Images et Vidéos Aéronautique !!!

C17 Globemaster au-dessus de Brisbane, Australie

https://www.youtube.com/watch?v=JeBKYPx4F2I
 
Pour le cockpit j'ai pas bien compris l'idée du stick entre les jambes ???

6f5b4f2247ea17902cc929a11692d7f7.jpg
 
Silverstar a dit:
Pour le cockpit j'ai pas bien compris l'idée du stick entre les jambes ???

https://i.pinimg.com/originals/6f/5b/4f/6f5b4f2247ea17902cc929a11692d7f7.jpg



Parce que il n y a pas la place sur les consoles gauches et droites et que voir le manche de son collègue se déplacer est intelligent (surtout en ravit'aillement en vol), ce qui n'est pas le cas sur Airbus où les manches sont invisibles depuis la place opposée et que ces manches ne sont pas conjugués..


 
Ma phrase ci dessus n'est peut-être pas claire

Les 2 manches du C 17 sont interconnectés et se déplacent à  l'unison (manches conjugués). On comprend que les installer sur les consoles gauche et droite na pas de sens.

Avion peu connu et qui fait des descentes dites "tactiques" comme cette vidéo à  San Clemente, île au large de Los Angeles. Pendant ces descentes à  Mach 0.80/320 kts, les 4 reverses sont activées sur ralenti...15° d'assiette ! On le voit bien sur la vidéo et un des 2 schémas:







https://www.youtube.com/watch?v=lUUU-C-7o98
 
bricedesmaures a dit:
que voir le manche de son collègue se déplacer est intelligent (surtout en ravit'aillement en vol)....ce qui n'est pas le cas sur Airbus où les manches sont invisibles depuis la place opposée et que ces manches ne sont pas conjugués..

Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.

Aucune conception n'est parfaite, aucun humain n'est parfait. Peu importe si le yoke ou le stick est entre les jambes, sur le côté ou conjugués le plus important a mon avis ce sont les instruments de vol!!!
 
Salut,

Pas forcément des avions dangereux mais oui le fait que les actions sur un manche ne soit pas visible sur l'autre n'est pas l'idéal en particulier en cas de situation anormale (perte des instruments par exemple).
 
Silverstar a dit:
Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.


Ne soit pas si bin'aire et si catégorique, ce n'est pas parce que Airbus a 3 conceptions critiquables que ces avions sont dangereux (la 3 ème est les manettes moteurs qui ne bougent pas) conceptions critiquables que ces avions sont dangereux. Ceux qui les pilotes font avec dans la vraie vie. Sans parler de l'absence de retour deffort au manche sur Airbus

Boeing na pas choisi ces principes pourtant avec des commandes de vol électriques sur 777 et 787: aucune des conceptions ne prévaut sur l'autre, mais Boeing est resté sur une ergonomie classique que tout vrai pilote connait depuis qu'il est petit. Cela nempêche pas des erreurs sur Boeing, mais les erreurs sur Airbus sont plus subtiles et parfois difficile de se raccrocher aux branches.

Rien de plus dans mon propos, mais faire des approches difficiles avec du vent de travers, et ne pas voir les actions du collègue est assez particulier, sans parler de la prise de priorité sur le manche et des pilotages simultanés parce que les manches Airbus marchent ainsi; je te laisse imaginer 2 actions opposées et de même valeur...Les pilotages simultanés sont souvent cause de gros soucis.

Vos simus ont-ils cette fonction de prise de priorité et de pilotage simultané ? J'en doute. Tu peux creuser le sujet de leffort au manche du 777/787 et du faux trim fabriqué par les commandes de vol électriques.


Retour au C 17, sur DC8 on pouvait passer les 2 reverse intérieures en vol, mais avec quelques limitations de vitesse.
 
Le début de la manuvre à  -5000 pieds/minutes doit etre un peu violent pour le corps humain, je suppose que une fois l'avion freiné par les reverses on ne se rend plus compte de rien.
 
Le C17 le prend tres bien, (et curieusement mon 737 SimA aussi.)
Nai pu resister a une approche de ce genre sur le simu...essayez!

Le C17est un avion tres docile et vif malgré son apparence...

W6RwCf.jpg
 
Bon bah si je passe par le Canada, je connais un pit stop :)

Ah les gauches/droites... ça arrive à  tous tout le temps. Il marrive de voler avec des capt'ains qui se gourrent verbalement dans les briefing alors que tout est correctement configuré. àpartir du moment où on comprend ce qu'il veut dire, je ne corrige pas. Un lapsus, ça arrive.

J'ai deux chatons, et je me goure encore dans leurs prénoms :rolleyes:

Amic

Tim
 
Ce n'était pas une critique :) sur le fond la vidéo est intéressante :)
 
Avro a dit:
Il montre la sortie à  droite mail il dit left

Humm je ne pense pas. Moi j'entends "clear to land runway 30 left" puis "and when you vacate the runway you will turn to the right".
Mais il a tendance a manger les mots.
 
oui moi aussi j'entends piste gauche , dégagement a droite...je vois pas d'erreurs

Le pilote baille au début non?
 
c'est un peu grace à  lui que le plugin de SimAvionics est au point sur XP11 depuis cet été ...
video de mi aout 2018 durée : 22
https://www.youtube.com/watch?v=Kh8l2LTI3aA
 
Salut,
une vidéo trouvé par YDelta , merci à  lui
superbe montage image et superbe montage son et que des simus en image


https://www.youtube.com/watch?v=v3n1RrSjXlE

régalez vous
 
Royal Caribbean propose maintenant une nouvelle excursion à  Nassau, aux Bahamas!

Dans cette vidéo, elles pilote un Boeing 737-800 dAspen, Colorado à  Eagle, Colorado. C'est un vol court mais le niveau de difficulté est marqué "Très difficile" pour le décollage et l'atterrissage (en considérant les montagnes). Sa première tentative était un atterrissage forcé mais la deuxième tentative était meilleure.

Son pote est deuxième et décolle de Hong Kong à  Kai Tak. Cétait un vol de nuit et marqué aussi "Très difficile" pour décoller et atterrir. Kai Tak a une piste très courte! Son pote fait beaucoup mieux quelle! Cétait leur première fois dans un simulateur de vol et ils ont hâte de le refaire!

https://www.youtube.com/watch?v=9PERdWsXO2o
 
Retour
Haut