Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
le plexi des modules est vachement epais ca a l'air solide c'est pas mal de voir ca en video
 
Les vidéos sont super, merci d'avoir partager l'ouverture des cartons. Maintenant au boulot pour faire vivre tout ça. Pour la qualité de tes prochaines vidéos pourquoi ne pas te prendre une Gopro? faudrait te renseigné de se que tu peux trouver genre un dérivés du gopro. Les caméras des appareils photo sont pas top en général. Tu la depuis quand ton appareil?
 
Heu.. je dirais que je lai depuis 7 ans au moins c'est un Canon 8M de pixel, il fait encore de très belles photos, par contre niveau caméra il est un peu à  la ramasse!! Quand j'aurais du temps je regarderais ce qui ce fait en caméra, sur le net les vidéos en Gopro sont remarquable!!!
 
Bon après mûre réflexion, je vais construire mon propre MIP double siège. Je suis au stade recherche de plan pour avoir le plus de mesures possible.

Le MIP opencockpit est sympathique mais faut être raisonnable, 2000€ TVA et Frais de port inclus c'est beaucoup d'argent qui serviront pour d'autres trucs dont je n'ai pas assez de compétences, le throttle, le MCP/EFIS, les CDu.

Voila c'est tout pour le moment.
 
Et oui fait maison c'est tjr plus sympathique et moins cher... Surtout le mip c'est pas très grave taurai dit l'overhead encore jveux bien mais le mip ya moyen de faire un truc propre
 
Ouaiss c'est clair parce que javoue que 2k€ c'est plutôt élever quand même pour des bouts de métal!!! Apres je suis peut être trop presser de voir le cockpit avancer mais faut garder la tête sur les épaules ;)
 
Grosse journée aujourd'hui, déménagement terminé reste plus qua tout ranger à  sa place!!! Par contre j'ai plus le net donc je serais pas trop connecter en ce moment, mais c'est provisoire.

J'ai pas pu mempêcher mais entre deux cartons, j'ai fixer toute les plaques de l'overhead quasi 1h de taf :p , prochaine étape les switchs et les annonciateurs (pour infos contrairement aux vidéos les annonciateurs Opencockpit ne sont pas adhésifs, donc penser à  acheter de la colle pour maquettes).

Je poste des photos de lavancement de l'overhead dès que j'ai à  nouveau internet!!!
 
Oh oui tkt pas en plus j'ai une nouvelle activité maintenant en plus du cockpit.....le jardinage :)
 
Demain matin retour à  la civilisation, enfin internet. Ils sont long chez Orange.
 
Ca avance le cockpit? Dur dur alors, je peux pas vivre sans. Un pur Geek :)
 
Ouaiss ca yest je vais pouvoir enfin me poser dans le canapé...heu non en faite j'ai un overhead à  finir ;)

J'ai fixer toutes les "backplates" sauf une, ca serait trop beau si c'étais parfait mais en fixant toutes les plaques yen a une qui ne correspond plus aux trous de vis. Obliger de passer un petit coup de perceuse pour que les vis rentrent :/ .

Par contre j'ai mis un temps fou pour fixer les plaques, les boulons ont une sorte de joint et il faut une clé de la meme forme que les boulons pour que ca soit bien serrer, pas tres pratique de tenir le support et de viser avec les 2 mains.

Prochaine étape les switchs, puis les annonciateurs qui ne sont finalement pas adhésifs comme je le pensais dans ma vidéo, je vais devoir les coller un par un, une cent'aine et les laisser bien secher avant de manipuler le support. Un autre souci esthétique, les annonciateurs Opencockpits sont tous de la meme couleur, du coup pour certains qui sont normalement bleu, jhésite à  commander des bleus ailleurs ou de mettre des leds de couleur bleu à  voir sur le t'as.

Je ferais des petites photos dans la semaine. Voilaaaa
 
sinon sur tes annonciateurs tu colles du papier autollant transparent avec du bleu sur 2 ou 3 couches ca devrait ptete le faire.
 
ah ouais c'est pas bete ça!! par contre les leds sont jaunes tu penses que ca se verra pas trop!!
 
faut tester chez moi c'est cke j'ai fait toutes les leds sont blanche j'ai fait un imprimé rouge pour le warning et c'est bien rouge allumé
 
après jpense a ca mais chez opencockpit pour mon fmc yavait des leds de couleurs rouge qui en faite allumés sont blanches !!! donc peut etre que tu as des leds jaunes qui allumées sont bleus
 
mameloose a dit:
...yavait des led de couleurs rouge qui en faite allumé sont blanche !!! donc peut etre que tu as des leds jaunes qui allumées sont bleu

Ah bon c'est marrant ca!! bon ben je vais mettre des transparents bleus et je testerais les leds. A voir si c'est pas imprimer sur le PCB.
 
