FS20 MCDU A320 en kit très innovant

Salut @Atistheso

C est sympa se que tu a fait, très joli
Tu a dû y passer quelques heures

Quand je vois le temps que j ai passé à concevoir ma boîte et à l imprimer.

J ai tester spadnext, j ai pas accroché, je préfère AAO ou Mobiflight

Bon courage pour la suite

J aimerais bien voir ton support de bureau en détail

Olivier

Juste une remarque de détail: la taille des lettres sur les touches est vraiment trop grande par rapport à l’original.
Sinon c’est chouette.
Oui je sais, la taille des lettres c'est surtout à cause des limitations de mon imprimante 3d pour que ça soit lisible. A cause de relativement faible limunosité des leds je n'ai pas pu imprimer les touches comme d'habitude en mode on imprime tout en blanc, on spray paint en noir et on lime le texte en surimpression. J'ai du imprimer avec une couche ultra fine de blanc puis par dessus une couche de noir en laissant un trou à l'emplacement des lettres. Mais bientot mon imprimante devrait etre plus precise avec une buse de 0.2mm et un extruder en direct drive. Devrait yavoir moyen de faire des trucs plus propres

Salut @Atistheso

C est sympa se que tu a fait, très joli
Tu a dû y passer quelques heures

Quand je vois le temps que j ai passé à concevoir ma boîte et à l imprimer.

J ai tester spadnext, j ai pas accroché, je préfère AAO ou Mobiflight

Bon courage pour la suite

J aimerais bien voir ton support de bureau en détail

Olivier
Oui j'y ai passé un nombre d'heure incroyable. Surtout pour les touches où j'ai du essayer plein de chose...
Pour le systeme de support de bureau c'est relativement simple. Je me suis basé sur un truc similaire que j'avais fais pour ma tablette (que j'utilisais à l'époque comme MCDU sur l'A32NX. La coque arriere basse de mon MCDU se visse au bloc de support avant d'être installée. Ce bloc de support est conçu avec le bon angle d'inclinaison et viens se visser au bureau avec un 2 grosses vis de serrage que j'imprime aussi avec l'imprimante 3D. ça ressemble à ça :

3d model.png

PXL_20221030_120727135.jpg

Et la raison pour laquelle il y a une vis plus longue que l'autre c'est juste que sur mon bureau il y a une barre metallique proche du bord donc l'une des vis vient se serrer sur la barre et l'autre directement sur le bois. Ça tient vraiment bien, L'inconvenient de ce systeme par contre c'est que le MCDU est toujours attaché au support. On peut le devisser en qq secondes mais faut embarquer le support avec. Apres moi c'est pas un souçis cet ordi est dédié au simulateur.

Oui je sais, la taille des lettres c'est surtout à cause des limitations de mon imprimante 3d pour que ça soit lisible. A cause de relativement faible limunosité des leds je n'ai pas pu imprimer les touches comme d'habitude en mode on imprime tout en blanc, on spray paint en noir et on lime le texte en surimpression. J'ai du imprimer avec une couche ultra fine de blanc puis par dessus une couche de noir en laissant un trou à l'emplacement des lettres. Mais bientot mon imprimante devrait etre plus precise avec une buse de 0.2mm et un extruder en direct drive. Devrait yavoir moyen de faire des trucs plus propres

Oui j'y ai passé un nombre d'heure incroyable. Surtout pour les touches où j'ai du essayer plein de chose...
Pour le systeme de support de bureau c'est relativement simple. Je me suis basé sur un truc similaire que j'avais fais pour ma tablette (que j'utilisais à l'époque comme MCDU sur l'A32NX. La coque arriere basse de mon MCDU se visse au bloc de support avant d'être installée. Ce bloc de support est conçu avec le bon angle d'inclinaison et viens se visser au bureau avec un 2 grosses vis de serrage que j'imprime aussi avec l'imprimante 3D. ça ressemble à ça :

Voir la pièce jointe 18432
Voir la pièce jointe 18433

Et la raison pour laquelle il y a une vis plus longue que l'autre c'est juste que sur mon bureau il y a une barre metallique proche du bord donc l'une des vis vient se serrer sur la barre et l'autre directement sur le bois. Ça tient vraiment bien, L'inconvenient de ce systeme par contre c'est que le MCDU est toujours attaché au support. On peut le devisser en qq secondes mais faut embarquer le support avec. Apres moi c'est pas un souçis cet ordi est dédié au simulateur.

