FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bonjour
Pour les possesseurs du CRJ 550/700 la dernière mise à jour de FS2020 SU5 a eu un impact sur l’avion,notamment l’anémomètre qui ne fonctionne pas correctement,le problème a été détecté par Hans Hartmann ( le développeur de l’avion) mais le correctif n’est toujours pas appliqué ,voici si dessous ce qu’en dit Hans Hartmann

Les gars, je suis désolé que cela arrive. Veuillez comprendre que nous (Aerosoft et moi-même) ne pouvons vraiment rien y faire.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui se passe :
Vous connaissez tous l'attente bien-aimée de 10 minutes lorsque le CRJ est chargé pour la première fois. Pendant ces 10 minutes, le fichier .WASM dans le dossier du panneau de l'avion est compilé dans une DLL Windows (Dynamic Link Library) qui est ensuite chargée par Flight Simulator. L'attente était ennuyeuse mais le processus a fonctionné (sauf pour certains qui utilisaient des processeurs plus anciens). Avec la mise à jour 1.18.13.0, une option de compilateur supplémentaire ("-fast-math") a été introduite pour rendre le code WASM encore plus rapide. Malheureusement, cette option a un effet secondaire désagréable : elle entraîne une diminution de la précision du calcul (exécution plus rapide = précision inférieure ; exécution plus lente = précision supérieure) avec pour effet que les valeurs proches peuvent devenir nulles. Cela se produit dans un sous-terme du calcul de la vitesse indiquée avec pour résultat que toute la formule devient zéro. En conséquence, les trois indicateurs de vitesse sont bloqués à zéro.
L'option "Compilation rapide WASM" désactive -fast-math et par conséquent, l'anémomètre fonctionne. Une fois que j'ai commencé à utiliser cette option, le problème a disparu pour moi. Mais bien sûr, je ne savais pas que c'était la raison.
Être capable de le retrouver était comme une victoire à la loterie. Je ne l'ai découvert que par pure car après l'installation de la version 1.18.13.0, l'indicateur de vitesse était à nouveau bloqué et lorsque je suis entré dans le menu du mode de développement, "Fast WASM Compilation" a été désactivé. Je l'ai activé et l'indicateur de vitesse a fonctionné. J'ai donc essayé d'activer et de désactiver la compilation rapide plusieurs fois et j'ai également demandé aux bêta-testeurs du CRJ de l'essayer. Ils ont confirmé que ma conclusion était correcte et je l'ai donc signalé à Asobo qui, après quelques tests supplémentaires, l'a confirmé et m'a donné les informations techniques que je vous ai données ci-dessus.

L'essentiel est : on sait maintenant quel est le problème et comment le résoudre. Tout ce qui est nécessaire est une mise à jour MSFS où le correctif est déployé. Cela nous amène à la question que vous voulez tous me poser : « Quand ? ». Malheureusement, ma réponse est : je ne sais pas. Pardon.

Donc encore un peu de patience
JL
Merci, bon ben on va attendre c'est pas grave...

Bonjour ,
Une question subsidiaire serait, est ce que quelqu'un a testé après mise à jour le G1000 avec l'addon de working title?
Si ça apporte quelque chose.

Bonjour, non pour moi Deedjee.

Par-contre je viens de faire une liste des avions dont le G1000 fonctionne et ne fonctionne pas.

Fonctionne :

TBM 930 - Extra 330 - CT Kenmor - Icon A5 - Cessna Longitude - Pipistrel - VL3 - Xcub - Beechcraft king air 350 - Xcub

Parfois le tracé s'affiche, d'autres fois ce ne sont que les points même en modifiant le range ou le zoom avec la souris, bizarre ???, cela
n’empêche pas le nav de fonctionner

Ne fonctionne pas :

DA 48 NG - Cessna 175/ 172sp/Skyhawj g1000/ Grand Caravan - Baron 58 - SR22 - Bonanza G36

Dernière édition:
Affirmatif Ragg c'est celui de fs2020 de base mis à jour.
J’aimerai savoir à partir d'un de mes plants si ce soucis est récurent avec d'autres membres
Je ne pense pas, car j'ai effectué un plan avec fs20 et en ajoutant des points personnalisés, ils ne sont pas reconnus non plus

Si j'ai le temps je ferais des tests croisés de mon côté parce que là je touche pas trop aux avions G1000, mais histoire de voir ce que ça donne chez moi.
Si tu vire le mod g1000 du store ça donne quoi?

