FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Merci de ton aide.
Je vais restaurer le pilote précédent nvidia afin de trouver une configuration optimale sur ce point et je vais tenter les réglages que tu me proposes.
Je te tiens informé
Bonne après midi

Merci beaucoup de ton aide.
Je ne vais pas avoir besoin de changer l'attribution de la barre d'espacement. En effet, en faisant une recherche sur "basc barre d'outils" j'ai trouvé que c'est la touche "TAB" qui est attribuée. Cela me va très bien et dès que j'ai un moment je vais tester et je te donne le retour

Yoo!!

je voulais savoir en plus d'installer les pilotes ou le logiciel du fabricant il faut quoi de plus pour jouer à MSFS ?
J'ai entendu parler de SteamVr et OpenXR c'est payant, obligatoire ?

En tout cas, avec l'Oculs, OpenXR est inclus. Il faut l'app Oculus sous Windows et un câble USB3

Chez moi, cela n'a pas fonctionné du premier coup, j'ai du faire une manip pour récupérer OpenXR

Yo, question à la con !!!

Sur ma CG j'ai mon écran 4k branché sur le port HDMI, il faut que je le mette sur le Display port pour libérer l'emplacement pour le casque ou bien le casque peut aller sur le DP ?

Ah je viens de comprendre que c'est du HDMI USB3.
Je pensais que le casque se branchait sur le PC avec un cable HDMI + un cable USB3.

C'est de l'USB3 seulement, il y a compression de la vidéo dans le PC par l'appli puis décompression par le casque ...enfin c'est ce que je comprends.

Avant sur les 1er Oculus tu avais un cable pour l'HDMI et un autre pour l'USB, du coup avec l'évolution ils ont réduit le nombre de branchement.

Bonjour,

Pour le casque que tu vas avoir, quand tu vas le brancher, Windows va te proposer d'installer ce dont il a besoin : les composants Windows Mixed Reality.
Pour OpenXR, il s'installe en plus à partir du Miscrosoft Store.

Salut,
Pour Silverstar pour le casque perso j'ai juste brancher en HDMI, Windows a installé Windows Mixed Reality et pour les jeux Steam il faut installer Steam VR en plus et pas besoin d'autre chose, enfin du moins pour l'utilisation que j'en fais.

Ok ca l'air tres simple, et du coup quand vous avez le casque sur la tete, l'écran du PC doit rester allumé ?
On peut considérer que le Lenovo Explorer sera reconnu comme un 2eme écran branché sur le DP avec un adaptateur DP/HDMI donc mon écran principale ne servira que pour lancer MSFS apres je pourrais l'éteindre.

A part la tête qui tourne de temps en temps dans l'avion et l'impression d'avoir fait la fête toute la nuit ... Rien pour l'instant.

Les portables à table c'était rien......nouvlabien !! :LOL:

vr.JPG

Si vous possédez Microsoft Flight Simulator 2020 sur PC, et que vous y jouez en réalité virtuelle (VR) avec votre casque Oculus Rift, peut-être rencontrez-vous deux problèmes majeurs, un lié à l’image, l’autre au son.

Pour le problème lié à l’image, vous aurez éventuellement un carré noir qui s’affichera au milieu de votre champ de vision (Oculus Debug Tool, Use FOV Stencil).

Quant au son, il est possible que rien ne sorte d’audible au niveau de votre casque, et que seuls vos haut-parleurs fonctionnent (son spatial Windows actif).

Voici comment résoudre ceci. Explications en vidéo.

Pour le carre noir c'est bon mais il faut le faire à chaque lancement de l'app !
Cela ne memorise pas le choix

LoL !

Cela m'arrive déjà, en Cesna, lorsque je tourne la tête pour trouver la piste ...

J'ai testé le Roller Coster ... vaut mieux être assis :eek:

En tout cas, on a une bien meilleur appréciations des distances, l'alignement se fait beaucoup plus facilement !

Oui, en effet, comme indiqué dans la vidéo, il faut procéder à ce paramétrage avant chaque lancement du jeu. Si qqun trouve comment enregistrer ce paramètre dans le "Debug Tool", je suis preneur !

salut , pour regler le probleme des carrés noir définitivement , y a ca :
il faut activer la béta publique dans oculus, ca fait une update du logiciel oculus, et le probleme est réglé normalement
chez moi ca marche ;)

Exact, cela fait repasser à la version 23...... mais cela fonctionne (y)

Je l'avais fait pour récupérer XVR, puis enlevé l'option beta, et j'étais revenu en version 24..... avec le carré qui revenait aussi :rolleyes:

Bonjour

Je viens de me mètre a la VR sur fs2020 et bizarrement je ne trouve pas la barre pour sélectionner la radio emettre des messages , les vues , le gps par defaut.....chose que je retrouve a la souris en mode normal
Y'a t'il une technique pour retrouver cette barre ?

Merci beaucoup

Retour
Haut Bas