QuarkOrion
PILOTE PRIVE
- Réactions
- 106
Merci, bon ben on va attendre c'est pas grave...Bonjour
Pour les possesseurs du CRJ 550/700 la dernière mise à jour de FS2020 SU5 a eu un impact sur l’avion,notamment l’anémomètre qui ne fonctionne pas correctement,le problème a été détecté par Hans Hartmann ( le développeur de l’avion) mais le correctif n’est toujours pas appliqué ,voici si dessous ce qu’en dit Hans Hartmann
Les gars, je suis désolé que cela arrive. Veuillez comprendre que nous (Aerosoft et moi-même) ne pouvons vraiment rien y faire.
Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui se passe :
Vous connaissez tous l'attente bien-aimée de 10 minutes lorsque le CRJ est chargé pour la première fois. Pendant ces 10 minutes, le fichier .WASM dans le dossier du panneau de l'avion est compilé dans une DLL Windows (Dynamic Link Library) qui est ensuite chargée par Flight Simulator. L'attente était ennuyeuse mais le processus a fonctionné (sauf pour certains qui utilisaient des processeurs plus anciens). Avec la mise à jour 1.18.13.0, une option de compilateur supplémentaire ("-fast-math") a été introduite pour rendre le code WASM encore plus rapide. Malheureusement, cette option a un effet secondaire désagréable : elle entraîne une diminution de la précision du calcul (exécution plus rapide = précision inférieure ; exécution plus lente = précision supérieure) avec pour effet que les valeurs proches peuvent devenir nulles. Cela se produit dans un sous-terme du calcul de la vitesse indiquée avec pour résultat que toute la formule devient zéro. En conséquence, les trois indicateurs de vitesse sont bloqués à zéro.
L'option "Compilation rapide WASM" désactive -fast-math et par conséquent, l'anémomètre fonctionne. Une fois que j'ai commencé à utiliser cette option, le problème a disparu pour moi. Mais bien sûr, je ne savais pas que c'était la raison.
Être capable de le retrouver était comme une victoire à la loterie. Je ne l'ai découvert que par pure car après l'installation de la version 1.18.13.0, l'indicateur de vitesse était à nouveau bloqué et lorsque je suis entré dans le menu du mode de développement, "Fast WASM Compilation" a été désactivé. Je l'ai activé et l'indicateur de vitesse a fonctionné. J'ai donc essayé d'activer et de désactiver la compilation rapide plusieurs fois et j'ai également demandé aux bêta-testeurs du CRJ de l'essayer. Ils ont confirmé que ma conclusion était correcte et je l'ai donc signalé à Asobo qui, après quelques tests supplémentaires, l'a confirmé et m'a donné les informations techniques que je vous ai données ci-dessus.
L'essentiel est : on sait maintenant quel est le problème et comment le résoudre. Tout ce qui est nécessaire est une mise à jour MSFS où le correctif est déployé. Cela nous amène à la question que vous voulez tous me poser : « Quand ? ». Malheureusement, ma réponse est : je ne sais pas. Pardon.
Donc encore un peu de patience
JL