FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bonjour,
Impossible de reprogrammer correctement les 2 produits thrustmaster présents en pièce jointe . le programme FS2020 ne fonctionne qu'avec la souris et le clavier . Comme ces produits sont la plupart du temps en rupture de stock , je ne trouverais peut-être pas l'aide souhaitée.!! Voir la pièce jointe 11155
Comme tu as pu le voir sur l'autre discussion que j'ai ouverte, je suis aussi en galère mais moi par contre le sidestick fonctionne trés bien.

tu as essayé de débranché et tu ouvres le FS2020
tu reconnectes le joie stique .
A chaud ..

et voir si ça excite pas les fonctionnalités .. ?

Bonsoir ,
vous trouverez en pièce jointe la réponse de Thrustmaster . En résumé : Wait and see
bonne soirée
image1 (1).jpg Roger

Petit screen pour montrer que même une config en Légo (GTX1060 3Go) peut malgré tout faire l'affaire et être stable, si bien sûr on n'est pas trop exigeant...
En 1080p, graphisme sur "Haut", j'ai entre 35fps et 45fps sur la Côte d'Opale (Pas-de-Calais).
Bref, moi y'en a contente. :whistle:
Capture d’écran (248).jpg

Dernière édition:
Tout à fait. C'est une bonne analyse :
1) Ce produit n'est pas finalisé
2) Sa mise au point se fait sur le dos des utilisateurs
3) Lesquels, au lieu d’apprécier et d'explorer les possibilités inédites de ce logiciel, ne peuvent pas se retenir d'ajouter une flaupée d'addons (eux même pas au point) et de s'ennerver le pompon sur des conflits inévitables qui inondent effectivement les forums.e qui se faisait sur
Point 3 déjà présent, oh combien sur FSX et autres P3D:cry:

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé complètement MSFS et rien absolument rien n'a changé pas de périph saitek qui fonctionne, pas de suivi du GPS, pas de PA rien. Alors qu'avant cette P..... de MAJ tout marchait à merveille.
Je viens de faire une désinstalle propre ce que je n'avais pas fait et je vais retenter une réinstalle, mais avant je vais faire un essai de Xplane 11, et si cela me plait j'abandonne msfs.
Juste pour info est-ce qu'il y en a chez qui la dernière version msfs fonctionne correctement?

Amicalement

Pierre

Bonjour Pierre,
navré pour tes soucis, chez moi tout est bon...
Je n'utilise, par contre, que le H135 et A320NX de FlyByWire ver dev sans, pratiquement, aucun mod...

Oui, aucun souci chez moi.

Tu n'a aucun mod, alors à part des soucis d'affectation je ne vois pas.

Si XP marche mieux chez toi alors tant mieux tu prendra énormément de plaisir avec ce simulateur également !

Bonne journée

Oui, aucun souci chez moi.

Tu n'a aucun mod, alors à part des soucis d'affectation je ne vois pas.

Si XP marche mieux chez toi alors tant mieux tu prendra énormément de plaisir avec ce simulateur également !

Bonne journée
Bon j'ai testé XP pas mal, mais quand on a gouté à MSFS (quand ça fonctionne) c'est dur à admettre mais cela me semble très difficile de revenir en arrière. Alors patientons.
Pour le moment le téléchargement mouline après une désinstalle propre, je vous tiens au courant.
Amicalement
Pierre

Bon j'ai testé XP pas mal, mais quand on a gouté à MSFS (quand ça fonctionne) c'est dur à admettre mais cela me semble très difficile de revenir en arrière.
Je vais radoter......
1) le visuel n'est pas tout dans un simulateur de vol, et de loin !
2) La dépendance, pieds et poings liés, des perf internet et des décisions et priorités de MS avec 2020 par opposition à un simu autonome (que l'on gère comme on le souhaite) est à considérer.

agcx.jpg

Je vais radoter......
1) le visuel n'est pas tout dans un simulateur de vol, et de loin !
2) La dépendance, pieds et poings liés, des perf internet et des décisions et priorités de MS avec 2020 par opposition à un simu autonome (que l'on gère comme on le souhaite) est à considérer.

Voir la pièce jointe 11335
ça c'est ben vrai, je suis complètement en phase avec ça, j'ai juste testé la démo XP, j'essaierai surement P3D, je ne reviendrai pas à FSX car j'ai l'impression que XP est supérieur. Mais une chose est certaine si MSFS ne s'améliore pas coté fiabilité j'arrêterai, je regrette déjà beaucoup tout ce que l'on pouvait faire en multi écran sur FSX, ce n'est pas pour continuer à me prendre la tête tous les matins.
Bonne soirée
Pierre

Salut , en version demo , tu n'as rien testé du tout ! :p
Bonsoir,
Me donnerais tu un espoir, voudrais tu dire que la version complète est meilleure que la démo, sérieux?
J'avais cru comprendre que la version démo était complète mais limitée à un seul aéroport, donc si je comprends ce que tu veux dire cela n'est pas le cas et le logiciel est beaucoup mieux que ce que j'ai vu. Si c'est le cas je veux bien risquer 60€ au moins j'aurai un secours quand Mr Microsoft ne veut pas nous fournir un simu qui fonctionne tous les jours, et pourquoi pas apprécier complètement celui là. Comme le dit fort justement Jackpilot le visuel ne fait pas tout et si de surcroit il n'est pas extraordinaire mais simplement bon, suffit de plein d'autres choses intéressante pour aimer.
Pour le moment le téléchargement de FS 2020 mouline toujours depuis 16 heures, encore 62% et je serai au bout pour un résultat surement identique.
verrai ça demain matin.

