ADD IVAO

Perso je peux t'attendre.
Le FP:


Je serai sur le canal Teamspeak2 :
Serveur : cc.ts.ivao.aero
Channel : FP_CC
 

Fichiers joints

  • LFBDLFKJ.zip
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aujourd'hui à 19h00

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Les pilotes du monde réel ne travaillent pas actuellement ... Ils sont à la maison avec leur premier amour, le vol virtuel :p
 
Comment se fait il que cette affluence ne se soit jamais produit sur IVAO et VATSIM auparavant?
 
ça c'est déjà produit lors d’événements, ou en soirée, mais jamais autant en journée car les personnes habituellement "travaillent".
 
Certains redécouvrent le vol en réseau, d'autres sont des nouveaux utilisateurs, les habitués y vont plus souvent...même si ça baissera après le confinement je pense que la fréquentation sera meilleure qu'elle ne l'était avant le Covid-19.
 
Volant beaucoup sous IVAO, il y'a beaucoup de nouveaux débutants (rien contre bien au contraire, il faut bien commencer), mais il y'a un afflux de troll qui est incroyable et qui pourrie les réseaux et c'est bien dommage. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour VATSIM...
 
Des gens qui viennent faire n'importe quoi, voir pour certains, dire n'importe quoi en freq. Dans le but de "faire chier"
 
Bonjour,

Je profite de ce post pour trouver quelqu'un qui vole déjà sur IVAO. Je viens de m'inscrire, d'installer IVAP et coté installation tout est ok. J'arrive à me connecter...
J'ai parcouru le guide du débutant sur IVAO mais j'avoue que je suis un peu hésitant quant au bon moment pour commencer à voler sans justement représenter une gène pour les autres.

A ce jour, je vole sur mon P3D avec mon Home Cockpit, je construis mon plan de vol et vole avec le FD pour me guider, l'AP et l'ATC de P3D qui n'intègre pas les SID/STAR... et qui du coup me fait emprunter des routes loin de celles que je prépare avec onlineFlightPlanner et mes AIRAC 2003. J'arrive à organiser mes approches...

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Quel est le bon moment pour commencer à voler sur IVAO sans déranger les autres ?
  • Est-ce que les ATC d'IVAO sont compréhensifs avec les débutants sur le réseau ?
  • Est-ce que lorsqu'un plan de vol est déposé, celui-ci est pris en compte par les ATC ou bien est-ce n'importe quoi comme sur P3D ?
Bref autant de questions qui me font hésiter à me lancer.
 
Hello,

C'est bien de penser aux autres membres IVAO. Il y en a qui ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations 😁

Ma VA, a un serveur Teamspeak 3. Si ça t'intéresse, je peux te donner un accès temporaire et on discute de vive voix demain.
 
Le mieux est dans un premier temps de faire des vols sur IVAO sur une petite plateforme avec peu d'appareil (ne pas prendre LFPO, LFPG, LFMN, LFRS, LFBD), de faire cela en journée avant 17h00 et d’être accompagné durant ce vol par un autre membre d'IVAO.

Les contrôleurs d'IVAO sont compréhensifs, tu peux les aider en indiquant dans ton plan de vol (dans remarks) que tu es débutant.
Les contrôleurs respectent ton plan de vol, mais il arrive qu'ils te donnent des raccourcis en te faisant des directs entre 2 points de ton plan de vol déposé.
 
Tout d'abord, regarde le webeye pour voir ce qui est contrôlé. ça ne sert à rien de vouloir commencer sur IVAO et de se cogner de l'auto-info sur 122.800 !
Effectivement, commence sur une petite plafeforme sauf si tu connais très bien l'aéroport (j'ai mis du temps à vouloir voler sur LFPG !)
Prend un appareil que tu connais très bien pour ne pas être surpris par les ordres des contrôleurs. Pour les cartes (c'est, je pense à jour), je ne peux que te proposer le site airmate. Inscris-toi et tu auras accès à moultes cartes. N'hésites pas à mettre à jour tes airac avec le site Navigraph (au moins une fois par an, c'est bien). Je vole avec le 1912 donc ça commence à faire mais ça passe ;). Par contre, si tu veux pas payer tous les mois, pense à suspendre l'abo (j'ai mis 2 mois à m'apercevoir à l'époque que je ne l'avais pas fait !!!).
il n'y a pas de bon moment, dès que tu te sens prêt que ton vol est calé, le FP sur IVAP ou altitude bien rempli, feu, tu te connectes. Au pire, tu te connectes et tu écoutes un moment les conversations pour être sûr de toi. Ou sinon, commence par un petit VFR, ce sera déjà bien ;)
 
Bonsoir, merci pour vos réponses.

