FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bon, c'était trop beau. J'ai réussi à finir le vol en Islande. Maintenant, je fais le Danemark et impossible de passer la 3ème escale. Plantage sans raison. Retour sur le bureau, comme avant. J'ai eu une MAJ via le store puis 2 MAJ via le jeu.

Hello les pilotes et ceux qui vont à pieds...
Après avoir atomisé Microsoft Store, puis l'avoir réinstallé via le PowerShell (en mode admin, comme expliqué pages précédentes), j'ai finalement MSFS qui apparaît dans la liste des logiciels installés :
1632068017525.png

Par contre, lorsque je clique sur "obtenir les mises à jour", après quelques secondes il me dit que je suis à jour... :poop:
Bon, faut voir le bon côté des choses : MSFS apparaît dans la liste, c'est déjà un grand pas pour l'humanité !

@Jessica tu connais la FAQ que j'ai faite pour agréger pas mal de choses, je crois que tu as déjà essayé ce qu'on y trouve au point 5, qui correspond à ton problème....
Mais par curiosité, si tu pouvais essayer, sur un malentendu, le point 17, petit 2) ?

Last edited by a moderator:
Hello les pilotes et ceux qui vont à pieds...
Après avoir atomisé Microsoft Store, puis l'avoir réinstallé via le PowerShell (en mode admin, comme expliqué pages précédentes), j'ai finalement MSFS qui apparaît dans la liste des logiciels installés :
Voir la pièce jointe 11776
Par contre, lorsque je clique sur "obtenir les mises à jour", après quelques secondes il me dit que je suis à jour... :poop:
Bon, faut voir le bon côté des choses : MSFS apparaît dans la liste, c'est déjà un grand pas pour l'humanité !
avais tu essayer de nettoyer le cache du store ?
par la commande dans rechercher wsreset et OK ..

avais tu essayer de nettoyer le cache du store ?
par la commande dans rechercher wsreset et OK ..
Oulaaaa, plus d'une fois, en boucle, avec différents détergents, à la brosse de fer, et même à la soude caustique !
Le cache brillait tellement que j'en avais attrapé une photokératite suivie d'une conjonctivite ! :love:

tu connais la FAQ que j'ai faite pour agréger pas mal de choses, je crois que tu as déjà essayé ce qu'on y trouve au point 5, qui correspond à ton problème....
Mais par curiosité, si tu pouvais essayer, sur un malentendu, le point 17, petit 2) ?
Oui, sur un malentendu ça peut marcher...

Edit : j'ai essayé le compagnon Xbox mais il me demande d'installer et de lancer Xbox App.
Ce que je fais mais j'aboutis encore et toujours sur le code d'erreur 0x80070005.

Alors je vais plutôt attendre une prochaine mise à jour pour voir si elle apparaît dans ma liste...
Merci pour l'espoir ! ;)

Dernière édition:
j'ai lu ça pour quelqu'un qui avait le problème de ton erreur je te le colle ....

"""" J'ai fait un truc qui semble avoir fonctionné !

Dans mon (D:) j'avais un dossier WindowsApp qui était vide et une autre qui (je crois) s'appelais WPU ou WUP-quelque-chose, dans lequel il avait un vieux dossier d'un ancien jeu installé puis désinstallé.

En supprimant ces deux dossiers ça a réglé le problème direct. Est-ce que il y a avait conflit avec une ancienne sauvegarde ou quoi que ce soit je ne saurais le dire, en tout cas j'ai maintenant un nouveau dossier WindowsApp et on dirait bien que ça fonctionne.

J'essaie d'installer un jeu pour voir mais je n'ai plus de message d'erreur en tout cas

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre !! Ca m'aura aussi permis de vérifier plein de choses dans l'ordi, notamment les accès de sécurité de ce disque dur.

Bien à vous
Matthieu """"

Edit : j'ai essayé le compagnon Xbox mais il me demande d'installer et de lancer Xbox App.
Ce que je fais mais j'aboutis encore et toujours sur le code d'erreur 0x80070005.

Normalement quand tu lance le compagnon X-Box, c'est si tu clique sur le bouton vert "lancer l'application" qu'il lance X-Box, et, je présume, qu'il tente de la télécharger.... Toi dès l'ouverture il te dit qu'elle est manquante et qu'il faut la télécharger, et donc tu retourne à ton problème?
J'avais l'espoir que dès le compagnon tu puisse changer de compte Microsoft, que ce coup ci le téléchargement de l'appli X-Box se débloque, et que revenu à ton compte tu puisse reprendre...

