Mise à part le Portail WMR + quelques assignations clavier pour la VR, je n'ai rien eu a faire pour voler sur MSFS.
Par contre la Torgnole immersive que j'ai pris, ça explose tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Ma 1ere expérience en VR avec MSFS
Tour de piste, en survolant ma maison et les villes limitrophes (comme d'hab VFR en DR400)
Je ne ressens pas de gène particuliere du au casque (environ 20 min de vol)
Le vol est fluide pas de saccades, vol par ciel peu nuageux, pas de traffic, coucher de soleil
On est dans le cockpit, c'est ULTRA IMMERSIF c'est la 1ere fois que je vois ça de ma vie !!
On peut regarder sur les cotés, en haut, en bas on est dedans clairement
Les gauges sont bien visibles, il y a du relief c'est superbe
Les commandes répondent super bien, et la souris aussi pour cliquer sur les boutons
Quand l'avion se met en route on voit et ressent les vibrations (Un buttkicker serait la cerise sur le gateau)
Roulage, décollage ça donne presque envie d'aller s'inscrire au PPL
Les virages sont époustouflants de réalisme car on tourne et penche la tete et le corps
J'ai un peu galerer pour trouver la souris et les manettes à l'aveugle, c'est le temps de s'habituer
On voit un peu les pixels mais ça ne gache en rien le plaisir de voler
Si je devais mettre une note globale
Casque VR + MSFS ça serait 18/20
Les 2 points en moins suite à quelques bugs de sortie de cockpit quand on aligne la vue cockpit, il faut bien calibrer le casque
On peut voir à 180° sans aucun probleme, par contre quand on regarde au dela je me retrouve en dehors de l'avion ou au dessus
Un petit coup d'alignement et c'est régler, je joue dans le noir, j'ai un mur sur mon coté droit, peut etre que c'est la configuration de mon bureau.
Sinon l'approche, est juste phénoménale, la piste est large, on voit sur les cotés, on voit la hauteur, on sent quand sa va toucher....
Note : les modifications effectués dans le projet DR400 sont clairement visibles en bougeant seulement la tete, sieges, pédaliers, intérieur, gauge, extérieur, pour un gars qui modélise un cockpit c'est superbe.
J'ai testé un film pron c'est un truc de malade