BlaBla...

Je suis certain que le pire est derrière toi et que tu vas pouvoir réarpenter nos cieux virtuels sous peu !
Si nos proses t'ont aidé, ça fait vraiment plaisir, la passion qui nous uni toutes et tous est bien présente et si ça t'a donné un pouillème d'énergie supplémentaire, alors on va continuer encore et encore :p

A très bientôt (y)
 
Un grand bonjour Pierrick et un prompt rétablissement à notre Malouin préféré!...;)

Je me doutais bien que l'air Breton n'était pas aussi bénéfique que cela...:love:

Continu à lire nos bêtises et repose toi bien.:giggle:
Enfin, pas de trop non plus... Car, si tu as repris une activité professionnelle, il faut que tu cotises un max pour les retraités!...:whistle::whistle::whistle:
 
Toujours difficile de trouver les mots justes pour parler des maux des autres, on peux les comprendre (les maux) mais on ne peux jamais se mettre complètement à la place de celui qui les subit.
Courageux d'en parler ici PierrIck. Accepte toute notre bienveillance et nos souhaits du meilleur pour le futur. 👍
 
Prochaine extension de mon simu
(projet approuvé par Ingrid et Béatrice) :LOL:




A380.jpg
 
Bonjour, parfois je me demande ce qui peut passer par la tête des développeurs. Ils développent un joli avion, parfois ils ajoutent de petits défauts pour vieillir un peu leurs créations et ça fait plus réaliste. Mais parfois...

doigts.jpg
Franchement... aucun pilote IRL ne souhaiterait avoir ça et d'ailleurs la verrière est nettoyée systématiquement entre chaque vol ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Mais là ce n'est même pas possible, à moins d'avoir une nouvelle version de l'avion on aura toujours ces horreurs, à chaque vol !
 
Je me souviens avoir lu plein de récriminations comme quoi les avions étaient trop propres... C'est difficile de trouver le juste millieu !
 
Qu'un avions paraisse trop neuf, si tu "traines" un peu dans les aéroports et surtout aéroclub c'est souvent effectivement pas trés réaliste. La peinture est érodée voir disparue aux endroits manipulées, tour des poignées, entourages des trappes de visite, bouchons réservoirs, bord d'attaque ailes, ou hélices ....
En revanche "dans la vraie vie", au même titre que la visite prévol, le nettoyage de la verrière fait partie d'une consigne de sécurité impérative. { Voir et être vu ! }
Ce n'est pas juste un coup de chiffon vite fait, non c'est un vrai nettoyage avec un produit spécifique qui ni, ne raye ou "attaque" le plexiglas. (plexipol)
 
Je me souviens avoir lu plein de récriminations comme quoi les avions étaient trop propres...
Il ne faut pas confondre la propreté et les (petits) défauts dans la peinture, la verrière, etc. Les avions dans MSFS semblent souvent tout droit sortis du carton mais ça ne veut pas dire qu'en réalité les avions ont des traces de doigts sur les verrières. Une verrière légèrement rayée c'est normal, les traces de doigts non.
Ce n'est pas juste un coup de chiffon vite fait, non c'est un vrai nettoyage avec un produit spécifique qui ni, ne raye ou "attaque" le plexiglas. (plexipol)
Il y a effectivement des produits spécifiques mais certains produits plus courant conviennent. Je crois que c'est du Pliz qu'on utilise (sous réserve, je dis peut-être une grosse bêtise en me trompant de produit)
 
Il ne faut pas confondre la propreté et les (petits) défauts dans la peinture, la verrière, etc. Les avions dans MSFS semblent souvent tout droit sortis du carton mais ça ne veut pas dire qu'en réalité les avions ont des traces de doigts sur les verrières. Une verrière légèrement rayée c'est normal, les traces de doigts non.

Je ne confonds pas, c'était juste une remarque.
Facile à corriger en tout cas (git revert ? Lol), tu l'a signalé sur leur forum?
 
On se demandait comment des traces de doigts pouvaient se trouver à l'extérieur du pare brise sur les jets ?

Jack a trouvé .... 😁
 
En revanche "dans la vraie vie", au même titre que la visite prévol, le nettoyage de la verrière fait partie d'une consigne de sécurité impérative. { Voir et être vu ! }
Ont ils rajouté cela dans les textes?...:poop:

Car j'ai l’impression à vous entendre que vous êtes deux maniaco-dépressifs du nettoyage de pare-brise.:p

Je ne dis pas de voler avec un pare-brise plein de moucherons et autres... Mais, j'étais loin de le nettoyer à chaque fois!...:LOL:
Par contre, je me suis payé par deux fois en monté initiale à Pontoise, juste après la rotation, un corbeau... Ils ont explosé littéralement sur le pare-brise!...
J'ai cru que le plexiglas allait se briser.:oops:

Là, retour direct pour un posé et lavage à grand jet d'eau.:D
 
Ce n'est pas uniquement le pare-brise, ce sont toutes les surfaces qui ont pu être salie durant le vol qui sont nettoyées, c'est à dire principalement les bords d'attaque des ailes, l'hélice, sous les ailes, etc.
 
Bonsoir,
on parle en ce moment de taxation sur le carburant des jets privés, et j'aimerais sincèrement savoir ce que des gens qui pratiquent l'aviation en pensent.
Personnellement, j'estimerais au moins normal que ces taxes suivent celles de l'aviation légère et je n'ai pas l'impression que c'est le cas. (J'ai eu l'occasion de faire un vol depuis les Pays-Bas en Cirrus il y a peu et je dois avouer que le prix de l'avgas m'a surpris).
En même temps, le nombre de jets au décollage et à l'atterrissage m'a également beaucoup surpris au cours de ce vol : je n'ai pas compté, mais il y en avait vraiment beaucoup - sans compter ceux au parking (un vol Rotterdam - Salzburg).
Voilà, du coup l'avis de ceux qui connaissent le milieu m'éclairerait par rapport à ce qu'on peut entendre ici et là.
 
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