ADD IVAO

Hello, je vais profiter du beau temps pour finir mon bricolage du jour. Je ne pense pas me connecter aujourd’hui, je ne veux pas laisser ma femme en plan.
 
bonjour
je joue depuis longtemps a ivao mais j'ai un souci je ne voie pas les avions
car quand je rentre le fichier DLL.XML
<Launch.Addon>
<Name>IvAp</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path>
<Commandline></Commandline>
</Launch.Addon>
et SIMOBJECTS
[Entry.X]
Title=IVAO MTL
Path=SimObjects\IVAO_MTL
Required=True
Active=True
mon P3DV4 démarre et écran noir avant d'avoir l'avion
si je retire simobject j'ai ivao et la tour de control mais pas d'avion
quelqu'un peux m'aider
merci
 
Au lieu du X dans [Entry.X] tu as bien un nombre correspondant au Entry précédent + 1 ?
Exemple : Si le précédent est [Entry.17] alors le tient doit être [Entry.18]
Vérifie aussi que le suivant est ton Entry + 1 (dans l'exemple ça donnerait [Entry.19])
Tes MTL sont bien présentent dans SimObjects\IVAO_MTL ?
 
Dernière édition:
salut HB-EBC merci de m'avoir répondu tous ce que tu m'as dit était déjà fait
je n'ai pas de suivant dans mon simobjects
 
Dernière édition:
bonjour voici mon simobject.cfg
Code:
[Entry.0]
Title=Default Airplanes
Path=SimObjects\Airplanes
Required=True
Active=True
[Entry.1]
Title=Default Avatars
Path=SimObjects\Avatars
Required=True
Active=True
[Entry.2]
Title=Default Rotorcraft
Path=SimObjects\Rotorcraft
Required=True
Active=True
[Entry.3]
Title=Default Ground Vehicles
Path=SimObjects\GroundVehicles
Required=True
Active=True
[Entry.4]
Title=Default Boats
Path=SimObjects\Boats
Required=True
Active=True
[Entry.5]
Title=Default Animals
Path=SimObjects\Animals
Required=True
Active=True
[Entry.6]
Title=Default Misc
Path=SimObjects\Misc
Required=True
Active=True
[Entry.7]
Title=Default Submersible
Path=SimObjects\Submersible
Required=True
Active=True
[Entry.8]
Title=Default Weapons
Path=SimObjects\Weapons
Required=True
Active=True
[Entry.9]
Title=Default Countermeasures
Path=SimObjects\Countermeasures
Required=True
Active=True
[Entry.10]
Title=IVAO MTL
Path=SimObjects\IVAO_MTL
Required=False
Active=True
 
silverstar déjà fait P3DV4 tourne et avant d'avoir la présentation il s'éteint
pareil quand je met
[Entry.10]
Path=SimObjects\IVAO_MTL

ok merci
 
ça dépend si tu es sur un seul PC (simu + IVAP) ou si tu fais tourner IVAP sur un autre PC que celui du simu
 
Après 2 semaines de jardinage... Me revoici.
Non, en fait, j'ai volé un peu en solo à la maison parce que je ne pense pas être encore prêt à voler en réseau. Je suis en train d'apprendre chaque phase de vol.
J'avoue que je voudrais bien faire quelques tours de piste mais même si je sais faire dans la réalité en VFR dans un ULM, ça me parait difficile à réaliser avec un Home Cockpit où je ne vois que devant moi sur mes 3 écrans. Donc, question, comment peut-on faire pour faire des tours de piste avec un 737 ?

Au niveau des étapes, pas de soucis, je les connais mais est-ce qu'il faut avec un 737 rentrer le tour de piste dans le CDU ? Avec SID et STAR ? Est-ce du VFR ou de l'IFR du coup ? Mes questions sont peut-être un peu confuses mais globalement, quelle est la méthode pour bien se préparer à des vols plus longs ?
 
