FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Réponse nette...Non.... :sneaky:

009.JPG

Capture.JPG

En attendant il faut se contenter, de ce qui marche ..

Nous le faisions bien pour P3D et leur nouvelles versions ... N'est il pas ?
Ha, mon Patou...
Pour le coup, tu es d'une mauvaise foi déconcertante concernant MSFS2020!...;G)

Que le produit te plaise, je ne le conteste pas.
Par contre, les pages de bugs constatés sur les forums par les utilisateurs eux sont bien réels également.

Ce qui est somme tout affligeant, c'est la façon avec lequel MicroSoft traite ceux-ci dans leurs modes de résolution.

Qu'il y ait une évolution produit vers le haut comme Prepar3D ou XPlane, c'est la lois du genre pour avancer.
Par contre, il faut bien que le "core" du produit soit stable et qu'il n'y ait pas des remises en question tous les 15 jours.

Dernière édition:
Après, c'est comme ici ou sur les groupes FB : Tu as un bon 2/3 voire 3/4 des bugs qui sont pour majorité des Addon tiers qui sont mal installés ou pas à jour et le reste (de cette partie (2/3 | 3/4)) c'est entre le clavier et le fauteuil..
Donc des bugs et des trucs à corriger, oui, plein ! Mais beaucoup moins qu'on pourrait le croire en parcourant le tsunami des jérémiades ;)

Après, MSFS est aussi un produit qui a ramené le grand public vers la simu, donc forcément, t'as la hype qui fait qu'il y a 20x plus d'addon récents que sur la concurrence à l'audience plus confidentielle, et, malgré tout c'est clair, la maturité du produit qui n'est absolument pas la même...

Last edited by a moderator:
Bonjour à tous,

Chez moi depuis la nouvelle MAJ avec un baron 58 (je n'ai pas téléchargé le nouveau G1000) c'est le bintz total le P.A. ne suit plus le GPS, avant quand je paramétrais un vol direct par exemple deauville caen j'avais une ligne droite de LFRG à LFRK. Maintenant voila ce que cela donne voir photo jointe, et en plus si je rajoute un point genre pikup alors là ça devient le délire. de plus de temps en temps FS 2020 disparait, je reviens sur le bureau sans que l'ordi soit planté.
Etant en vacances, je ne sais pas si le pb a été corrigé depuis, ou si quelqu'un a trouvé une solution.
Amicalement Pierre

Sans titre.jpg

Ha oui clairement on a l'impression que t'es en mode VOR à VOR là ! (Et bizarre aussi même en VOR to VOR)
Et une fois dans l'avion si tu fais un direct to LFRK ça donne quoi? Il y a eu un hotfix après update je sais pas si t'as eu le temps de l'avoir avant de partir en vacances, et il y en a un autre prévu demain ou dimanche !

Je ne peux pas faire un direct LFRK, vor à vor ou direct GPS c'est pareil. même chose que sur la photo sans le point pikup. Je n'ai pas eu le temps d'avoir un hotfix avant de partir, donc je verrai cela en rentrant sans doute samedi je posterai pour vous tenir au courant.
De plus je ne sais pas ce qui s'est passé avec la MAJ mais j'ai l'impression qu'il m'a fait une reinstall complète, j'ai eu droit à plus de 100 Go.
merci pour la réponse rapide.
Pierre

Tout à fait. C'est une bonne analyse :
1) Ce produit n'est pas finalisé
2) Sa mise au point se fait sur le dos des utilisateurs
3) Lesquels, au lieu d’apprécier et d'explorer les possibilités inédites de ce logiciel, ne peuvent pas se retenir d'ajouter une flaupée d'addons (eux même pas au point) et de s'ennerver le pompon sur des conflits inévitables qui inondent effectivement les forums.

