Idées Brico Homecockpit

Pour simuler la batterie sur un cockpit cold & dark on branche le fil vert du PSU et la masse sur le switch (bipole) de la batterie

Est ce que quelqu'un a deja ainsi branché plusieurs PSU ensembles sur le meme switch ?
 
Ah yes moi j'ai mis ça sur une carte relay avec sioc comme ça dès que j'ai du 115 volt dans l'avion le backlight est accessible autrement ya rien..
 
Jamais essayé

Le fils vert et une entrée que lon branche à  la masse, donc je dirais pas de problème ...

Mais ma conscience me dit qu'il vaut mieux séparer les entrées, avec un relais ou inter bipolaire ...

Fabien
 
de quoi moccuper le Week end
1 ACP absolument neuf pour lAft overhead
Les poignées de fenetres à  peinder et installer.

RFNrGm.jpg


QWrmUE.jpg
 
J'ai ramené un gros carton plein de bonheur
Photos de mes achats à  venir.

Tu serais devenu dingue de te balader dans cet "atelier" je dirais "usine"
Les prix sexpliquent tres bien quand on voit comment c'est construit.
Des 747, des 737. des A320 à  la pelle, tous plus beaux les uns que les autres.
La division electronique est geante, jamais vu autant de CDU alignés!
On est tres loin du bricolage !

J'ai eu loccase de voir le nouveau Prosim A320 dans une coque 1:1 avec visuel 220°
Le logiciel est impressionnant.
Pas de photos à  publier malheureusement
 
La maintenance se poursuit:

GpiMps.jpg


Je commence par lAft OVH

Mise en place temporaire des panneaux sur frame Dzus
Tout est rétroéclairé,
Nouveaux annonciateurs dans le panneau IRS (rang du haut) derniere vesion NG.
Aussi le panneau ELT.

77r1GC.jpg


Du coup j'aurai ceci à  vendre si quelqu'un est intéressé:
Cadre aluminium, la plupart des panneaux sont cablés pour usage procédures (Les korrys s allument mais pas de liaison FS)

8ZcOrS.jpg


Je l'annoncerai plus tard sur Cockpitbuilders.
 
Le principal changement était necessaire
FS9 vers P3D
PM vers SimAvionics
6 PC vers 2 PC

Du coup, on met le reste du matériel à  niveau vu toutes les fonctions modélisées par SimA que je n'avais pas avant.
 
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un throttle A320/330 (alu) et je me pose la question de motoriser / ou pas le trim ?
Le but est de prèvoir cette éventuelle motorisation au point de vue implantation.

Quelle est ma philosophie de construction:

Je prèsume qu'il est préférable / obligatoire de privilégier un moteur pas à  pas, mais sur quel type délectronique?
Lentrainement de la roue serait effectué par une courroie (crantée) ou une chaine avec le moteur à  lextèrieur du throttle lui même (devant ou derrière ... à  définir) .
Je n'ai rien décidé au niveau du ratio nb de tours moteur/ nb de tours roue de trim, ce sera à  voir avec les produits (roues crantée ou pignons) disponibles sur le marché.
La liaison physique avec fsx serait faite avec un potentiomètre multitours, soit sur axe de trim ou axe moteur.
Maintenant j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne le matériel hard/soft à  utiliser. (J'utilise déjà  Sioc)

Quand je dis que je ne suis pas certain de motoriser c'est parce que sur Airbus dans la réalité le trim n'est presque qu'un instrument de secours (c'est la seule commande de vol avec une liaison directe par cable)
Utilisation : "raz" à  lalignement, décollage, 4" aprés aucune utilisation manuelle possible.Donc on ne touche plus à  rien jusqu'au decollage suivant ...
Le seul vrai coté plaisant pour nos simus c'est de voir les "roues" osciller légèrement davant en arrière suivant les incidences ( ces mouvements sont totalement indépendant de l'utilisation ou non du AP.) :)
 
Ca y est j'ai lu en diagonale Ok merci Franck , je pense que sous peu je vais te casser les ? ? ? Avec mes questions :mad:
Tu confirmes que c'est jouissif de voir les roues s'animer ... je vais être obligé dy passer ... :)

Guy
 
Trop marrant

Je lattendais pas celle la.......
Quoique.......
 
...... .... tu prends quelques mots bien choisis et hop ! Qui c'est qui est là  ? C'est Jack
 
Toujours difficile de trouver un écran pour le DU inferieur
Si ça peut inspirer ceux qui nont qu'un seul CDU voici une solution avec un ecran 12 " format 4x5 trouvable doccase pour des clopinettes. l'avantage est que toute la surface du DU est remplie. (difficile avec un 10" large)
Dans ce cas j'avais utilisé un "dumm'y" CDU à  droite mais on peut aussi mettre une simple plaque.

HmcTAW.jpg


EIm5V1.jpg


E7N0hW.jpg
 
Bonjour,

Quelles entretoises me conseillez-vous d'acheter ?

Matière, diamètre du filetage, longueur
 
20 ou 30mm je pense.
Apres tu as en acier ou en plastic.
Ca depend si tu en met partout ou pas......

Filetage diametre 3....
 
Bonsoir,

j'ai récupéré mon ancienne alimentation. J'ai shinté le vert et le noir. Lalim se met bien en route. Je teste avec mon multimètre une molex fil rouge et fil noir mais quand jinsère le connecteur noir, j'ai de petites étincelles et le voltage reste à  0.

Quel est mon erreur ?

Le curseur est sur courant continu ⎓ position 20.
 
Retour
Haut