J'ai créé un autre compte et je me connecte avec.
Le lancement du compagnon Xbox ne pose pas de problème.
C'est seulement lorsque je clique sur "télécharger l'application" que l'installation se fait puis se lance et se termine par une erreur.
Et quand je lance MSFS depuis le compagnon, je tombe sur le message qui dit qu'il faut faire une mise à jour depuis le store...
1632152461038.png

Dernière édition:
Alors au lieu de laisser faire ....

tu télécharges l'applicaton XBOX
et tu fais enregistrer . non pas qu'il te le foute dans TEMP de APPDATA / Local/ Temp .
ensuite tu vas dans ton dossier téléchargement .
tu cliques droit sur le .exe en tant qu'admin .

là cela devrait marcher ...

Dis nous quoi qu'il en est après ...!

J'ai déjà lancé le fichier exe en mode administrateur mais toujours la même erreur...
Tant-pis, je laisse tomber pour le moment. J'essayerai encore lorsqu'il y aura une nouvelle mise à jour...

Merci en tout cas pour le temps que tu passes à essayer de me sortir de cette m...
Et merci aux autres aussi !

Bonjour à tous,
Comme beaucoup apparemment j'ai constaté un blocage de démarrage du jeu qui me demandait une mise à jour introuvable dans le store.
Solution: nettoyer le PC et recharger MFS2020......trés long

Bonjour à tous,
Comme beaucoup apparemment j'ai constaté un blocage de démarrage du jeu qui me demandait une mise à jour introuvable dans le store.
Solution: nettoyer le PC et recharger MFS2020......trés long
Idem pour moi, depuis la version 1.19.9.0 ça rester bloqué sur la page "vérification des mises à jour"
Ca commence à me taper sur le système ce soft, surtout que j'ai monté une machine que pour ce jeu :(

Quand je dis reparti ... pas tout à fait, c'est la boutique qui tourne maintenant.

Faudra s'y faire, le logiciel travaille avec le réseau et il peut y avoir de la latence ...ou des plantages, nous ne sommes pas seul sur notre PC.

Au bout de 1h54, effectivement ça demarre (pour info je suis fibré à 10 Gb) par contre pour la boutique ça tourne en rond depuis 2h je vais laisser tourner la nuit mais je vais participer au réchauffement climatique avec mon PC :(

Last edited by a moderator:
Salut, c'est sympa, merci. Y a-t-il d'autres choses que ce qu'on peut trouver chez nous dans ce sujet là :
Et plus spécifiquement le point 16 ?
Si oui, j'y ajouterai le lien, ça peut servir

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je vais l'étudier aussi au cas ou...

ps: Ragg Sor, je dirais que ce n'est pas la peine, tout tout ce qu'ils décrivent et déjà dans la FAQ.

bonjour a vous tous hier mise a jour disponible obligatoire sept 2021 que j'avais pourtant deja fait voila 2 semaines ça me renvoie dans le store curieusement c'est inscrit installe et mise a jour disponible je fais mise a jour 400 et quelques gigs installation le jeu reprends fonctionnel aujourd'hui message ( veillez inserer le disque microsoft flight simulator continue ou quit ) j'ai achete le jeu dans le microsoft store novembre 2020 donc pas de cd quelqu'un peut m'aider suis je seul avec ce probleme merci pour votre aide
et je n'ai pas d'addons d'installé dans le community

Salut Cimbra
Juste 2 postes au dessus par Ragg sor ... !

lire la FAQ de FS2020 tu as ta réponse : https://www.flightpilote.fr/threads/faq-à-consulter-avant-toute-demande.5091/

Merci bonne soirée
merci beaucoup effectivement tu m'as bien dirigé c'etait dans le 16 (( probleme de store ) et l"étape 4 et 5 ( reinitialiser le cache du magasin microsoft et redemarrage ))qui a réglé mon probleme (( veillez insere le disque de flight simulator )) dont je n'avais pas cd puisque acheté dans le store (y) bonne journée

Hi pilots ! G6K is back in the air !

Vu qu'il y a eu la mise à jour du 7 octobre, j'ai essayé de lancer MSFS et, MIRACLE, la mise à jour s'est bien installée !
Ça faisait pas loin d'un mois (sinon plus) que j'étais clouée au sol...
Si d'autres pilotes ont eu aussi ce genre d'avarie, faites donc un essai, ça peut démarrer cette fois... :giggle:
charlie-brown-snoopy.gif

Retour