Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
En retraite depuis 4 ans je crois j'ai hâte jvai le bombarder de questions le pauvre...
 
En attendant de recevoir mes écrous et divers autres pièces, j'ai commencer la base de mon cockpit. Donc cette base fera 180 cm/170cm et sera composé de 2 parties pour être démonter facilement en cas de déménagement. Un gros sandwich de MDF et de poteau en pin. Le MDF est vraiment un bois lourd, j'ai bien transpirer aujourd'hui pour tout ramener chez moi!! J'ai pris aussi des plinthe en aluminium pour faire le contour, puis pose d'une jolie moquette grise :) Je vais essayer de finir cette base dans les 2 semaines à venir pour pouvoir moccuper du MIP pendant mon mois de vacances.

Faites pas gaffe au radiateur, il ne sera jamais allumer!! C'est aussi un peu le bordel dans ma chambre, c'est le gros chantier!!!

15060707465816200213339424.jpg
 
Tes surélevé de combien environ ? Tu compte lié les yokes par dessous ?
 
Lépaisseur sera de 10cm au totale. Jy ai penser mais non pas de dual yoke, j'ai déjà  suffisamment de travail à  faire. Je trouverais une autre solution pour les relier. C'est moins immersif mais pour l'instant j'aimerais vraiment faire des vols assez rapidement.
 
Bon aujourd'hui je fini le dessous de la base. toute façon vu la chaleur étouffante vaut mieux rester au frais
 
Je suis en VACANCES!!! Ca fait 14 ans que je bosse à  la sneuf et c'est la 1ère fois que je me prends 1 mois complet, 29 jours pour être plus précis...29 grasses matinées :eek: Alalala si ça pouvait être comme ça tous les jours :)

Bon alors concernant notre petite affaire, je fini cette semaine ma petite base en MDF. Le dessous est fini j'ai juste une moquette a mettre car les roulettes je sais pas trop. Vu que le sol est en parquet stratifier, une moquette douce 1er prix fera l'affaire. Comme ça si j'ai besoin de déplacer la base je la ferais simplement glisser. Mais vu le poids , ça glissera pas tout seul en plein vol :D. Donc cette semaine je termine le dessous (pose de moquette) et le dessus (bois + moquette + contour alu).

Ensuite la semaine prochaine je me consacre à  100% à  mon Overhead jusqua ce que je parte au soleil :cool: A la rentrée je m'occuperais du MIP, je pense que c'est mieux de décomposer la construction, plutôt que de tout faire en même temps. J'ai donc 3 mois pour interfaçer l'overhead (câblage, essai, SIOC/Prosim) avant de moccuper du MIP. Jaurais pas dexcuse à  la rentrée si mon OVH n'est pas fonctionnel hors Gauges!!
 
1 mois !! Tu vas pleurer quand tu va reprendre le boulot
Profite bien
 
La reprise n'existe plus dans mon langage. Mon cerveau a été rebooter hier soir!!
 
Ca avance tranquillement, je me prends déja pour un Captain
 
Le sentiment dimmersion devrait etre sympathique! Quelle est la prochaine étape? As-tu lintention de construire la coque complète?
 
Un beau siège en poil de Yéti :D les gars vous moquez pas de moi, je suis pour l'instant légèrement à  poil. Je suis dans une bagnole sans carrosserie, ni moteur r. Si je vous disais que dans quelque temps ça deviendra un homecockpit de 737 vous me croirez pas!!

Skyb ce que tu vois sur les photos c'est le dessous de la base, la prochaine étape c'est de faire le dessus. La semaine prochaine je moccupe de l'overhead. Pour la coque complète je n'aurais pas suffisamment de place, par la suite j'envisagerais peut être de le ferme mais ça sera de lesthétique, je n'aurais vraiment pas de place pour faire les bordures.
 
Bonne nouvelle j'ai programmer mon 1er switch aujourd'hui en testant le Yaw Damper, c'est vraiment un jeu denfant SIOC et Prosim. Je poste une petite vidéo ce soir ;)
 
Un petite photo de lavancement, tous les switchs du coté gauche sont câblés (sauf le crossfeed, j'ai pas encore le commut) et ont été tester positif :D Ca fonctionne du feu de Dieu!! Je pense que le câblage va être fini rapidement au vu de la facilité de programmation. Néanmoins cette partie reste un échauffement comparer a ce qui mattend : les diodes

C'est pas encore bien ranger comme je fais des essais...quand tout sera câbler et bien ranger ça va être lourd!!!
 