Great job, it's really well done.

I have also spent many hours on design issues and I know perfectly well how much work it takes to get to a job this well finished.

Congratulations for your wonderful work.

I am trying to offer support that is very, very cheap and functional so that users can have the possibility of having support for a very low cost.

This is the prototype of the support.

The great advantage is that this same support offers the possibility of having the panel with an angle of 30 or 60 degrees to be able to adapt to any need.

The estimated cost will be about 15 euros.

image0.jpeg

Dernière édition:
Bonjour,

Déjà 444 presets ressortis pour l'A310 d'IniBuilds, dont celles du MCDU. Même si il est un peu différent physiquement et, notamment par le nombre de touches, il est tentant de l'adapter avec le MCDU de 320FCU...

Pour information, je joins ici l'ensemble des 444 inputs/outputs actuelles triées pour MobiFlight pour cet appareil.

Philippe

Fichiers joints

• MF_A310 IniBuilds_TRI.txt
    125.9 KB · Affichages: 19
Luis,

Si tu produisais ce support, pense à permettre le déplacement des 3 connecteurs du support sur la gauche ET la droite de ce dernier !

Quant au tarif, il est très performant et, je sais que c'est ton soucis permanent pour l'ensemble de tes produits, d’où ton succès commercial...

A quand le FCU ??? des news à ce sujet ?

Philippe

Dernière édition:
Bonjour,

Les presets disponibles pour l'A310 d'IniBuilds passent à 506.

Pour information, je joins ici l'ensemble des inputs/outputs actuelles triées pour MobiFlight de cet appareil.

Fichiers joints

• MF_A310 IniBuilds_TRI.txt
    145.2 KB · Affichages: 20
Hello,

MCDU support is now available. For all the members of this forum who have treated me well, the purchase price will be 0, even for new buyers, the support will not cost you anything. Well, you will only pay the shipping costs.

This is the article for those who want to request it:
Order your free support here

The only thing we ask is that you leave an evaluation in the MCDU 1.5 sales article as users of the product:
Review here your MCDU

I also want to let you know that a 15% discount begins tomorrow to celebrate "Fly Friday" There are very few units available, but if anyone wants to benefit from the discount once the units run out, they can make a purchase without stock and their unit will be sent to them when new boards arrive. Delivery is scheduled for December 15. Those who buy from now on will also receive free support when they have evaluated the product on the website.

If something doesn't work in the coupon or rating system, send a message so we can fix it.

We have created a special section for customers, where you can upload and share your configurations. You have to know that the uploads you make here will be published for the entire community.

I want to apologize if something doesn't work on the web, it's in the middle of the reform process but now it already has a powerful SQL system that will allow it to grow in the future without problems.

Lastly, I don't want to spam, so if any owner or admin of this forum considers this message spam, please delete it and apologize if I've bothered you.

Dernière édition:
For all the members of this forum who have treated me well, the purchase price will be 0, even for new buyers, the support will not cost you anything. Well, you will only pay the shipping costs.

This is the article for those who want to request it:
Order your free support here
Hi,

Thank you very much for your offer regarding your support.
Is there a discount code to put on?

Merry Christmas (I would like to order a FCU 😁)

Forgive me, today I have had a very busy day attending to all the orders and I have not realized that I had not put your discount code.

FLIGHTPILOTEFR

Almost all the available units have been sold but for those of you who are interested in this discount for you I will keep it after Fly Friday and so you can buy in the next batch that will be available in mid-December.

Salut tout le monde. Merci pour ce topic très intéressant, que j'ai découvert il y a 2 jours, j'ai contacté Luis direct et j'ai commandé une version 1.4 (en promo) :).
Réception mercredi, je viendrai bien évidemment vous faire un retour de mes impressions. J'ai hâte !

Hello. J'ai bien reçu le MCDU et je sui ravi !
Seul hic, la façade est arrivée cassée dans un coin. Peut être un peu trop secouée pendant le transport, mais je soupçonne aussi un serrage des vis de maintient un peu trop fort qui vient fragiliser la coque dans les coins (Luis, si tu nous lit ...).
Bien sûr, Luis très pro et très dispo se charge de me renvoyer une façade donc rien de grave.

