aussi

Faut dire que tes tarifs sont justifiés car tu fais du sur-mesure de tres bonne qualité. Tes frais denvois ne sont pas abusifs.
Fabien fait des cartes modernes super bien finies, plugclips sans parler de toutes ses inventions de génie....Sismo fait des panels qui senfichent en ethernet...

Churchill, pour lhistoire de lartisanat versus machine....compare Fabien/Franck et Opencockpit tu vois clairement que ce dernier se font de la gueule du monde
 
EltonWilco a dit:
Oui un acheté un offert

Bah la fréquentation va exploser alors, meme tous les 6 mois ca serait en constante augmentation
Je crois que ce sont les gars de chez Homecockpit.fr qui ont lancé l'idée pour 2018.

flaps14 a dit:
Bonsoir et merci pour vos retours.

Des petites photos ?
Avez-vous le stand de Sismo Soluciones ? Vos impressions du matériel ?

Bonne soirée


Salut Flaps, je suis en train de monter un Pedestal Sismo et Stéphane posséde un AFt Overhead Sismo donc si tu as des questions on pourra surement t'aider. Aussi les membres du forum peuvent bénéficier de -10% sur la commande [/url]
 
Dernière édition:
Silverstar a dit:
Toi aussi

Faut dire que tes tarifs sont justifiés car tu fais du sur-mesure de tres bonne qualité. Tes frais denvois ne sont pas abusifs.
Fabien fait des cartes modernes super bien finies, plugclips sans parler de toutes ses inventions de génie....Sismo fait des panels qui senfichent en ethernet...

Churchill, pour lhistoire de lartisanat versus machine....compare Fabien/Franck et Opencockpit tu vois clairement que ce dernier se font de la gueule du monde


Tu las dit toi même pour 400€ tu as un écran mais pour arriver à  ce prix (noublie pas le transport, la marge du constructeur et celle du vendeur !) il faut en fabriquer plusieurs millions - c'est faclle il y a de la demande ...... tres loin des cockpit builders moins de 5000 et encore les européens achetent plutôt en Europe les Asiatiques en Asie ....etc etc
Evidemment à  prix semblable il y a du trés bon, du bon et du moins bon voire pire ... du raisonnable et du foutage .. mais de toutes façons on est sur des produits élitistes qui auront toujours un certain cout. Même si j'ai entendu dire que les prochaines promos de Nl pres dEvreux vont être de 1 acheté 2 offerts
 
Idées de Promos Homecockpits.fr disons " Tout doit disparaître -90% pendant 1 semaine"
 
Retour
Haut