Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
surtout commence bien avec un sioc vierge c'est super important parce que si tu fais que des copier collé tu va te perdre et tu va rien comprendre a cke tu fais .
tu peux reprendre un script pour comprendre comment il fonctionne mais fais le tient en parallele .

Silverstar a dit:
Si je pouvais te serrer dans mes bras!!!
ptdr !! oh on aura bien locassion de se voir un jour ...
 
Tinquiètes pas Greg je compt'ais faire un sioc vierge!! Juste me basé sur celui de l'OVH Full asembler. Bon allez je déco, boulot oblige.
 
aaahhh jviens de me rendre compte d'un truc !
ta vraiment du bol
le script prosim c'est exactement la meme maniere de programmer aerowinx ...
du coup ta pas besoin de variable fsuipc tout est dans les numero dattributions parce que c'est du "static"

en faite si tu programme un inter et que tu lui met un numero (var) a toi ca marchera pas il faut que tu lui mette le numero donné par prosim

exemple pour le bouton battery tu declare l'interrupteur mais tu lui donne comme numero de classement VAR 1032 et tu coche la case static
si tu met un autre numero ca marchera pas c'est particulié mais c'est en faite beaucoup plus simple pour tout
 
Bah ouais regarde je te met un début de script de Prosim pour exemple.

Var 1000, name FLTCA_SR, static, Link IOCARD_SW, Device 5, Input 47 // Flight Control A: Stdby Rudder

Var 1001, name FLTCA_ON, static, Link IOCARD_SW, Device 5, Input 48 // Flight Control A: On

Var 1002, name FLTCB_SR, static, Link IOCARD_SW, Device 5, Input 49 // Flight Control B: Stdby Rudder

Var 1003, name FLTCB_ON, static, Link IOCARD_SW, Device 5, Input 50 // Flight Control B: On

Faudra juste que je remplace le Device 5 par celui où sera brancher mes inputs par exemple 0 puisque j'ai qu'une master et ce sera le même numéro vu que j'aurais que 2 master au final. Apres soit je fait exactement le même numéro dInput que ce script soit je choisis mes input comme je le veux tout dépend du câblage en faite!!
 
c'est exactement ca tant que ta pas de deuxieme usb ta pas besoin de mettre de numero de device .
après pour tes input ta juste a changer le num en fonction de ton cablage et RAS !
c'est hyper simple ce genre de prog je connaissais pas avant aerowinx et ca se generalise de plus en plus
 
Opencockpits ils sont vraiment réactif, j'ai commander hier en début d'après midi et ils ont déja expédié le jour même. C'est vraiment bien tout ça! Bon maintenant plus qu'à  attendre, la prochaine étape c'est lorganisation sur le support en MDF (fixation des cartes sur les séparateurs, placement des borniers, passage de câble...)
 
j'ai reçu mes autres cartes ce matin, je ferais des petits descriptifs dans le forum cartes d'interface. La carte servo est minuscule et les display pas plus grandes un bon point je vais avoir de la place pour morganiser.
 
Je suis ton projet avec intérêt, comme un bon bouquin c'est passionnant. Vivement la suite.

Pour les 2 nouvelles catégories ça va être dur d'attendre le 30 avril
 
Changement de plan, j'ai abandonné la soudure des inputs, les pins des connecteurs sont trop rapprocher, j'ai essayer de le faire proprement et calmement cette après midi mais je ne suis pas satisfait du résultat donc j'ai commander des input card et output card. Pour la soudure je ferais juste les résistances pour les leds.

J'ai aussi laisser tomber la fixation des cartes sur des séparateurs, finalement c'est plus du temps perdu. Donc j'ai fixé directement sur le MDF.
 
Skyb737blue a dit:
Pour les 2 nouvelles catégories ça va être dur d'attendre le 30 avril

Skyb737blue, les 2 nouveaux forums sont déjà  disponible, c'est juste qu'ils sont réservés uniquement aux membres, donc pour les voir tu dois te connecter :)
 
nan ca le fait les soudure sur pin il te faut un support 3 eme mains

et ca se fait bien tu met ton cable pile sur le pin un ptit coup det'ain et hop le tour est joué
 
