FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bonjour Bonsoir à tout le monde.
J'ai suivi la procédure pour installer xbox app. Aucun soucis. Puis j'ai redémarré mon pc, je suis allé dans le store et miracle, une MAJ pour FS2020.
Je l'ai installée puis j'ai lancé le jeu. Une 1ère MAJ de 2Gb puis, quand le jeu s'est bien lancé, un message me dit que j'ai une MAJ dans ma boutique.
Que vois-je ? 7 MAJ disponibles. Je les installe, je verrai si tout est bon après.
Sur la photo, il n'y en a que 5 car les autres sont déjà installées.
Pour la version du jeu, je suis à la 1.19.8.0

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-09-09 235318.png
    Capture d’écran 2021-09-09 235318.png
    656.7 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2021-09-09 235547.png
    Capture d’écran 2021-09-09 235547.png
    18.2 KB · Affichages: 5
Bonjour , mon problème est résolu , j'ai téléchargé l'appli XBOX au départ , de Pierre 50500 qui m'a aidé pour chargé ma MAJ , j'ai du me reprendre a plusieurs reprises , mais maintenant c'est bon , je peu jouer avec , cette nouvelle MAJ concerne "l'Allemagne -l'Autriche et la Suisse ,encore merci .

J'utilise déjà CCleaner mais Xbox App n'apparaît même pas dans la liste des programmes à désinstaller ou réparer.
Merci tout de même à tous pour votre dévouement ! :(
dans le menu démarrer tu as l'application XBOX en icône vert , mais si tu arrives pas a l'installer , il est normale que cela n'apparait pas .. !

es tu bien connectée à ton compte Microsoft et est ce que ton PC apparait sur ton compte ??

Hello !
J'ai bien fait toutes les manipulations décrites ici et ailleurs mais ça n'a rien changé.
Je suis bien connectée à mon compte Grosoft, déconnecté puis reconnecté, et aussi voir dans le pare-feu s'il n'y avait pas un règle qui bloquait Xbox App mais rien de rien.
Comme j'ai gardé FSX, je vais peut-être y retourner, ça me fera bizarre et même moche mais au moins ça fonctionne.
Ou alors passer à Xplane en attendant...
Et j'essayerai de lancer MSFS de temps en temps, pour voir s'il y a du changement ou pas lors d'une prochaine mise à jour...
Allo Papa Tango Charlie, j'envoie un May-Day depuis le triangle des Bermudes...

Allo Papa Tango Charlie, j'envoie un May-Day depuis le triangle des Bermudes...

mais ça fait longtemps qu'il mort Schumann .. après le dernier Tango à Paris .. ;G)

Bonjour , mon problème est résolu , j'ai téléchargé l'appli XBOX au départ , de Pierre 50500 qui m'a aidé pour chargé ma MAJ , j'ai du me reprendre a plusieurs reprises , mais maintenant c'est bon , je peu jouer avec , cette nouvelle MAJ concerne "l'Allemagne -l'Autriche et la Suisse ,encore merci .
Super content d'avoir pu t'aider
Amicalement
Pierre

Merci Pierre, j'ai déjà fait les manipulations indiquées dans cet article mais sans succès pour le moment.

Edit : je viens de réinstaller Windows 10 + Mises à jour + Drivers => aucun changement, toujours la même erreur lors de l'exécution de Xbox App.

Dernière édition:
alors ton CCLEANEr fut trop pertinent à un moment donné et t'es fichu :giggle:
Oui, je pense qu'une donnée importante a été effacée, et dans ce cas je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que Grosoft ou Asobo fasse enfin une mise à jour "en bonne et due forme" ! Car l'actuelle est réellement bricolée puisqu'il faut installer une appli qui n'a aucun rapport pour que MSFS apparaisse enfin dans la liste... Un truc de ouf, quoi, sauf que ça m'a rendue ouffe moi-même !
Mais maintenant ça va mieux, je me suis fait une raison, j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres loisirs en attendant.
Je reste néanmoins ici s'il y a du nouveau ou si je peux aider les p'tits zoisillons dans leur tout premier envol (et peut-être le dernier si les mises à jour sont toujours comme ça :ROFLMAO: ).
Profitez bien de votre simu tant qu'il fonctionne ! :giggle:

Mais maintenant ça va mieux, je me suis fait une raison
Ouh là, c'est la déprime totale ça !

Tu peux toujours passer par chez moi pour te faire une session en VR, cela te permettra de découvrir la VR, de patienter un peu ... ou de craquer encore plus !!!

Fabien

Ça va aller, j'ai pris mon petit shoot de FSX, mais c'est franchement dég... :sick:
15 ans en arrière, c'est ultra-fluide mais ultra-moche aussi. :ROFLMAO:
Et cette bonne vieille sensation d'aller encore moins vite qu'un moustique... :love:
FSX.jpg

Alors G6K
si j'ai bon souvenir CCLEANER fait des sauvegardes, où je sais pas ..? Mais tu devrais remettre une des sauvegardes des registres "antérieur" lorsque cela marchait ..

une idée au hasard ... Si bien sûr tu as actionner un nettoyage du registre avec cet utilitaire ... il suffit de double cliquer/gauche sur le fichier en .reg
Et hop ...!
tu retrouves tes petits .

Patou

Suis pas sur que CCleaner soit réellement coupable. Inutile, c'est certain mais coupable je ne sais pas ! Waouh FSX a pris un coup de vieux t'étais jamais passé sur P3D?

