Idées Brico Homecockpit

As tu bien branché les connecteur du multimètre sur les bornes de mesure voltage et non pas sur courant - souvent repéré A (A comme Ampères) auquel cas tu peux créer un court circuit d'où les ètincelles ...
 
C'est bien cela, le fil rouge du multimètre doit être à  lextrême droite, en dessous du V
 
7F2FPM.jpg


 
Bonjour a tous,

Voila ma question, je souhaiterais fabriquer un siege B747 mais je ne trouve aucune mesure sauf celle du 737. Est ce le meme?
Le rétroéclairage sur B747 est orange ou rouge me semble il mais pensez vous que du vert ca pourrais le faire ?.

merci d'avance
 
Tu sera en perpétuelle évolution sur ton cockpit, tu ne vas jamais cesser de chercher des améliorations, afin d'avoir des éléments de plus en plus performants et te rapprocher de la réalité.
Mon avis (qui nengage que moi) si pour une dépense de 10 euros pour tes équipements et que à  prix égal tu peux êtr prés de la réalité, va vers la réalité et tu ne reviendra plus dessus (quite à  passer un peu plus de temps ou attendre les bonnes infos)
Que tu fasses un siege aproximatif ou aux cotes réelles = même travail ~ presque même investissement et on ne revient pas dessus sur quelques annees - si tu mets tout de suite la bonne couleur de leds même chose - travail long pour investissement presque nul ....
Sauf si tu as des moyens conséquents ne fait du "provisoire" à  travail égal que ce pour ce qui est onéreux .... et lonèreux tu le fera plus tard .... :)
 
Bah vert ça va faire 777 j'ai eu la mauvaise surprise chez moi sur mon mcp de mettre des Led verte faudrait refaire mais c'est du boulot autant tout faire dès le début
 
Merci pour ces infos,

Il es vrai que des leds vertes font 777 mais je trouvais sur une photos un 747 avec une couleur verte que je trouvais jolie, mais vs avez raison autant partir correctement sur un project sans rien changer si on veux partir sur de la réalité a 100%.
Mes les seront alors orange et le sieges je vais regarder sur une base du 737 en améliorant pour le 747.

Merci a tous.
Une fois mes panels reçu je posterais des photos.

Bonne journée a tous
 
Méfie toi de la réalité à  100%
Elle peut te couter tres cher et est illusoire car dans la "réalité" on constate de très nombreuses variantes aufil des ans au sein d'une meme serie d'avion.

Je peux me tromper mais la difference entre les sieges de 737 et de 747 se situe surtout au niveau de la base (commandes électriques et articulations sur les rails.) Quant a la t'aille, les sieges Weber sont plus gros que les IPECO et les deux modeles ont ete installés chez Boeing. Certaines series sont plus larges que d'autres.
On trouve egalement des sieges IPECO de MD80 à  tres bon prix qui ne necessitent qu'une simple entretoise supplementaire sous la base avant.

adS4zk.jpg


Perso j'utilise depuis toujours des sieges de L1011 dont le cockpit était tres spacieux et ils sintègrent parfaitement au "petit" 737

CzEn1k.jpg


Les dimensions et l'origine du siege ne sont pas vraiment vitales pour un simu.
Mes 2¢: mieux vaut un vrai siege ( meme d'un autre avion) que lon retape, qu'un siege bricolé en bois aux bonnes dimensions.
(Voir les tres bons liens de Windy)

Pour tencourager voici les miens au depart:
UmbCSS.jpg
 
Bonjour, voilà  quelques semaines que je parcours le net, en particulier les fournisseurs déléments pour home cockpit et je suis assez perdu.

Mon objectif définit grâce à  vos bons conseils, un cockpit mono place, type généraliste, mono-bi moteur turbine type Epic E1000, King et liner.

Je cherche à  rester généraliste pour pouvoir changer dappareil, mais sans tomber dans le "peut tout faire, mais mal".
Ainsi j'ai décidé de procéder lentement et mon 1er investissement sera la partie radio, c'est le module qui m'ennuie le plus pour le moment à  lusage à  la souris.

Je suis vraiment perdu sur le choix, surtout de trouver un fabricant compatible X-plane 11 et qui propose une panoplie assez large pour pouvoir unifier au maximum le reste de linstrumentation, car si j'ai bien compris, le choix de la partie carte contrôleur est cruciale pour la suite.

J'ai aussi derrière la tête l'idée d'utiliser des écrans tactiles avec un logiciel type https://www.siminnovations.com/ pour mettre au point un cockpit utilisable dans un délai moyen et passer au hardware petit à  petit.
Merci.
 
Le CDU te permet de te passer de radio puisque tu peux y entrer les frequences NAV COM TRX ADF meme avec des stand-bys (page Nav/Rad)
Sous reserve bien sur que tu utilises un programme d'avionique serieux (a verifier si le CDU est opé sur XPlane)
 
J'ai eu peu de mal avec les cockpits generiques, c'est difficile de conseiller quelqu'un tant les choix te font partir dans tous les sens.

Meme Philippe a laisser tomber le generique et se focalise sur son Airbus, parcequ'il s'est rendu compte qu'il navancait pas et tourn'ait en rond.

Franchement je veux pas te donner de faux espoir mais un King air avec du Liner mixe en E1000, c'est compliqué a mettre en place. Il vaudrait mieux que tu fasses un cockpit ciblé par exemple King Air et laisser le E1000 et le liner pour ton bureau.
 
Certains de nos membres nont pas forcément les moyens de soffrir un FDS full cockpit alors j'ai eu l'idée de posté ici des idées de cockpits fait maison, et toutes sortes déléments qui composent un homecockpit.

Parfois certaines images pourrais donner lieu à  des moqueries, mais justement nous devons être au dessus de cela pour permettre a chacun de voler quelque soit les moyens et le talent de chacun.

J'espère que nous pourrons débattre, proposé des idées, faire avancer le schimbilik :)

Je commence par un MIP tout simple a fabriqué, en single seat. Quelques planches, un peu de peinture gris zingué, 2 écrans, une petite carte électronique de notre ami fabien puis quelques panels et le tour est joué

1505122375-2.jpg

1505122375-1.jpg
 
Tres bonne idée :)
C'est vrai qu'on a pas besoin de mettre des fortunes pour pouvoir profiter de notre passion!!
 
un de mes gendres qui voulait aussi se faire un simu mais qui a préféré le Karting.... en vrai !
 
déchetterie ou au feu dans le jardin comme pour lavant-avant dernier...ce qui m'avait valu la visite des gendarmes !
un gentil voisin avait prévenu qu'il y avait des boites carrées avec des découpes et des bandes jaunes/noires autour.....comme les radars !
un peu comme celui ci !
1505148836_simu_5_32.jpg
 
Et tu tes pas dit que quelqu'un aurait pu acheter le simulateur, évidement sans le matériel ça fait moins bien.
 
c'étais que du bricolage adapté à  ce je voulais ..... puis recoupé, rebricolé,.....jusqu'au moment ou c'est plus facile de refaire du neuf....et ainsi de suite .....
c'étais invendable et je ne connaissais personne qui faisait de la simu
 
Retour
Haut