Idées Brico Homecockpit

"LE" pro des panels : Fcoq ;)

Il va certainement passer par là  :)
 
Je vais réaliser un cockpit générique si je puis dire.
Dans un premier temps, je vais voler en Cessna,voir en baron 58.

Je compte réaliser ou faire réaliser ;) un panel style switch panel de Saitek mais en bimoteurs.
J'aimerai utiliser des switchs que je possède, il leur faut un trou de 12mm et le boitier arrière mesure 12x37mm
Je n'ai pas encore le master ni l'avionic swtich.

Voilà , je ne sais pas si d'autres infos sont nécessaires ?



Pas besoin de rétroéclairage.

Voilà ,
 
En gros pour avoir une premiere idee de combien ca pourrais couter,il me faut la dimension du panel.
Hauteur,largeur.

Ensuite comme c'est du sur mesure et bien il faudra:

Un plan avec les dimensions du panel
Les entraxes pour voir ou seront placés les trous
Savoir ce que tu veux graver et ou tu veux les gravures.

En gros les plans entiers quoi :cool:
 
Fcoq a dit:
En gros pour avoir une premiere idee de combien ca pourrais couter,il me faut la dimension du panel.
Hauteur,largeur.

Ensuite comme c'est du sur mesure et bien il faudra:

Un plan avec les dimensions du panel
Les entraxes pour voir ou seront placés les trous
Savoir ce que tu veux graver et ou tu veux les gravures.

En gros les plans entiers quoi :cool:

Ok,quel est ton format de fichier à  fournir ?

J'imagine que tu vas travailler en CNC ?

Un pdf te conviendrait ?
 
Oui ,cnc!

Format dxf de preference.

Apres meme un pdf je me debrouille.

A+
 
Bon, et bien je vais préparer tranquillement un Pdf avec les dimensions et mesures.

Dès qu'il sera prêt je te le transmets pour devis :)
 
Bonjour
J'en avait assez de changer les sacs de laspirateur qui me sert a latelier,sans compter la perte daspiration au fur et a mesure que le sac se remplissait.
J'ai donc fabriqué un cyclone que je peux fixer sur la cnc et en le debranchant je m'en sert comme un aspi normal.
Bon,riez pas,c'est un premier essai.

Pas besoin de vous dire que c'est etanche.....
1478162743_20161101_100212.jpg



Super efficace :)
 
Je croyais que c'étais en relation directe avec la simulation

Fab fait bien des effets densoleillement ou de vent
 
Et c'est moins cher qu'une certaine marque qui utilise cet effet
Je note pour mes différentes machines à  faire de la poussière surtout quand on ponce un tissu de verre epoxyfié
 
Je poste pour notre ami Churchill:
1484991910_1484942077_img_1274.jpg

1484991928_1484942142_img_1272.jpg

1484991944_1484942182_img_1270.jpg

1484991961_1484942262_img_1268.jpg

1484991977_1484942310_img_1266.jpg

1484991991_1484942348_img_1182.jpg

1484992006_1484942379_img_1175.jpg

Voila mon Guy maintenant a toi de jouer :)

Ps:les photos vont etre remises a l'endroit sous peu et SUPERBE BOULOT GUY! :)

edit mameloose : photos a l'endroit O:)
 
Bonsoir à  tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur la construction mécanique de mon pédalier.
J'ai les plans et schémas.Je vous joins une photo ainsi qu'un lien Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=8sSPa4oamIc

[img=Photo de dos palonnier]https://www.flight-pilote.com/img/345/1484943799_rudder_cessna.jpg[/img]

Je m'interroge sur l'utilisation de petits vérins pour l'effet de force mais je ne sais ni ou me fournir ni quelle force utiliser.
Dautre part, la construction ne me pose pas de souci de réalisation mais je ne sais pas quoi utiliser comme écrous/boulons flotes, ect.... pour éviter le jeu car rien n'est monté sur roulement à  billes.

Je m'interroge aussi sur l'utilisations des potentiomètres de bonne qualité mais d'une part je ne sais pas quelle veleur utiliser ni éventuellement utiliser des potars à  effet hall donc sans usure.

Et comme vous le voyez sur la photo, où se procurer ces barres de liaisons avec rotules ?

Reste les freins différentiels, là  je sèche sur comment faire pour la dureté et potars à  utiliser.....

Si vous avez une opinion,idée,remarque....... Tout sera le bienvenu !!

Fred
 
Salut Fred

Alors pour tout ce qui est visserie:
BRICOVIS

Potars ,prends des 10khm sur gotronic ou conrad par exemple.
Les effets hall sont assez delicats a mettre en place.......

Pour les verins si tu as une casse pres de chez toi tu peux rechercher des petits verins de hayon.

Pour les rotules tape sur le net il y en a des t'as.

A+
Franck
 
as tu une photo du dessus ?
pour mes tringleries j'utilise des tiges filetées de 6 mm avec chapes comme pour les kartings
je te recherche le fournisseur des chapes car si tu prends sur un site de Kart, le prix est X 10 !
Bricovis (très bonne source de Franck) vend aussi des chapes et des tiges filetées
 
Bonjour,

Concernant les vérins (à  la casse auto) je te déconseille les vérins de hayons qui sont trés (trés, trés, trés, trop) puissants et très long. [un hayon est trés lourd] il faut chercher des vérins de coffre classique plus court et demandant moins defforts.
Les vérins capots moteur sont moins long que ceux de hayon mais quand même trés puissants.
Tu fait un test à  la main : tu dois arriver à  les comprimer entre les 2 mains.
Le fait d'utiliser des vérins puissant est possible mais il faut revoir les tringleries - avec 6mm de diametre les tiges vont flamber par leffort.

Tu peux trouver des rotules (comme sur ta vidéo) chez RS composant -
Ce produit est un peu cher mais avec ce type de mécanique le jeu est quasi nul.

Pour recherche internet : Ce type de rotule s'appelle " rotule unibal" surement du nom du 1er fabricant ?
 
Tu peux trouver ègalement des rotules Unibal femelles sur ebay ~4,50€ :)
 
J'ai juste mis les photos,
Le boulot c'est Churchill qui la fait :)
 
Franck, je croyais que c'étais une adaptation de tes anciens sièges.....
J'espère ne vexer personne
javoue que le système des anciens sièges de Franck m'avait laissé ...sur le cul !
 
Retour
Haut