Bien au fur et à mesure on épuise nos connaissances et suspicions de qui pourrait faire quoi ..

J'suis désolé pour toi j'ai plus d'idée ...

pour l'instant

Oui, je pense qu'une donnée importante a été effacée, et dans ce cas je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que Grosoft ou Asobo fasse enfin une mise à jour "en bonne et due forme" ! Car l'actuelle est réellement bricolée puisqu'il faut installer une appli qui n'a aucun rapport pour que MSFS apparaisse enfin dans la liste... Un truc de ouf, quoi, sauf que ça m'a rendue ouffe moi-même !
Mais maintenant ça va mieux, je me suis fait une raison, j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres loisirs en attendant.
Je reste néanmoins ici s'il y a du nouveau ou si je peux aider les p'tits zoisillons dans leur tout premier envol (et peut-être le dernier si les mises à jour sont toujours comme ça :ROFLMAO: ).
Profitez bien de votre simu tant qu'il fonctionne ! :giggle:
Salut Jess, pb résolu, j'ai désinstallé XBOX, l'ensemble des applis XBOX, puis redemarrage du PC, puis réinstallation des applis XBOX via le STore, Redémarrage.
Puis tu vas sur MAJ de ton compte sur STore, tucliques sur Obtenir els MAJ et tu actives ttes celles de XBOX, tu rédémarres et comme par magie, appartition de la MAJ MFS qui fait 500 Mo..enjoy

Bon vol

Salut Jess, pb résolu, j'ai désinstallé XBOX, l'ensemble des applis XBOX, puis redemarrage du PC, puis réinstallation des applis XBOX via le STore, Redémarrage.
Puis tu vas sur MAJ de ton compte sur STore, tucliques sur Obtenir els MAJ et tu actives ttes celles de XBOX, tu rédémarres et comme par magie, appartition de la MAJ MFS qui fait 500 Mo..enjoy

Bon vol
Tu auras ensuite la MAJ de 3 Go

G6K
comment désinstaller XBOX application
d'abord démarrer power shell en tant qu'admin .
tu tappes ceci dans l'exécution de commande .. : Get-AppxPackage Microsoft.XboxApp | Remove-AppxPackage
tu vas supprimer l'appli XBOX de Windows 10

ensuite les commandes suivantes pour tout virer de Windows 10

Get-AppxPackage Microsoft.Xbox.TCUI | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxGameOverlay | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxGamingOverlay | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxIdentityProvider | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage Microsoft.XboxSpeechToTextOverlay | Remove-AppxPackage

Vois ici : https://itigic.com/fr/remove-xbox-from-windows-10-delete-all-apps/

Nada, que dalle, nothing, dans l'eau !

1631449366884.png

J'ai supprimé tout ce qui était Xbox machin-chouette, recherché "Xbox" mais les seules applications qui me sont proposées sont des Game Pass payants et cette fameuse Xbox App qui bloque encore et toujours.

Mes chers modérateurs, si vous me lisez, je suis désolée pour ce mini-concours ici pour savoir qui va gagner sa boîte de crème à la bave d'escargot.
Mais il est probable que cette sale affaire intéressera sûrement d'autres futurs naufragés du Store...

Dernière édition:
Hello,
je viens moi aussi de lancer msfs : même problème
Faut-il lancer cette appli 'XBOX APPLICATION' pour faire la MAJ MSFS et y jouer ?
Merci

Bonjour à tous
Je te plains Jess, je suis aussi repassé sur FSX pendant un moment mais juste une fois parce que comme tu dis c'est moche et à l'époque on le savait pas.
Moi je pense que Grosoft avec ses MAJ pourries est compatible aujourd'hui avec tel ou tel matos mais rien ne dis que la prochaine MAJ marchera avec ce même matos d'aujourd'hui et on a juste à faire une prière pour que la MAJ qui tue ne tombe pas sur nous et bien sur fermer notre G....E parce que l'on a pas voix au chapitre. Malheureusement il faut bien le dire, MSFS 2020 l'essayer c'est l'adopter même avec ses défauts.
Courage, moi je sais ce que je ferai, mais je le dis pas parce que c'est un conseil à la con. Bon ou alors tout bas "j'achèterai un Disque dur neuf, j'enlèverai l'actuel, j'installerai Windows sur le nouveau et...... mais bon ça c'est moi."
Bye
Pierre

Bon, après cette fameuse mise à jour, je pensais réellement que tout irait mieux.
Je n'ai plus le suivi de l'itinéraire sur le GPS. Je l'ai désinstallé et réinstallé. Rien de mieux.
Sur les vols de brousse, j'ai terminer le vol en Islande. J'ai commencé à faire la France et hop, rebelotte, blocage du jeu et retour sur le bureau.
J'ai voulu recommencer la partie et presqu'au même endroit, fini. Mais sans le suivi du GPS, c'est difficile de s'y retrouver en vol.
Donc, il y a encore des bugs.

Désinstalle le tout court, tous les GPS présents dans le store foutent le boxon. Celui de base fonctionne très bien !

Ou alors t'es en bush trip et la je crois que c'est fait exprès qu'il n'y ai plus de trace GPS

J'ai répété +sieurs fois ce qu'il fallait faire pour le PLN dans le GPS ....
maintenant peut être comme dit RAGG Sor , tu as des pannes volontaire pour le Bush Trip ??

tu peux le vérifier en faisant un vol normal avec PLN et voir si tu as le tracer dans GPS .... !

Patou

Retour