J'arrive à faire fonctionner l'appareil, c'est génial.
Par contre je n'ai pas encore compris comment utiliser le rétro éclairage. Je vole sur le Fenix A320. Mon jumper est bien sur la position FS2020 sur la MCDU.
Quelle touche de l'avion permet de régler le rétro-éclairage ? J'ai bien téléchargé et installé le fichier du forum sur mobiflight.
J'ai aussi regardé vos postes dans les premières pages qui en parlent,mais je n'ai pas compris grand chose.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci ;)

Hello. J'ai bien reçu le MCDU et je sui ravi !
Seul hic, la façade est arrivée cassée dans un coin. Peut être un peu trop secouée pendant le transport, mais je soupçonne aussi un serrage des vis de maintient un peu trop fort qui vient fragiliser la coque dans les coins (Luis, si tu nous lit ...).
Bien sûr, Luis très pro et très dispo se charge de me renvoyer une façade donc rien de grave.

J'arrive à faire fonctionner l'appareil, c'est génial.
Par contre je n'ai pas encore compris comment utiliser le rétro éclairage. Je vole sur le Fenix A320. Mon jumper est bien sur la position FS2020 sur la MCDU.
Quelle touche de l'avion permet de régler le rétro-éclairage ? J'ai bien téléchargé et installé le fichier du forum sur mobiflight.
J'ai aussi regardé vos postes dans les premières pages qui en parlent,mais je n'ai pas compris grand chose.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci ;)
Ben les deux touches BRT/DIM du MCDU et le potentiomètre INTEG LT du pedestal ?

Je mets le INTEG LT du pedestal à fond, le paramètre backlight dans Mobiflight bouge bien, mais le rétro écvlairage du MCDU ne s'allume pas. J'appuie sur BRT et sur DIM mais ça ne fait rien.
D'ailleurs sur Mobiflight, si je lance "test", mes leds du haut (FM1, INDY, RDY, etc...) s'allument pas aucun bouton du MCDU ne s'allume, c'est normal ?

Bonjour

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2023

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, quand vous utiliser Simbridge avec le Flybywire, vous pouvez faire en sorte que seulement l'ecran s'affiche en ajoutant

a la fin de votre url : ?fullscreen

ce qui donne : http://localhost:8380/interfaces/mcdu/?fullscreen

Une fois en pleine ecran glisser deposer votre onglet dans l'ecran de votre MCDU et basculer en pleine ecran avec F11

En ce qui me concerne j'ai automatiser avec un bouton de mon stream deck

Astuce : 1) par default j'utilise chrome comme navigateur, je veux que l'url de l'ecran s'ouvre toujours avec Edge, voici la commande

"C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" http://localhost:8380/interfaces/mcdu/?fullscreen

Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau

Astuce: 2) je veux que Edge s'ouvre toujours sur le meme ecran, pour cela ouvrer edge, basculer la fenetre dans l'ecran du MCDU et fermer Edge, dorénavant celui-ci s'ouvrira toujours sur le meme ecran.

Olivier

Salut, salut

afin de ne pas polluer un autre topic j'ouvre celui ci concernant le hardware MCDU de chez A320fcu.
merci à @frazap pour l'info
donc je trouve l'instrument intéressant d'autant qu'il est aussi en développement pour Xplane 12 et que son prix est très correct

je cite traduction : Notre panneau MCDU est entièrement fonctionnel dans toutes ses touches et ne nécessite aucun autre élément matériel pour fonctionner. Il vous suffit d'installer Mobiflight pour que le panneau se connecte à Flight Simulator 2020.

Il est également reconnu par le même logiciel par X-Plane 12, mais pour le moment dans X-Plane, peu de variables sont disponibles pour être contrôlées de manière externe.

Frazap pourrais tu expliquer un peu plus si la configuration de Mobiflight est facile ...et ton retour d'expérience
par avance
Merci
RoRo

Dernière édition:
dernier mail le 01 mai 2023 ou il me dis qu'il m'envois mes boutons en fin de semaine ... jamais rien recu et plus de contact depuis ...étrange car ca m'avait l'air sérieux

Malheureusement, c'est la même chose avec moi. Il ne réponds plus à aucun message et, évidemment, plus de nouvelle du FCU. La dernière vidéo date de plus d'une année. C'est vraiment dommage.
Curieusement, la page logiciel du site est toujours active avec une dernière mise à jour du 13/12/2023
Cela dit, le MCDU acheté continu à faire son œuvre et c'est très agréable.
Mais, sans nouveau contact, je ne me lancerai pas dans une nouvelle commande aussi "hasardeuse".

Retour
Haut Bas