Moi pas du tout aigri par FS2020 . Je vole et me pète les zyeux :sneaky:
Idem ! :cool:

Il y a des bugs, c'est certains, mais MSFS reste stable tant qu'on ne lui met pas des bâtons dans l'hélice : addons bricolés et pas officiels du tout (entre autres).
Ma config est très modeste, et pourtant le jeu tourne très bien et n'a planté que deux fois en une centaine d'heures de jeu ! (et il y a bien six mois de ça)

Alors ce que je fais ,
je charge un pln
le pln n'apparait pas, ou s'étiole dans le GPS les vecteurs s'effacent petit à petit plus tu le regardes :unsure:
pour le faire fonctionner
dans le GPS clique sur le bouton pln .
mettre en surbrillance le point de leg et activate
tout est pris en compte et l'avion sait où il va .
le pln est revenu dans le G1000 .

Va comprendre ?

Je sais pas si cette solution va t'aider , mais c'est celle que je pratique . et si cela t'apportera la solution .

Patou

Bonjour,

j'essaierai en rentrant si d'ici là il n'y a pas de nouvelle MAJ. En tout cas merci d'avance.

Amicalement

Pierre

Bonjour les amis,

Voila le bilan promis: En rentrant hier nouvelle MAJ, ou plutôt installation complète 129 GO. et je ne peux pas vous dire si le GPS refonctionne car depuis, chez moi plus rien ne marche. Plus de multi panel, plus de switch, impossible même de paramétrer altitude ou VS ni quoi que ce soit en direct sur le PA de l'avion (Baron 58), je clique et rien ne se passe, par contre en refaisant un trajet LFRG - LFRK j'ai le même résultat qu'avant voir photo de mon post de jeudi. A noter si je charge un PLN (IFR) fait avec littlenavmap il apparait correctement sur la carte. Aussi je peux activer le P.A. même non paramétré via le bouton de mon yoke et alors là l'avion tourne en rond au dessus de l'aéroport en légère descente. J'ai bien sur essayer avec d'autres avion M20 ovation, cessna 172 classique ou g1000, pareil.
Je repart en vacances pour une semaine (en voiture bien sur), mais d'ici là si quelqu'un à des infos ou mieux des solutions je suis preneur.

Amicalement

Pierre

Bonjour,
Merci pour ta réponse Ragg, mais j'ai eu droit à une réinstallation complète pourquoi je ne sais pas mais en tout cas mon dossier community est vide.

Pierre

Bonjour,
Bienvenue au club des ré-installeurs, hé oui! c'est la mésaventure qui m'est arrivé aussi avec la proposition d'au lieu de 'Lancer" j'avais "Réparer" et la réparation fût sans aucune action de ma part sinon de cliquer sur ce bouton, une ré-installation complète avec en plus 21h00 de téléchargement :mad: en étant en adsl je n'avais jamais mis autant de temps, en général c'est dans les 12/13heures.
Ayant un autre ssd nvme de 1to avec un windows 10 et fs2020 d’installé, ce soir je ferais sa mise à jour, je verrais bien si cela se répète, se fs20 est propre sans aucun addon, rien dans le community, tout neuf d'installation. Je reviendrais vous en donner des nouvelles.
Bonne journée à tous

Question de débutant, comment savoir quelle version on a d'installée sur le pc ??

Salut !

La version du système :

Les logiciels installés :

Bonjour,
Impossible de reprogrammer correctement les 2 produits thrustmaster présents en pièce jointe . le programme FS2020 ne fonctionne qu'avec la souris et le clavier . Comme ces produits sont la plupart du temps en rupture de stock , je ne trouverais peut-être pas l'aide souhaitée.!! IMG_8916.jpg

En complément à mon message , tout fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour de FS2020 . Belle journée à vous
Roger

Bonjour,
Impossible de reprogrammer correctement les 2 produits thrustmaster présents en pièce jointe . le programme FS2020 ne fonctionne qu'avec la souris et le clavier . Comme ces produits sont la plupart du temps en rupture de stock , je ne trouverais peut-être pas l'aide souhaitée.!! Voir la pièce jointe 11155
voir la suite ici (même problème):

Retour