ADD IVAO

merci HB-EBC
faut il mette sur ivap config traffic limits et aussi show online traffic et 3rd PARTY Tools cocher ENABLE IVAP FSUIPC SDK
merci
 
Hello tout le monde, du coup, je me suis lancé dans le bain hier soir. Voici un petit résumé :

  1. Planification vol IFR LFRS-LFML --> Pas de soucis
  2. Mise en route soft Altitude --> Pas de soucis
  3. Premier échange avec contrôleut Nantes tour --> Un peu intimidé au début mais vous savez quoi ? C'est un être humain, comme moi, donc finalement, un stressqui a disparu au bout de quelques minutes
  4. Demande démarrage --> Pas de soucis
  5. Une fois les moteurs démarrés, je n'ai pas bougé et là j'ai subi un crash pour je ne sais quelle raison. On m'a rentré dedans ou je ne sais pas
  6. Du coup, je me remets à une porte, me signale au contrôleur qui s'étonnait de ne plus me voir et je démarre mes moteurs, démarre le pushback et là, bing, recrash --> Je pense que je n'ai pas fait attention aux véhicules au sol. Du coup j'ai recommencé et ai fait mon pushback avec GSX, c'était mieux et plus facile que le pushback Ifly.
  7. Ensuite, clearance décollage, en route, STAR et arrivée à Marseille sans encombres.

Conclusion, très heureux de ce premier vol qui s'est bien déroulé à part les débuts laborieux. Super content d'être passé d'une fréquence à l'autre en vol et de recevoir des instructions cohérentes avec mon plan de vol (mieux que l'ATC P3D...). Mais quelques questions persistent :

  1. J'ai désactivé les trafics P3D en cours de route pour n'avoir que ceux d'IVAO, ça me parait plus cohérent comme ça, non ?
  2. Concernant les véhicules au sol, faut-il aussi les désactiver côté P3D ?
  3. Concernant la météo, je n'ai pas investi dans un addon et j'utilise FSXWX. Ce que je ne comprends pas c'est qu'IVAO s'appuie sur la météo réelle. Du coup, ai-je un intérêt à disposer de mon propre soft météo quand je suis sur IVAO ?
  4. Concernant l'audio. Actuellement, j'utilise un micro-casque pour échanger via le soft ALTITUDE (fourni par IVAO). Et j'ai aussi du son pour P3D sur l'un de mes écrans. Lorsque je ne suis pas sur IVAO, le son de l'environnement (cockpit, moteur...) sort sur le Haut-Parleur de mon écran (via display port) et la voix de l'ATC P3D sort sur mon casque. Lorsque je suis sur IVAO, je n'arrive pas à dissocier les 2, du coup, soit j'ai le son dans mon HP d'écran soit dans mon casque (ce qui rend difficile l'audition du contrôleur). Question : j'ai vu qu'Altitude s'appuyait sur TeamSpeak mais je ne le vois pas démarrer quand j'ouvre Altitude. Faut-il paramétrer TS2 et le démarrer au démarrage de tout ça ? Mon objectif étant d'avoir les bruits de l'avion (cockpit, boutons, moteurs...) sur mon HP et de n'avoir dans mon casque que la douce voix mélodieuse du contrôleur.
  5. C'est tout pour le moment. Voici mon VID IVAO : 630765
A bientôt.... là haut...
 
Hello tout le monde, du coup, je me suis lancé dans le bain hier soir. Voici un petit résumé :

  1. Planification vol IFR LFRS-LFML --> Pas de soucis
  2. Mise en route soft Altitude --> Pas de soucis
  3. Premier échange avec contrôleut Nantes tour --> Un peu intimidé au début mais vous savez quoi ? C'est un être humain, comme moi, donc finalement, un stressqui a disparu au bout de quelques minutes
  4. Demande démarrage --> Pas de soucis
  5. Une fois les moteurs démarrés, je n'ai pas bougé et là j'ai subi un crash pour je ne sais quelle raison. On m'a rentré dedans ou je ne sais pas
  6. Du coup, je me remets à une porte, me signale au contrôleur qui s'étonnait de ne plus me voir et je démarre mes moteurs, démarre le pushback et là, bing, recrash --> Je pense que je n'ai pas fait attention aux véhicules au sol. Du coup j'ai recommencé et ai fait mon pushback avec GSX, c'était mieux et plus facile que le pushback Ifly.
  7. Ensuite, clearance décollage, en route, STAR et arrivée à Marseille sans encombres.
Désactive dans tes paramètres de réalisme la collision avec les autres véhicules, car sinon sur IVAO t'a pas fini, entre ceux qui ne te voient pas et qui te rentrent dedans, ceux qui se connectent à la même porte que toi, ...