Quelques photos de lavancement de l'overhead, toutes les backplates sont fixés. Une vraie galère mais bon passage obliger pour faire tout soi-même. Pour les Dzus je verrais ça plus tard, Simworld nen avait pas en stock au moment de ma commande.

15052103165116200213285990.jpg
 
C'est fou ce que le temps passe vite en 3h j'ai placé la plupart des switchs mais encore beaucoup de boulot, c'est un vrai chantier dans ma chambre. Les bouts blancs des switchs Opencockpits sont un peu grossiers, ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas lisse on le voit d'ailleurs sur les photos qu'il y a une démarcation mais ça me convient. Ca fait bizarre l'overhead commence à avoir de la gueule :D
 
Ce l'undi de Pentecôte, ma permis d'avancer un peu. J'ai coller tous les annonciateurs (sauf Airst'airs et Not Armed à commander).
Les commutateurs, potars et quelques switchs restent à fixer...encore du pain sur la planche ;)

15052506442716200213298608.jpg
 
waow ca commence a ressembler a quelque chose ca va dechirer !!
 
Bravo pour ce début de construction doverhead.
Je suis ton topic avec intérêt !!
 
Ouaiss merci c'est cool je vous fais partager mes avancées comme si vous y étiez, enfin à  travers des photos c'est pas forcément simple. C'est vraiment sympathique de voir lavancement, je mattendais pas a cela mais je suis vraiment content du résultat. Je vais bientôt me mettre au câblage, encore quelques journées de boulot et ça devrait le faire.
 
Alors du nouveau ? Ta commencer à . Faire du câblage ??
 
Tu vas ptetre m'engueuler mais je bosse depuis plusieurs mois sur les procédures normales et anormales pour à€320 737 et 747 :p

J'ai quasiment fini l'A320, et je fais le 737 et 747 mutuellement. Pour l'instant cette partie est caché aux membres car il est "en construction"

Bon pour le câblage, j'ai eu des petit souci pour fixer mes switch, les Opencockpit ont des écrous hexagonaux tandis que Simworld des écrous rond mollete, un dét'ail qui ma échapper mais très important car je ne peux fixer mes panels aux backplates du coup j'ai perdu du temps pour avoir ces pièces.

J'ai 1 mois de vacances bientôt, je vais m'y mettre à  ce moment la!!

Et toi quoi de neuf depuis notre dernier Go Around :D
 
Silverstar a dit:
Tu vas ptetre m'engueuler mais je bosse depuis plusieurs mois sur les procédures normales et anormales pour à€320 737 et 747 :p

alala tu peux pas ten empecher :p mais bon ca servira c'est sur !
bah moi boulot au taquet j'ai a peine touché au simu depuis que tes venu ! je vais m'y remettre ce week end je pense ; surment concevoir un circuit imprimé pour le deuxieme cdu ca sera beaucoup plus propre que ce que j'ai fais pour le premier et puis bah après palonniers et plein de petit truc en suspens .....
 
Ouaiss c'est plus fort que moi, mais c'est tellement interressant et j'en apprends encore et encore... bref je kiffe.

Attends laisse moi deviner, tu pars bientôt en vacances donc faut que tu fasse du simu... tva être triste et en manque.

Des ptits trucs en suspens.... hum comme les boutons du MIP ou un deuxième CDU? J'ai montrer ton simu a mes collegues y ét'aient scotcher... ton cockpit a fait le tour des conducteur de saint lazare. Je leur ai même filer ton adresse rrr non jdeconne vont débarquer le plancher va pas tenir! :D
 
nan mes vacances pas avant septembre .... j'ai le temps ... je vais devenir une star a st lazare :cool: le planché ca va c'est surtout les sieges qui me font peur desfois surtout que normalement le 17 ya un commandant de bord de 747 qui doit vnir chez moi jespere que ca va tenir ; tu vois pas que ca pete j'aurai l'air c**
 
Tes déjà  une star malgré toi. Sans faire une généralité, je vois souvent des commandant grassouillet du coup ça lui fera un peu de gymn'astique
Il est en retraite ou toujours actif?
 
Retour
Haut