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Usines à gaz ……. D’échappement …. Torturer les gaz ou efficacité alignée … 🤔

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Usines à gaz ……. D’échappement …. Torturer les gaz ou efficacité alignée … 🤔

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C'est surtout que les collecteurs en sortie de culasse doivent avoir la même longueur pour éviter que les gaz d'échappement d'un cylindre rencontre celui d'un autre cylindre, d'où, des fois, un paquet de spaghettis !
Pour le reste de la ligne, c'est souvent une histoire de contre pression qui détermine la plage d'échappement optimale pour le moteur.
 
C'est surtout que les collecteurs en sortie de culasse doivent avoir la même longueur pour éviter que les gaz d'échappement d'un cylindre rencontre celui d'un autre cylindre, d'où, des fois, un paquet de spaghettis !
Pour le reste de la ligne, c'est souvent une histoire de contre pression qui détermine la plage d'échappement optimale pour le moteur.

Et aussi certainement qu’il faut que le bruit induit pour un véhicule routier ne « dépasse » pas trop les db autorisés.
- Sinon la seule solution qui produit un rendement efficace est effectivement d’avoir des longueurs les plus égales possible, et avec des courbes dont les rayons ne soit pas trop réduits.

- La meilleur des meilleurs solutions est encore celle exploitée en aviation : courte et directe ….

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Ne pas oublier qu’on ne peut pas comparer que ce qui est autorisé*** dans des états des US, n’a rien à voir avec nos merveilleuses restrictions Européennes.

*** Qui rentre dans des législations réelles mais avec de grandes diversités et possibilités.
 
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