Pour l’appareil, je suis avec mon home cockpit B737 Ifly et je commence à bien me familiariser avec son utilisation.
Pour la plateforme, je pensais à LFRS, maintenant si vous en voyez une plus petite qui pourrait accueillir un 737 et avec moins de trafic, je suis preneur. D’ailleurs, est-ce que les guides de taxi de P3D sont utilisables sur IVAO ?
Vu pour Navigraph, je pense souscrire dans quelques temps.
Hello,

C'est bien de penser aux autres membres IVAO. Il y en a qui ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations 😁

Ma VA, a un serveur Teamspeak 3. Si ça t'intéresse, je peux te donner un accès temporaire et on discute de vive voix demain.

Merci Avro pour cette proposition. Demain malheureusement c’est bricolage et je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir... Au pire, si tu me le permets, je te fais signe et on voit si tu es dispo. Si tu ne l’es pas, je ne serais pas vexé. En tous cas, merci beaucoup.
 
Avant de faire ton vol, tu regardes sur Webeye les plateformes disponibles, puis tu en prends une où il n'y a pas trop de monde voir personne.
Ici on a LFRS_GND, LFRS_TWR, et LFRS_APP.
Pour savoir le nombre d'appareil que les contrôleurs ont a gérer sur la plateforme, il suffit de cliquer sur le lien représentant l’aéroport :
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Apparaît alors sur le coté les callsign des pilotes qui partent ou arrivent sur cet aéroport :
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Dans le cas présent, nous avons 1 appareil qui arrive sur LFRS et qui vient de LFRS (il fait des tours de piste), et 5 appareils qui partent de LFRS, 2 sont en cours, un autre en train de rejoindre la piste ou décoller, et 2 avec une heure programmée de départ (à indiquer dans le FP), je ne compte pas FGORC qui est déjà comptabilisé dans les vols à l'arrivée.
Dans notre cas les contrôleurs ont alors 6 appareils à gérer, ce qui est beaucoup (sur IVAO), il leurs sera difficile de passer du temps avec toi, d'autant plus que les appareils en tour de piste, c'est beaucoup de boulot pour les contrôleurs.

Mais si l'on regarde les autres plateformes à la même heure on trouve LFMT :
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Là on a LFMT_TWR, LFMT_APP, LFMM_NW_CTR et ils n'ont que 3 appareils à gérer, d'autant plus que le temps que tu te connectes ces appareils seront déjà arrivés soit en cours. Dans ce cas les contrôleurs auront plus de temps à t'accorder.
Ainsi dans ce cas, je te conseillerai un départ de LFMT vers une autre plateforme.

Sinon pour ton premier vol, je te conseillerai un vol avec deux "anciens" d'IVAO (il y en a quelques uns sur ce forum), vous définissez un vol, un plan de vol identique, vous vous connectez au canal du contrôleur et vous vous mettez en channel commander cela vous permettra de discuter ensemble via une combinaison de touches définie dans teamspeak sans que les autres ne vous entendent.
Un "ancien" part en premier, il a le rôle d'instructeur puisque tu n'auras qu'a suivre à l’identique ce qu'il fait et dit, toi en deuxième et le deuxième ancien en troisième, il aura pour rôle de te guider lorsque le premier aura quitté le channel où tu te trouveras encore (exemple lors du passage de LFMT_TWR à LFMT_APP).
Le premier pourra prévenir le contrôleur que tu es un débutant, ainsi lorsque tu arriveras sur son canal, il sera plus à même de t'aider avant même que tu ne l'ais contacté.

Apres, ben y a plus qu'a ... Plouf !!!!
 
Dernière édition:
Merci Avro pour cette proposition. Demain malheureusement c’est bricolage et je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir... Au pire, si tu me le permets, je te fais signe et on voit si tu es dispo. Si tu ne l’es pas, je ne serais pas vexé. En tous cas, merci beaucoup.

Pas de problème, tu m'envoies un MP quand tu es dispo et je te communique les infos pour te connecter à notre TS3 et nous aurons le plaisir de te faire découvrir notre terrain de jeu.

Les conseils de mes camarades sont forts judicieux. Une petite plateforme comme LFRN est parfaite. J'ai commencé en faisant 10 fois le même trajet LFST-LFSB ce qui m'a permis de limiter la difficulté. Par contre, avec un 737, tu es obligé de respecter les départs standards donnés par les contrôleurs. Un autre aspect est important, c'est la phraséologie ; tu peux regarder l'excellent site ici : http://aeronautique.xyz/phraseologie/

a+ dans l'Airbus
 
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