  1. J'ai désactivé les trafics P3D en cours de route pour n'avoir que ceux d'IVAO, ça me parait plus cohérent comme ça, non ? => Oui c'est ce qu'il faut sinon tu vas te retrouver avec de faux trafics qui atterriront en face de toi.
  2. Concernant les véhicules au sol, faut-il aussi les désactiver côté P3D ? => Non pas besoin mais décoche bien la collision
  3. Concernant la météo, je n'ai pas investi dans un addon et j'utilise FSXWX. Ce que je ne comprends pas c'est qu'IVAO s'appuie sur la météo réelle. Du coup, ai-je un intérêt à disposer de mon propre soft météo quand je suis sur IVAO ? => Oui et non ! Oui car la météo réelle de IVAP a une fâcheuse tendance à changer les vents brutalement lors de la mise à jour de la météo ce qui fait que tu peux d'un coup passer de 80Kt dans le c.. à 80Kt de face donc survitesse !!! Non si ton logiciel ne se base pas sur la même météo qu'IVAP car tu risques de te retrouver avec de grosses différences de QNH entre celle d'IVAO et celle de ton logiciel du coup les contrôleurs n'auront pas ton altitude correcte et les autres utilisateurs te verront t'enfoncer dans le sol ou au dessus lors de ton atterrissage/roulage/décollage.
  4. Concernant l'audio. Actuellement, j'utilise un micro-casque pour échanger via le soft ALTITUDE (fourni par IVAO). Et j'ai aussi du son pour P3D sur l'un de mes écrans. Lorsque je ne suis pas sur IVAO, le son de l'environnement (cockpit, moteur...) sort sur le Haut-Parleur de mon écran (via display port) et la voix de l'ATC P3D sort sur mon casque. Lorsque je suis sur IVAO, je n'arrive pas à dissocier les 2, du coup, soit j'ai le son dans mon HP d'écran soit dans mon casque (ce qui rend difficile l'audition du contrôleur). Question : j'ai vu qu'Altitude s'appuyait sur TeamSpeak mais je ne le vois pas démarrer quand j'ouvre Altitude. Faut-il paramétrer TS2 et le démarrer au démarrage de tout ça ? Mon objectif étant d'avoir les bruits de l'avion (cockpit, boutons, moteurs...) sur mon HP et de n'avoir dans mon casque que la douce voix mélodieuse du contrôleur. => regarde dans ta barre des taches a coté de l'horloge en bas à droite, tu dois y trouver TS2. dans les paramètres audio de TS2 tu peux sélectionner le périphérique d'utilisation à toi de sélectionner dans P3D les HP de ton écran et dans TS2 ton casque.
A bientôt.... là haut... A bientôt !!!
 
Dernière édition:
Hello,

Merci pour toutes ces informations. Réglages effectués, reste plus qu'à tester.

Pour la météo, j'avais vérifié hier et ça me semblait aligné. Etant donné que j'ai laissé mon soft parametré avec la météo en temps réel, j'ose espérer que ce soit la même. Je vais surveiller ça pendant quelques jours et on verra bien.

Pendant que j'y suis et avant que j'investisse dans un soft météo, quelle méthode me conseilleriez-vous pour récupérer la météo en route (en différents points et à différents FL lorsque je prépare mon vol, histoire de saisir ça dans le FMC) ?

Du coup, ce soir, je remets ça avec un LFML-LFQQ.
 
@HB-EBC a été très complet dans sa réponse. J'ajouterai que j'utilise Active Sky pour la météo. C'est un outil dont tu ne regretteras pas l'achat. Je l'ai paramétré pour qu'il ne recharge pas la météo en final. Cela évite les problème évoqués.

Avec Active Sky, tu introduis le plan de vol ce qui te permet d'avoir un max d'infos.
 
Pendant que j'y suis et avant que j'investisse dans un soft météo, quelle méthode me conseilleriez-vous pour récupérer la météo en route (en différents points et à différents FL lorsque je prépare mon vol, histoire de saisir ça dans le FMC) ?

Du coup, ce soir, je remets ça avec un LFML-LFQQ.
Simbrief te permet d'avoir les cartes et les vents lors de la génération du dossier de vol.
Exemple pour ton vol LFML-LFQQ :

Capture.JPG


Bon maintenant reste plus qu'a se faire un petit vol sur IVAO tous ensemble !
 
Perso j'ai commencé sur des petites plateformes la 1ère fut LFMT en vfr , prévenu en vocal le CTRL que c'était la première fois , un gars très sympa et bon guide .
après Brest , puis MRS , puis Cointrain super là un pro qui passait du temps pour IVAO , puis EDDF LIRP et puis à l'international le plus rigolo à Cairo , il parlait en langue local , cela m'a fait vachement rire, va savoir pour quoi .. !

Donc commence avec ton annonce de Noob comme j'ai fait .. et ça passe tout seul ..
 
Merci pour toutes ces informations. Je vole depuis presque 2 semaines tous les soirs sur IVAO. J’avoue qu’il est maintenant difficile de faire autrement. J’ai même investi dans Active Sky que je dois encore paramétrer et sur le quel je cherche à revenir sur une release antérieure car depuis la dernière release (hors bêta) l’intégration du radar sur le ND de l’Ifly ne fonctionne plus.

Mais sinon, je suis aux anges.
 
Bonjour à tous,

Alors que la SU11 arrive pour MSFS IVAO n'est pas en reste et le même jour met en place le "Voice Unicom".

Bon, chez moi les deux installations sont un peu en train de se percuter mais je devrais bientôt pouvoir essayer tout ça
 
Retour
Haut