Les chemins de fer

Les deux de faces sont Fanal (croisement) ou Projecteur (feux de route).
Les feux anti-brouillard n'existent pas.

Au niveau technologie les feux qui ét'aient des ampoules sont remplacés par des LEDs.

Pour l'utilisation d'une lanterne de queue il y a des restrictions concernant les tunnels, le brouillard, la nuit...
 
On doit utiliser les fanaux lors des croisements,lors de la traversée des gares et lorsqu’on longe des routes .
 
Beh quand je longe la route pour aller sur vernon, souvent les automobilistes laissent leur feux de route, un petit coup de Projo ça les calment rapidos. Apres tu as aussi les collégues qui oublient qu'ils sont en Projo, alors tu fais un coup de projo ça calme aussi.

Ceux qui font vraiment mal aux yeux ce sont les Leds des Z50000 c'est abusé!!!
 
Les s'yndicats nous suivent même aux chiottes 😂

IMG_20191201_142731.jpg
 
Dernière édition:
Pas de train ni de carburant merci à Macron de passer toutes ses lois à la con en même temps et pendant les fêtes, trop fort ;G)

IMG-20191203-WA0002.jpg
 
C'est presque ça, le panto reste collé à la ligne aérienne c'est le disjoncteur que l'on ouvre et ensuite au panneau suivant on ferme le disjoncteur.
Pour les trains poussés par une locomotive, on attend la pancarte REV avant de fermer le disjoncteur.

En plus le dessin ressemble à une prise de courant.
 
:LOL: le groin c'est super bon avec des lentilles et des petites boulettes de farine.
 
Comment on remet un métro sur ces rails ?

C'est simple :

Une des méthodes :
On lève le bogie déraillé à l'aide de gros vérins hydrauliques
20201029_185229.jpg


On pose les essieux sur des échelles afin de les faire riper, à l'aide de chaines et de treuils, jusqu'à ce qu'il soit en position pour sa remise sur rail :
20201029_185834.jpg


On soulève alors de nouveau le bogie et on le redescend lentement sur ces rails.

Autre solution lorsqu'un essieu du bogie est légèrement en dehors du rail :


20201029_185654.jpg

Les marques sur le rail et sur les traverses sont le résultat des roues sorties des rails

Cet incident est survenu sur la ligne 5 du métro de Paris, le 29 octobre 2020 vers 4h30 du matin lors d'un déplacement de rames.
Alors que la rame roulait en direction d'église de Pantin, le chef de manouvre n'a rien trouvé de mieux que de manœuvrer manuellement l'aiguille sur laquelle la rame était en train de passer.
Résultat 4 essieux ont déraillé, et un trafic interrompu durant la journée le temps de dégager la rame et remettre en conformité les infrastructures.
 
  • Like
Les réactions: remi
Whaou, cela m'arrivait avec mon train électrique, la manœuvre d'un aiguillage en cours de passage ... mais la main suffisait à tout remettre en ordre.

En manuel, ok, mais à distance, c'est impossible dis moi, il y a des protections qui détecte ma présence de quelque chose au dessus de l'aiguillage ?
 
En commande électrique à distance oui, le CDV (Circuit De Voie) aval et celui de l'aiguille doivent être libre.
Mais en manuel ... ben non !
 
Le chef de manœuvre a fait ce que l'on appelle un bi-voie ;G)
il a dû se faire méchamment tirer les oreilles !!!
 
A huit mois des JO de Paris, les inquiétudes se multiplient sur l’état de la RATP. Plusieurs lignes de métro et de RER sont toujours très en dessous des objectifs.

Je propose que Castex laisse sa place à @HB-EBC qui va nous régler ça très rapidement ;G)
 
Alors c'est un vaste débat et de guéguerre entre IDFM et la RATP.

Pour rappel durant le Covid, personne où presque ne prenait les transports, du coup baisse très importante des recettes. IDFM décide alors de ne plus payer les opérateurs de transports (la RATP, la SNCF, ... ) pour faire pression sur l'état pour qu'il paye 2.6 milliards alors que ces operateurs de transports continuent sur leur deniers à exploiter des lignes. Ce qui génère un sacré déficit chez ces opérateurs et une offre de transports moindre. En plus de pas nous payer, ils nous font payer par contre les pénalités.

Après la crise, l'approvisionnement en pièces détachées est devenu très très très compliqué, certaines entreprises nous indiquant qu'ils ne fabriqueront plus certaines pièces (de sécu ferroviaire qui plus est) et les délais sont devenus dingue (passage de 3 mois à 3 ans pour certaines) ce qui empêche du matériel de rouler.

S'ajoute à cela le fait que les gens ne veulent plus travailler (surtout en horaires décalés), le fait que IDFM fait tout pour tenter de récupérer le GI (gestionnaire d'infrastructures) RATP, la très grosse augmentation du tarif de l'électricité, qu'avec la reforme des retraites et la mise en concurrence il devient de plus en plus difficile de recruter (et je ne vous parle pas du niveau lamentable de ceux qui postulent).

Si seulement la narcissique maire de Paris avait postulé pour 2028 les lignes du grand Paris auraient été terminées, mais voilà qui dit qu'elle sera encore là en 2028 !?

A ces put... de politiques !!!

Je vais m'arrêter là car il en aurait pour des pages entières.

Mais rassurez vous, on sera prêt et n'écoutez pas trop nos politiques à ce sujet en ce moment ils n'y connaissent rien et font tout pour alimenter leur guéguerre.

Ah pour info je n'aurai pas de vacances en juillet/août 2024, ni d'augmentation de salaire, ni de prime. Merci IDFM, merci le covid, merci la M.... de Paris et ses JO :mad:
 
Dernière édition:
Mince alors, je comprends ta frustration et je la partage, ce n’est malheureusement pas le seul domaine où les décisions reviennent aux politiciens alors que ceux-ci sont tellement déconnectés des réalités ou ne voient que leurs propres intérêts forcément sur du court terme que forcément ca va aller dans le mur…
Pour que le bateau avance dans le bon sens, faut que tout le monde rame vers l’avant et que le capitaine tienne le cap vers la destination, ici on dirait qu’il y a 2 bateaux reliés par une corde mais que chacun veut pas aller au même endroit ou alors par des chemins différents et du coup on demande aux rameurs de ramer plus vite 🙁
 
Mince alors, je comprends ta frustration et je la partage, ce n’est malheureusement pas le seul domaine où les décisions reviennent aux politiciens alors que ceux-ci sont tellement déconnectés des réalités ou ne voient que leurs propres intérêts forcément sur du court terme que forcément ca va aller dans le mur…
Pour que le bateau avance dans le bon sens, faut que tout le monde rame vers l’avant et que le capitaine tienne le cap vers la destination, ici on dirait qu’il y a 2 bateaux reliés par une corde mais que chacun veut pas aller au même endroit ou alors par des chemins différents et du coup on demande aux rameurs de ramer plus vite 🙁
 
Retour
Haut