Je viens de faire le test en virant le G1000 NSI, effectivement tout refonctionne le plans sont reconnus, je teste un vol afin de voir le suivi du vnav.

de ce que j'ai pu testé en ajoutant un plan de vol on ne le voit pas
mais en cliquant dans le G1000 pln il apparait .. avec le tracé ..

mais j'ai pas testé sur tous les avions ... le TBM oui l’hélico oui ......

Merci les gars, bon c'est ok pour le vnav j'avais parfois des retours sur le bureau peut être que le g1000 nsi en était la cause donc à suivre

Avé pilotas !
Ça y est, j'ai enfin terminé cette *#%/&@ de mise à jour !
Il était indiqué 22Go mais j'ai pourtant dû télécharger 40Go... :poop:
Par contre, je ne l'ai pas encore essayé, pas le temps, on verra plus tard. :sneaky:

Bonjour,

Le G1000 NXi est en développement et la version dispo sur le store est une version alpha, donc sujette à bug. C'est d'ailleurs indiqué sur la page produit.

Vu les nombre d'addon tiers à mettre dans community, il aurait été logique que ceux dispo dans le store aient une sorte de "validation" d'Asobo, testé et approuvé !
Genre si c'est sur le store, allez y les yeux fermés...
Pour le reste, à vos risques et périls !

Ok Loader, j'aurais eu cette information, je me serais posé moins de questions, le produit étant dans le store sans aucune information de version est proposé lors de la dernière mise à jour, donc nous installons sans aucune crainte en pensant que le produit est ok, ce qui n'est pas le cas vu les bugs rencontrés.
Ce sujet étant écrit, les autres membres en sont avertis en trouvant ces informations.
L’information "Alpha" devrait de la part d'Asobo au moins être indiquée lors de la mise à jour
Je rejoint l'avis de Ragg.

Bon Nouvelle mise à jour et moi aussi, quelques fois MSFS se charge à moitié et je dois faire un restart pour
pouvoir enfin avoir accès aux avions et débuté un vol.
D'autre part, depuis cette mise à jour, les boutons actifs deviennent bleu, très joli mais par contre je n'arrive plus à avoir une fonction
Par exemple sur le Boeing787 si je vole en LNAV ça va, mais si je veux passer en HDG j'appuie sur le bouton mais l'avion ne répond pas au
cap donné. Même chose pour l'Airbus Neo
C'est très agaçant - quelqu'un a une solution ?
Merci

Avant tout, Bonjour @Jean-Yves

Un bonjour ou une présentation serait bienvenue, nous ne sommes pas des robots à ton service ... :mad:

Fabien

Ok Loader, j'aurais eu cette information, je me serais posé moins de questions, le produit étant dans le store sans aucune information de version est proposé lors de la dernière mise à jour, donc nous installons sans aucune crainte en pensant que le produit est ok, ce qui n'est pas le cas vu les bugs rencontrés.
Ce sujet étant écrit, les autres membres en sont avertis en trouvant ces informations.
L’information "Alpha" devrait de la part d'Asobo au moins être indiquée lors de la mise à jour
Je rejoint l'avis de Ragg.

Comme je l'ai dit, c'est indiqué sur la page du Garmin G1000 NXi dans la boutique, 2è paragraphe :

En installant cette version anticipée du G1000 NXi, vous remplacerez le G1000 actuellement présent par déafut dans tous les avions qui l'utilisent. Puisqu'il s'agit d'une version anticipée, vous remarquerez peut-être des bugs de fonctionnement et/ou des fonctionnalités manquantes.

