Le coin Auto

Pour contrer la taxe à l’essieu ! 🤣

IMG_7993.png
IMG_7992.png
 
Oh, cela a existé ?

En voilà un sujet intéressant... les taxes pour ...

Il me semble qu'ils avaient inventés (pas forcément dans l'ordre) :

- La taxe sur le sel
- La vignette automobile pour les vieux
- La journée fériée travaillée pour les vieux
- La vignette sur les vélo (il n'y a pas si longtemps que cela en Belgique)
- la taxe sur les ouvertures donnant sur la rue (constaté chez mes enfants : une ferme de 1756 : sur 30m de façade, 1 petite fenêtre seulement donnant sur la rue)
- les taxes portuaires ( encore vogue il me semble)
- une taxe pour les chiens ( celle là j'en suis pas certain)
- une taxe pour les grosses cylindrées

Vous en avez d'autres ?
 
Et bien il doit y avoir un sacré retour de flamme à l'échappement après le plein ..
 
Guy.
Si tu mettais des formats de photos plus petits ce serait moins flou et plus agréable
Just a thought :whistle:
 
…....C’est juste mais n’étant pas l’inventeur des photos, quand elle sont miniature et intégrés à des « réclames » mes moyens informatiques intellectuels étant limités ……
Peut-être ? …. Que si elles ne sont pas agrandie elles seraient ignorés - (ce qui ne serai pas trés important dans cette rubrique) - au final les intérressés ne les zoomeraient t-ils point ? ?
 
Faites un geste pour la bourse de votre pays La France :

Cette Yaris est en réalité affichée au prix catalogue à partir de 46 300. € TTC …. 🙂. 👍

Il faut juste rajouter un tout petit malus de …… 60 000 € 😬👎🏻

—— Prix de la voiture HT 37 040 € Bonus pour Bercy 9260 + 60000 = 69260 € 👏


IMG_8815.png
 
Dernière édition:
Faites un geste pour la bourse de votre pays La France :

Cette Yaris est en réalité affichée au prix catalogue à partir de 46 300. € TTC …. 🙂. 👍

Il faut juste rajouter un tout petit malus de …… 60 000 € 😬👎🏻

—— Prix de la voiture HT 37 040 € Bonus pour Bercy 9260 + 60000 = 69260 € 👏


Voir la pièce jointe 32989
Ca va être combien avec ce nouveau moteur ? :D

Capture1.JPG
 
… 60 000 € c’est le malus maximal ! Sur une hyper-car de 500 CV et plus (ex, Aston jusqu’à 700 🐴) ce n’est que … 60000 !
En revanche 60000 € sur un tarif catalogue à 300/350 000 € ça doit faire moins mal …. Comme (hélas) Je n’ai pas ce dilemme 🙂 ce n’est qu’une supposition !
…. Ajoutez un « poil » d’hybride sur un gros moteur et vous diminuez fortement ce malus Français . Ex:

Une Ferrari 296 GTB, grâce à une petite batterie incluse, donc hybride, est pénalisé d’un malus « atroce » de 2049 € qu’il ne faut pas oublier d’ajouter au 324 000 € pour l’acquérir. Tout étant relatif elle délivre à peine 800 🐴 ! CV 🤣🤣🤣

- Chercher l’erreur ….

Le Porsche Cayenne SE hybride de 739 🐴. ….. Zéro malus


IMG_8822.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut