Images et Vidéos Aéronautique !!!

Le rapport en date du du 16 sept,, en 245 pages, détaille les erreurs et surtout les manquements de Boeing et de la FAA.
On le savait déjà, mais cela nous laisse pantois devant avant tout la course effrénée au roi dollar ainsi que la rivalité avec Airbus; et lorsque American Airlines commanda des Airbus ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ou mieux l'étincelle .......
J'invite ceux qui n'auraient pas lu l'article à le faire
En conclusion en Amériques c'est l'argent qui mène le monde et non le c..
 
Épargne nous le cliché, tu enfonces des portes ouvertes...le fric est roi partout ! :whistle:
 
Le rapport en date du du 16 sept,, en 245 pages, détaille les erreurs et surtout les manquements de Boeing et de la FAA.
On le savait déjà, mais cela nous laisse pantois devant avant tout la course effrénée au roi dollar ainsi que la rivalité avec Airbus; et lorsque American Airlines commanda des Airbus ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ou mieux l'étincelle .......
J'invite ceux qui n'auraient pas lu l'article à le faire
En conclusion en Amériques c'est l'argent qui mène le monde et non le c..

Tu aurais aussi pu donner le lien pour lire ce rapport parlementaire..Les parties 3, 5, 6 sont à lire. C’est de la technique.


On peut aussi lire les formations proposées par la FAA pour toutes les formations 737. La partie relative au MAX est dans l’appendix 7

 
Dernière édition:
Désolé pour l'absence de lien c'est un article lu dans Air & Cosmos (comme l'indique le titre de ce post) , lequel article ne mentionne rien d'autre que rapport en date ......J'invitais à le lire pour avoir une idée de ce qu'il contient, quitte à celui plus interessé de rechercher l'info à la source,
Je ne suis pas sur que le rapport in extenso interesse beaucoup de monde à part un pilote de Boeing, pour un non professionnel . Je pense qu'un bon article d'une revue sérieuse , digne de foi et compréhensible du vulgum pecus est largement suffisante pour la communauté.
 
". We love a lot of things if you live with them, but there isn't any woman and there
isn't not any horse, nor any before nor any after that is lovely as a great airplane."
Ernest Hemingway Collier's 1944
😌
 
Bonjour,

Ce matin en prenant mon café afin de me réveiller en douceur, je vagabondais sur les vidéo de maquette de train (qui est toujours une passion pour moi!...).

Je suis tombé sur celle-ci et j'ai souhaité vous la faire partager.
Firing up and running the Canadian National #6060 4-8-2 live steam locomotive
suivi de ...
Romney, Hythe & Dymchurch Railway

Ensuite mon vagabondage m'a conduit sur cette vidéo.
Top 10 BIGGEST RC HELICOPTER Models That Are Totally Awesome

Et là, une très, très grosse maquette...(y)
Shuttle Atlantis STS-132 - Amazing Shuttle Launch Experience
NASA Space Shuttle's Final Voyage of Atlantis
[HD] IMAX // Shuttle launch (Hubble 2010 - STS 125) - Excellent Quality
 
Dernière édition:
vous êtes gâté avec tout vos lacs de votre région CAN , sans compter l'ASK .. y a de quoi faire en amphibian ou float plane...
Plus le cadre somptueux des tribulations ... ;)
 
Dernière édition:
L'hydravion est très sûr avec des millions d’aéroports potentiels sous les "floats"
On va même à la pêche en Twinn !




Pêche 2.jpg
 
OK les impacts des oies , mais y a l’amerrissage sur l’Hudson qui a fait des dégâts aussi , mais le youyou a bien flotté bravo au Sully et au concept AIRBUS
 
Il est vrai que la protection Airbus a parfaitement fonctionné. Je ne suis pas certain que le même accident avec un 737 aurait le même dénouement heureux.

En check simulateur, j'ai déjà eu plusieurs fois des situations où le CAPT a décroché due à une mauvaise gestion d'énergie de l'avion, ou d'un windshear extrême à basse altitude et où on hésite entre le stick shaker et le sol. Toujours privilégier la vitesse pour maintenir le contrôle de l'avion, même si l'impact est inévitable. Un impact contrôlé se finira mieux qu'une chute verticale suite au décrochage.

Amic

Tim
 
Tu dois sans doute connaitre le magasin de train à saint lazare dans la rue de Rome ?
J'y ai vu des locomotives à plus de 600€ :oops:

@Ptipilot si tu es fan, je peux un jour t'arranger une visite dans un poste d'aiguillage.
Celui de Pontoise par exemple.
 
Tu dois sans doute connaitre le magasin de train à saint lazare dans la rue de Rome ?
J'y ai vu des locomotives à plus de 600€ :oops:

@Ptipilot si tu es fan, je peux un jour t'arranger une visite dans un poste d'aiguillage.
Celui de Pontoise par exemple.
Alain va se mettre au tricot et pull , une maille à l'endroit , une maille à l'envers ...
 
emilie.jpg


Après avoir été congédiée en raison de l'impact du COVID-19 sur l'industrie aéronautique, elle s'est lancée tête la première dans la création de contenu YouTube.

Emilie publie des vidéos sur ses aventures et partage ses connaissances et sa perspective de l'industrie aéronautique. Au cours des derniers mois, Emilie s'est orientée, ainsi que sa communauté, au monde de la simulation de vol et, par conséquent, a créé des vidéos en utilisant Microsoft Flight Simulator comme plate-forme d'enseignement.

 
C'est sûrement pas notre Émilie rien qu'à nous, y'a plus d'un baudet qui s'appelle Martin ! 😂
 
Nous c'est Flight Pilot Émilie ;G)
Quand elle aura acquis le matériel, on aura peut etre des vidéos tutoriels, et volera avec nous en réseau !!!
 
Ha ben, je vois que depuis que je vous l'aie présentée sur le forum, Monsieur la suis...;)
Je vais peut être en toucher deux mots à ta femme!...:whistle:
 
Dernière édition:
Retour
Haut