Effectivement, je suis passé à côté de cette information dans la boutique, ayant installé le G1000 NXI directement par le gestionnaire de contenus dans mon profil, je n'avais pas vu l'article dans la boutique . Merci Loader, je fais mon petit méa culpa ;)

Avé pilotas !
Ça y est, j'ai enfin terminé cette *#%/&@ de mise à jour !
Il était indiqué 22Go mais j'ai pourtant dû télécharger 40Go... :poop:
Par contre, je ne l'ai pas encore essayé, pas le temps, on verra plus tard. :sneaky:
Surtout ne pas s'énerver si tes périphériques ne fonctionnent plus ou pas correctement. C'est normal, y'a de gros bugs. :cry:

Le neuneu revient....

Est-il possible de connecter une manette type Xbox en plus : du clavier, joystick, throttle, palonnier ; l’objectif serait de gérer le mode drone et ses vues ?
J'ai un gamepad ordinaire (G-LAB ref K-PAD-thorium) j'ai viré toutes les fonctions par défaut, puis mis seulement les fonctions drone et vues . Sur le joystick un bouton pour passer en mode drone >> en mode drone c'est pratique de changer les vues tourner autour de l'avion et en mode non drone de se déplacer en place copi, reculer avancer le siège etrc
Comme ça plus d'erreur de manip le game pad ne sert qu'aux vues et le clavier qu'au pilotage

Bonjour
Un peu de nouvelles des soucis du CRJ 550/700 et de la mise à jour nécessaire pour y palier ,ainsi que la sortie de la version 900/1000

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
Commençons par les mauvaises nouvelles. Pour des raisons techniques, la sortie des CRJ-900 et -1000 doit être reportée à une date ultérieure, très probablement fin septembre ou octobre. Nous le regrettons, mais nous avons exploré toutes les options et il n'y a aucun moyen de contourner.

Maintenant, la bonne nouvelle : les mises à jour CRJ pour les problèmes de compatibilité avec Sim Update 5 sont terminées et sont en cours de préparation pour la sortie en ce moment même. Ils devraient être disponibles dans les prochains jours.
Les gentils gens d'Asobo ont pu identifier et résoudre un problème dans le runtime WASM (qui fait partie du SDK, mais open source, donc ce n'est pas fait par Asobo ou nous) et par cela, mettre l'indicateur de vitesse dans le CRJ de retour en action, sans nécessiter de correctif pour Flight Simulator lui-même. D'autres problèmes (par exemple la texture et la qualité des ombres) ont été corrigés par nos propres développeurs.

Autre bonne nouvelle : les tests du CRJ sur la plateforme Xbox débuteront sous peu. Nous n'avons cependant pas de date de sortie précise prévue pour le moment.

JL

Faut arrêter de dire qu'il y a des bugs pour les périphériques ..

chaque cas est à part , pour certain tout se passe bien ..

A vos cliques et fanfares .... tout parait hostile ..

Et bien non de non ...!

Si tu prends le temps de tester et faire tes réglages y a plus de soucis , plutôt que se mettre devant le tableau noir et ne pas résoudre l'équation ..

Je persiste à dire qu'il y a des bugs avec les périphériques. Par exemple, sur les avions fournis sur msfs le potard branché sur ma carte jjoystick leobodnard qui me sert pour le trim fonctionne parfaitement avec le Beechcraft 350 et déconne avec le xcub et d'autres. Cela fonctionnait parfaitement avant la maj, sur tous les avions. Le terme de bug est peut-être pas le bon, mais les problèmes eux sont réels. Des fonctions paramétrables sur un hardware, somme toute simple, ne fonctionne plus ou mal chez moi depuis la maj.

Alors je reviens . c'est pas toi qui a des problèmes , c'est certains aéronefs , et c'est asobo qui doit finir de mettre à jour certain addon

sur flysim.to ils ont des correctifs pour palier aux manquements d'ASOBO ... sert t'en .
Pour les paywares attendre les patchs du développeur .
En attendant il faut se contenter, de ce qui marche ..

Nous le faisions bien pour P3D et leur nouvelles versions ... N'est il pas ?

En fait on dit la même chose, bien évidement le hardware n'est pas en cause. Au passage merci pour l'info sur les patch de flysim.to, j'irai y faire un tour.

Retour