FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Bonjour impossible de visualiser la fenetre vfrmap en mode vr ça marche nikel sur ecran mais je n’arrive pas à intégrer la fenetre dans le cockpit vr
Ah auriez vous une solution ?
Materiel vr oculus quest2

Je viens de recevoir le casque VR que @Eric_VAA068 m'a vendu ;G)

IMG_20210128_142113.jpg

Le colis était bien emballé et reception rapide (y)
Je viens de commander un adaptateur DP HDMI 4k, parceque mon écran est repassé en FHD quand je l'ai branché avec un adaptateur DP/HMDI non 4K.

Repasser en FHD c'est tout flou vive la 4K;G)

Bienvenue au club, tu nous diras si tu supportes la VR ... en tout cas je ne m'en lasse pas, hier petit vol au dessus des cirques de la Réunion ...:cool: et ce soir le piton de la fournaise :p
1611844457419.png

Je commence à avoir des questions.

J'ai installer le portail realité Windows tout est ok, quand je lance l'application je peux voir le portail.
Maintenant je veux regarder un film à partir d'un lecteur média VR qui est installé sur mon PC comment je dois faire parceque je ne vois que le portail et si je quitte le casque s'éteint. A quoi sert le portail ?

bonjour à tous, j'utilise MSFS avec un casque VR. Lorsque je l'utilise, l'affichage sur mon écran 22" est doublé.
Ma question, est-il possible d'avoir sur mon écran la même image lorsque je n'utilise pas la VR ?

sur FSX, j'ouvrais une nouvelle fenêtre que je laissai ouvert en grand, comme ça je pouvais piloter n'importe quel appareil
et faire profiter de la VR à un passager :)

J'espère que j'ai été assez explicite dans mon explication et que ma demande est compréhensible .

merci à tous

J'ai trouvé pour afficher le menu, il faut cliquer sur l'icone Bureau du clavier.
Par contre je n'ai pas encore trouver le moyen de lancer une application en dehors du Windows store.

Mise à part le Portail WMR + quelques assignations clavier pour la VR, je n'ai rien eu a faire pour voler sur MSFS.
Par contre la Torgnole immersive que j'ai pris, ça explose tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

Ma 1ere expérience en VR avec MSFS

Tour de piste, en survolant ma maison et les villes limitrophes (comme d'hab VFR en DR400)
Je ne ressens pas de gène particuliere du au casque (environ 20 min de vol)
Le vol est fluide pas de saccades, vol par ciel peu nuageux, pas de traffic, coucher de soleil
On est dans le cockpit, c'est ULTRA IMMERSIF c'est la 1ere fois que je vois ça de ma vie !!
On peut regarder sur les cotés, en haut, en bas on est dedans clairement
Les gauges sont bien visibles, il y a du relief c'est superbe
Les commandes répondent super bien, et la souris aussi pour cliquer sur les boutons
Quand l'avion se met en route on voit et ressent les vibrations (Un buttkicker serait la cerise sur le gateau)
Roulage, décollage ça donne presque envie d'aller s'inscrire au PPL
Les virages sont époustouflants de réalisme car on tourne et penche la tete et le corps
J'ai un peu galerer pour trouver la souris et les manettes à l'aveugle, c'est le temps de s'habituer
On voit un peu les pixels mais ça ne gache en rien le plaisir de voler
Si je devais mettre une note globale Casque VR + MSFS ça serait 18/20
Les 2 points en moins suite à quelques bugs de sortie de cockpit quand on aligne la vue cockpit, il faut bien calibrer le casque
On peut voir à 180° sans aucun probleme, par contre quand on regarde au dela je me retrouve en dehors de l'avion ou au dessus
Un petit coup d'alignement et c'est régler, je joue dans le noir, j'ai un mur sur mon coté droit, peut etre que c'est la configuration de mon bureau.
Sinon l'approche, est juste phénoménale, la piste est large, on voit sur les cotés, on voit la hauteur, on sent quand sa va toucher....

Note : les modifications effectués dans le projet DR400 sont clairement visibles en bougeant seulement la tete, sieges, pédaliers, intérieur, gauge, extérieur, pour un gars qui modélise un cockpit c'est superbe.

J'ai testé un film pron c'est un truc de malade:LOL: ;G):D

C'est tellement oufff, tu es complètement immergé dans le jeu, le cockpit est en 3D. Fab faudrait qu'on se fasse un vol tous les deux pour voir si j'ai des ralentissements. Tu voles quand la prochaine fois ?

C'est un peu pixelisé pas aussi nette comme sur un écran. Mais toi qui passe ton PPL c'est hyper immersif. Pour les approches tu as la profondeur champ de vision comme en vrai, tu ne regardes plus le jeu à travers un écran, tu es dans l'écran.

Salut,
Écoute pour les films j'utilisais le lecteur qu'il y a dans la salle de cinéma de ton home. Quand tu te balades dans la maison.

Après j'ai jamais tester avec MSFS mais content que tu trouves ton bonheur.

tu es complètement immergé dans le jeu
Ah oui, tu verras tes approches se font plus sérieusement, tu regardes autour de toi avant de prendre la piste pour un take off.

J'ai un super écran sur le PC (1.24m) mais depuis la VR, il ne me sert plus à grand chose ! :eek:
Fab faudrait qu'on se fasse un vol tous les deux pour voir si j'ai des ralentissements. Tu voles quand la prochaine fois ?

Je peux me faire un vol dans l'après midi de demain, disons 16h ...
ensuite se sera pour mardi soir ...

On partirait de où, que j'aille repérer les lieux (y)

J'aime bien Beechcraft Baron G58 (pour la Réunion, il faut bien cela)... mais le DR400 m'ira très bien !

16h c'est pas mal, on se tien au courant si imprevu. Est ce que tu as un micro, on pourrait échanger sur Discord pour quand faire le roulage, décoller, et bavarder ?
On peut se faire une balade de 20/30 min, tu fais le PDV et tu le poste en fichier joint, la prochaine fois ça sera moi.

Si ça t'embête pas on se fait ça en DR400. Pour la prochaine fois, je vais m'entraîner sur le G58.

@Alexis77 si tu veux moins de pixel visible tu as le HP reverb G2, trouvable en occasion.

Je peux voir à 360 degrés, dans des vidéos YT ou le portail. Dans le cockpit au delà des 180 je me retrouve à l'extérieur au dessus ou sous l'avion ou dans le décor.
Je peux néanmoins me réaligner dans le cockpit par une touche que j'ai assigner.

Le casque se repére avec 2 caméras frontales.

Ok je te prepare cela

P.S. hier soir, 23h, ma fille ayant enfin lâché le casque, j'ai testé le DR400 à la Reunion ... c'est pas le bon avion pour explorer les cirques !
Je me suis fais secouer dans la gorge qui est proche de l'aéroport ... j'ai fait demi tour ...

J'ai cru voir un neo "MADDOXSILVER" mais aucun ami de connecté, c'est possible ?

Chochotte :LOL:
Ce maddoxsilver Neo c'était pas moi, sans doute un de mes nombreux fans !!

Est ce que ça te branche le DA62 ?

348F91D4-876F-4E8C-AD69-7EC48D34A640.jpeg

Retour
Haut Bas