Que nenni, un tour de piste en 737 se réalise comme avec un Cessna. Le plan de vol sous IVAO, c'est TDP dans la route. Tu respectes les mêmes contraintes d'altitude, cela reste du VFR.
 
Ok, je vais en faire quelques uns ce week-end sur LFRS toutseul etdès que je suis prêt, je passe sur IVAO.
 
Le tour de piste avec un avion de ligne, en manuel, est probablement la manœuvre la plus difficile è réaliser correctement car elle combine toutes les phases de vol en très peu de temps. avec d'importantes variations d'assiette et de puissance.
Je ne sais pas ou tu en es mais je te recommanderais d'abord de maîtriser le vol rectiligne en pallier sans automatismes, ralentir l'avion, sortir les volets et contrôler ta vitesse tout en conservant ton altitude +/- 100 '. faire des virages de 90 en continuant de maintenir ces parametres altitude vitesse...ensuite tu pourras enchainer tout ça dans un tour de piste. Pas évident au début.
Tu peux aussi le faire en utilisant ton MCP (surtout pas le FMS) pour voir comment l'avion se comporte (N1 selon les vitesses notamment) Mais ça tout le monde peut le faire assez rapidement. Tenir les commandes est un autre genre de sport.
Mes 2 cents d'Euro...:sneaky:
 
Oui, j’arrive à faire des vols complets sans soucis particuliers. J’utilise le mode AP et quelques fois le FMS avec VNAV et LNAV. Cependant, étant donné que quelques fois je suis l’ATC de P3D, je sors souvent de la route prévue et paramétrée au début du vol. Du coup, je sais maintenant utiliser le MCP, switché en N1 et Speed, gérer les changements d’altitude. Du coup, il me reste à suivre un vol paramètré dans le FMS sans engager l’AP et enfin sans l’AT. Dès que j’arrive à faire ça sur un Paris-Nantes par exemple, je pars sur IVAO.
 
Du coup, il me reste à suivre un vol paramètré dans le FMS sans engager l’AP et enfin sans l’AT. Dès que j’arrive à faire ça sur un Paris-Nantes par exemple, je pars sur IVAO.

Tiens, je ne vois pas pourquoi ce serait un prérequis pour faire un vol sous IVAO. L'idée de maîtriser son avion dans un tour de piste me paraît une excellente idée (avec ou sans aide du MCP), c'est un entrainement essentiel, par exemple, pour réaliser une VPT.

Suivre un plan de vol en manuel est recommandé en phase de décollage. Les spécialistes me corrigeront : il me semble que chaque compagnie fixe un niveau de vol au-delà duquel l'enclenchement du PA est requis. Et quand tu es en espace supérieur, c'est même obligatoire pour rester dans les standards d'un vol RVSM (pas de déviation de plus de 200 ft). Un contrôleur IVAO ne te demandera pas de voler en manuel mais au contraire de maîtriser ton MCP/CDU pour :
  1. suivre le plan de vol publié,
  2. faire un direct sur un point de ton plan de vol,
  3. stopper la montée ou la descente sur ordre du contrôleur,
  4. faire un offset à la demande du contrôleur ou pour évitement météo,
  5. suivre les indications du contrôleur dans un guidage radar,
  6. respecter des contraintes de vitesse données par le contrôleur.
Si tu maîtrises ça, le fameux tour de piste et un minimum de phraséologie, tu es paré pour te lancer.

Bon dimanche.
 
Dernière édition:
bonjour
donc quand j'installe les mtl P3D plante
et quand j'efface les mtl P3D marche
quand je met la mise a niveau de Mtl ivao P3D marche mais je voie pas les avions
vous avez une idee
merci
 
Merci Avro, tes propos sont rassurants. Je suis un peu hésitant, un peu comme quand l’eau est trop froide à la mer, et une fois dedans c’est cool. Il va falloir que je trouve 3 heures pour faire un premier vol sur IVAO. Je vais caler mon agenda.
 
Retour
Haut