Les Concours (terminé)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Super :)

J'ai retrouvé un Remove il était planqué (J'ai donc fait un tirage au sort avec les participants qui non rien gagné).
1488141262_img_6747.jpg

1488141289_img_6748.jpg


Churchill
Betesdesvosges
N308WA
Stephanev
Avro
Cgoa-Benoit :)

1488141232_1.jpg
 
Bonsoir,

Silverstar, vérifie sous ton oreiller, il y a encore un lot avec un 380 Beluga :p
 
1496308147_carteio32_connect1.jpg


C'est bientôt l'été le moment idéal pour faire des Concours O:)

Votre lot sera expédié directement par la société EFDE :)

Je vous propose de gagner un carte I/O Primaire FDbus avec connecteur à  Pince.

  1. Plus de nappes qui trainent un peu partout,
  2. Reconnu par Windows au branchement (pas de driver),
  3. Reconnu par SIOC,
  4. Plug n clips (plus besoin de tournevis... juste dénuder et enficher),
  5. Câblage aléatoire (Respecter le coté entréés et sorties + SIOC Monitor),
  6. 4 borniers de masse commune aux entrées et sorties,
  7. 4 entrées analogiques,
  8. 32 entrées et 32 sorties (extensible 128 entrées et 128 sorties).

Jeu gratuit sans obligation d'achat réservé aux membres du ForumFlight-pilote. Valable du 2 juin 2017 au 16 juin 2017 minuit.
1 participation par membre. Toute participation mal remplie ou incomplète ne sera pas prise en compte. Le gagnant est celui qui trouve les bonnes réponses, il recevra son lot à  son adresse postale. En cas dex-à¦quo le gagnant sera tiré au sort. Si le lot n'est pas remporté à  la fin du jeu, celui-ci sera remis en jeu dans un prochain concours.


>>>>>JEUX CONCOURS<<<<<<


GAGNANT Tirage au sort entre Avro et Churchill

==> Avro remporte la carte FDbus I/O
1497654577_capture.jpg


Néanmoins Churchill recevra ultérieurement un autre lot pour le remercier de sa participation, et de sa bonne réponse :)


REPONSE (S)

Note : piézoélectrique n'est pas un type mais une propriéte du quartz et 20.000 ne veut pas dire 20

Il fallait donner comme réponse Type HS (High Speed), et/ou PIERCE et Une fréquence de 20Mhz. https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_Pierce

Il fallait zoomer sur la photo pour connaitre le nom du PIC 18F2450 et la valeur des condensateurs 15 pico farad.
1497653363_1.jpg


Ensuite il fallait aller sur Google pour rechercher les caractéristiques du PIC 18F2450.
1497653424_2.jpg


Le sommaire nous indique la page 23.
1497653507_3.jpg


La reponse se trouve sur le tabl'eau de droite.
1497653563_4.jpg
 
Le reglement et le questionn'aire sont en cours de création.... :p
 
Avec un peu de recherche (moins de 2 minutes) on trouve la reponse, malheureusement je n'aurais aucune utilité pour cette carte. (pas de cockpit) je passe mon tour.
 
@ Snoopy : Eh bien voilà  une occasion den commencer un ;)
Juste une LED et un inter, tu verras, c'est très motivant :p
 
Bonjour,

merci pour lorganisation de ces concours :) J'ai aussi tenté ma chance. Wide hand sea O:)
 
Bon, ben un essai, on verra bien... je suis mécanicien, pas électronicien :eek:
 
Bonjour à  tous,

C'est une grande surprise car j'étais loin dimaginer que j'avais la bonne réponse. Jét'ais un cancre en physique au collège et au lycée ; je m'y suis remis par la pratique aéro :) Je remercie les deux organisateurs de ce concours, Fab et Windy. Je déclare officiellement le lancement de la fabrication de mon cockpit dAvro. Ce forum va devenir ma seconde maison :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut