La réalité virtuelle sur MSFS

Bonjour les pilotes
Pour répondre à Babs737, fab à raison. C'est bien l'indicateur de chemin à suivre.
Je suppose que depuis le temps, le probème est résolu, bref, cela pourra servir aux autres.
----------------------------------------------------------------
Pour répondre à laurent.lecatel : en screen: le câble du HP G2 V2 avec alimentation.
-----------------------------------------------------------------------------
Je possède un HP Reverb G2 (câble alimentation V2 avec bloc d'alimentation externe) , le câble V1 a causé beaucoup de soucis.
Pour les personnes qui ont un câble V1, il suffit d'appeler l'assistance HP et il vous le changeront immédiatement en 24 / 48 h maxi, le vôtre ne sera pas à renvoyer.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je conseille aujourd'hui à ceux qui souhaite passer en VR:
Essayez un casque pour confirmer si vous êtes sujet à la cinétose ou pas. (Mal de transport).
Pour info, étant donné que HP Reverb ne poursuit plus cette belle aventure de la réalité virtuelle, je vous préconise le Meta Quest 3.
L'ayant essayé chez un collegue en sim, il est égale au Reverb G2 avec une différence que la vision est nette même en tournant les yeux sans bouger le casque, ce qui est un peu moins le cas du HP G2 (flou légèrement mineur en tournant les yeux, mais ne gêne absolument en rien).
Bon vol...
 

Fichiers joints

  • options.JPG
    options.JPG
    189 KB · Affichages: 8
  • Câble HP V2.JPG
    Câble HP V2.JPG
    106.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Je préconise également le PICO 4 qui est plutôt de bonne qualité. Le seul reproche que je lui trouve : et que le visuel dans le casque est un peu trop clair. une sensation de lumière un peu blanche. "Silverstar" là aussi mentionné ailleurs. Je n'ai pas trouvé de solution pour remédier à cela. Sinon j'aime bien ce casque que je trouve équivalent au Quest 3 pour la simu. De plus il est bcp moins cher .
 
Bonjour les pilotes,
Choses très importantes lorsque l'on est en VR.
Etant donné que la VR est quand très énergivore en consommation CPU et GPU , il y a tout de même des paramètres à retirer dans les réglages graphiques.
1- Réflexion des ombres ( au minimum syndical)
2- Les reflets (diminuer), même avec les dernières RTX4090
Pour ceux qui ne sont pas chez Oculus, je vous recommande de passer par OpenXR ToolKit et Composite (gratuit)


Gain énorme en FPS
Un pionner pour vous éclaircir dans vos réglages.



Bon vol...
 
Retour
Haut