Bonne nouvelle, j'ai reçu samedi mes écrous rondelles!!! Laventure continue O:)
 
Pour mon anniversaire ma très gentille femme ma offert une Gopro, de belles vidéos en perspective.
 
Yes, par contre il donne pas de carte SD avec donc je pense me prendre minimum 16Go. je peux faire des vidéos en 720p ou 1080p, bon après faut voir avec le débit pour envoyer sur youtube.
 
C'est clair fini le flou sur les pièces que je veux montrer, ou quand je montre lavancement du cockpit. Je pense me prendre des accessoires style harn'ais et fixation tete pour quand je fais des parcs dattraction ect... ça faisait un petit moment que j'en voulais une :p

En septembre quand j'irais voir Normandie simulation je ferais un petit retour vidéo.....et surtouuut noublions pas le Fsweek end 2015 avec Dreambox, je vais ramener plein de photos et vidéos en HQ!!!
 
Pour la carte SD oublie les classes 6, prends du classe 8 minimum, mais préfère du 10, histoire de pouvoir enregistrer sans soucis en 1080p
 
tu mapprends quelque chose, j'aurais pris une SD sans me poser la question bah je vais prendre du 10 alors ;)
 
Tu peux regarder des tests. Enfin je pense que 10Mo/s ça sera sympathique pour enregistrer, en dessous ça risque d'être limite.
 
Silverstar a dit:
C'est clair fini le flou sur les pièces que je veux montrer, ou quand je montre lavancement du cockpit. Je pense me prendre des accessoires style harn'ais et fixation tete pour quand je fais des parcs dattraction ect... ça faisait un petit moment que j'en voulais une :p

En septembre quand j'irais voir Normandie simulation je ferais un petit retour vidéo.....et surtouuut noublions pas le Fsweek end 2015 avec Dreambox, je vais ramener plein de photos et vidéos en HQ!!!

Comme c'est parti , on va devoir passer deux nuits à  LELYSTAD ;)

on trouveras aussi le temps d'aller faire un petit tour du coté de la TWR et j'aurais mon scanner pour écouter le trafic aviation (j'ai déjà  sorti la carte VAC de EHLE)

ça me conviens bien ce programme

DREAMBOX
 
Ouep en plus de la Gopro, jramene l'appareil avec zoom du beau-père. On va se faire du spotting et quelques vidéo aux abord de laérodrome de Lelystad, après si tes ok on peut se poser à  EHAM Schiphol.
 
Silverstar a dit:
Ouep en plus de la Gopro, jramene l'appareil avec zoom du beau-père. On va se faire du spotting et quelques vidéo aux abord de laérodrome de Lelystad, après si tes ok on peut se poser à  EHAM Schiphol.

EHAM pourquoi pas ! mais il faut trouver un parking facilement accessible et gratos à  proximité ;)
et voir si il y a du trafic le Dimanche

DREAMBOX
 
Franchement je suis chaud bouillant pour faire mon MIP et CDU baie en Vikubond, d'après les gars de Normandie Simulation c'est une matière pliable et ça se découpe comme du "beurre". Je vais me basé sur des frames de constructeurs. Je pense que c'est un bonne idée comparé au MDF (poussière). Pour la structure de l'overhead, je vais passer par un métallurgiste si j'en trouve un vers chez moi, avec les cote overhead + futur AFT je pense que ca peut le faire.
 
C'est solide ce truc ? Parce que ya du poids quand même ça va vite. Je serai curieux de voir le résultat ça pourrait me donner quelques idées !
 
Poids au m² : 3mm = 4,60Kg
Poids au m² : 4mm = 5,50Kg
Température dutilisation (°C) : -50 à  +80
Tenue aux U.V. : excellente
 
Pour un MIP complet avec baie CDU je dirais au pif grand max 4m² donc 22Kg pour du 4mm
 
Retour
Haut