:D j'ai déjà  ce truc (le mien à  un repose fer à  souder en +), mais rien à  faire j'arrive pas a faire des soudures propre, ça me fais des grosses soudures, j'ai peur de faire des faux contact. Tinquiètes pas, les cartes sont partis aujourd'hui je moriente vers le moins de soudure possible. Pour les leds j'aurais pas le choix de souder les résistances mais ça sera plus simple que de les souder au connecteur. Les pins sont trop rapprocher c'est une galère en faite. Je suis super patient et pointilleux mais faut être trop précis pour faire un truc propre :/
 
Mais pourquoi quand tu dois recevoir du matos c'est toujours la poisse?? La dernière fois c'étais le relais qui était fermé " j'étais parti faire de la couture chez une voisine" :rolleyes: et aujourd'hui que jattend mes cartes, pas de réseau SFR, donc injoignable par UPS :mad: je voulais câbler cette après midi les jour de repos c'est pas illimité.
 
OMG, à peine j'ai valider mon précédent message, j'ai entendu un bruit de pot déchappement par la fenetre, instinctivement je vais regarder, on sais jamais même si on connait pas l'heure de passage (les mecs dUPS ne sonnent jamais au interphone, va comprendre) bref toujours pas de réseau SFR et la je vois quoi à la fenêtre??? allez 30 secondes après mon message de 12h24 au dessus. Bah je vois le mec dUPS en train d'essayer de mappeler J'ai couru dans les escaliers avec mes tongues (le livreur na pas doreille non plu), comme Golum après son précieux, limite je cours dans les escaliers,... :D c'est qu'une carte mais bon je suis de repos aujourd'hui et pas question de louper des journées a cause de SFR.

Du coup cette après midi je n'ai aucune excuse pour ne pas faire de câblage. Une photo toute fraîche avec mon précieux

15041612475516200213175430.jpg
 
Pour aujourd'hui j'ai terminé tous les inputs du coté gauche de l'overhead (Panneau Flight control, Navigation, Fuel pump, Ground power et APU, Batterie et Stand by Power) ainsi qu'un début de la partie centrale (Equip cooling, Emer Exit).

J'ai mal au doigt et au dos mais bon passage obligatoire. Quelques photos.

15041608310316200213176909.jpg
 
Waoouu jadore regarder les câblage, c'est bien ranger. Les panneaux tu lai à  déjà  ou pas encore?
 
un neutre pour 9 entrées c'est propre ! les cables me paraissent gros ta quoi en diametre ?
 
Les panneaux, je ne lai pas encore commander, je pense que ça va pas tarder!

Pour les diamètre de câble c'est du 0.5mm de chez Opencockpits.
 
Les panneaux de mon overhead Simworld sont commandés, en attendant qu'ils soient livrés je vais commencer à  faire mon code SIOC. J'ai désinstallé mon PMDG que j'avais bidouiller pour le faire fonctionner avec P3D ça le faisait planter de temps en temps et ça me donn'ait 30/35 FPS, ce qui est bien mais je tourne à  55 FPS avec le modèle de vol de Prosim et puis faut que je sorte de ce cockpit virtuel sinon je vais jamais avancé. Donc bah j'ai repris le VFR en attendant.
 
Ouaiss, je voulais attendre le mois prochain et puis jme suis dit que j'en avait besoin pour fixer les switchs. Jpourrais commencer à  ranger le câblage dans des gaines, faire des tests ect...
 
Je reçois des trucs dopencockpits et simworld la semaine prochaine. je te ferais partager ce déballage de carton avec une vidéo youtube. Je ferais des photos aussi.
 
J'ai reçu mes colis de Opencockpits et Simworld!! Je suis méga heureux, 3 vidéos sont en cours de chargement sur Youtube, ou je montre les déballages et mes avis!!! Je vais avoir du boulot jusqua la rentrée ;)

Quelques photos à larrache de lOverhead, j'en ferais d'autres plus tard déménagement oblige :D

15042910242616200213219090.jpg
 
C'est noyell ! Le début de la fin après des heures et des heure de soudage et de programmation
 
Je suis méga excité, j'ai déjà  hâte de m'y mettre au câblage!! et puis y a la programmation derrière....le chemin est long mais :cool:
 
Dernière vidéo de présentation, je me suis juste gouré à la fin pour adapter la découpe des 7 segments avec lencadrement de Simworld....mais bon pas facile d'avoir tout ça sous les yeux, tenir la caméra, expliquer :p
 
Retour
Haut