Merci pour l'info et bonne soirée
NB: j'avoue que ta config pour moi c'est du chinois:cry:

Salut téléchargement bloqué faut pas hésiter à le couper (lep programme) et le relancer, faut juste savoir, pour pas faire un arrêt cardiaque au redémarrage, que le pourcentage qui retombe à 0% est calculé sur le téléchargement restant, les 62% précédents étant bien pris en compte. Les 100% restant à télécharger étant bien les 38% qu'il restait ;)

Bon courage

Mr Microsoft ne veut pas nous fournir un simu qui fonctionne tous les jours
Chez moi, il fonctionne tous les jours...Quand un problème surgit, je sais qu'il est entre la chaise et le clavier et je répare de suite en enlevant l'addon ou mod que je viens d'essayer. J'ai du avoir une dizaine de ctd depuis que j'utilise MSFS et chaque fois réparé de suite.

Pour un produit encore en développement et en évolution faut avouer que cela fonctionne pas mal du tout ...

J'ai fait comme Taiaut57 au tout début de la mise à jour , en essayant mes addons dans un community vierge ...
et trouvé les compatibles SU5 ...

Chez moi, il fonctionne tous les jours...Quand un problème surgit, je sais qu'il est entre la chaise et le clavier et je répare de suite en enlevant l'addon ou mod que je viens d'essayer. J'ai du avoir une dizaine de ctd depuis que j'utilise MSFS et chaque fois réparé de suite.
Bonjour,
Tu as bien de la chance parce que chez moi ce n'est pas le cas, cela l'a été avant la MAJ. Pourtant sans être un balèze de MSFS je ne suis pas non plus complètement ignare, je sais chercher et parfois trouver, mais là!!!!
Encore ce matin, après désinstalle propre et réinstalle cette nuit, nada. Seul le yoke et le ruder fonctionne, pas de multipanel, pas de swicht. Le GPS n'est pas suivi, le P.A ne fonctionne pas, le direct GPS ressemble à un VOR à VOR (voir ma photo un peu plus haut).
Je n'ai aucun addon, pour les mod je ne sais pas car je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas l'impression que mon PB soit entre la chaise et le clavier, et quand bien même ça serait le cas s'il faut être informaticien pour le faire fonctionner Microsoft ne le dit pas dans sa pub. Cependant je vais me mettre quand-même au clavier et fouiner si je trouve je vous dis de suite.
Amitiés et bon dimanche.
Pierre

Pour ma part, depuis la MàJ le seul problème que j'ai c'est la fermeture du logiciel.
En effet, impossible de quitter, ça reste figé sur "oui", il faut, à chaque fois, passer par le gestionnaire des tâches pour revenir au bureau...

Pour ma part, depuis la MàJ le seul problème que j'ai c'est la fermeture du logiciel.
En effet, impossible de quitter, ça reste figé sur "oui", il faut, à chaque fois, passer par le gestionnaire des tâches pour revenir au bureau...
Mais que te donne les évènements de Windows ? .

il faut en rechercher la cause , je pense que tu dois être frustré un max ..!

Bonjour,
Tu as bien de la chance parce que chez moi ce n'est pas le cas, cela l'a été avant la MAJ. Pourtant sans être un balèze de MSFS je ne suis pas non plus complètement ignare, je sais chercher et parfois trouver, mais là!!!!
Encore ce matin, après désinstalle propre et réinstalle cette nuit, nada. Seul le yoke et le ruder fonctionne, pas de multipanel, pas de swicht. Le GPS n'est pas suivi, le P.A ne fonctionne pas, le direct GPS ressemble à un VOR à VOR (voir ma photo un peu plus haut).
Je n'ai aucun addon, pour les mod je ne sais pas car je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas l'impression que mon PB soit entre la chaise et le clavier, et quand bien même ça serait le cas s'il faut être informaticien pour le faire fonctionner Microsoft ne le dit pas dans sa pub. Cependant je vais me mettre quand-même au clavier et fouiner si je trouve je vous dis de suite.
Amitiés et bon dimanche.
Pierre
Tu as téléchargé via le store dans le jeu la mise à jour du Garmin g1000? D'autres peut être?

Bonjour a tous.
Moi de retour de congés hier.
J'allume le pc et je lance fs2020 pour faire la mise à jour car je n'ai pas touché depuis un mois.
Alors fs2020 comme d'habitude me dit qu'il faut faire la mise à jour via une popup. Je clique ok , et il m'ouvre le store. Normal jusqu'à la.
Et alors c'est la que j'ai mon soucis : le store ne me lance rien.
Je ne peux plus lancer fs2020 ..... car la mise à jour ne s'installe pas
La louze
20210822_103929.jpg

Retour