FS20 MCDU A320 en kit très innovant

J’ai eu cela au debut également mais une fois que Windows (11 Insider pour moi) a bien mémorisé la position des différents écrans c’est tout bon.
Rien a faire pour le moment .. je suis obligé de branler le cable HDMI du MCDU (débrancher ; rebrancher ) a chque utilisation pour ne pas avoir un ecran bleu avec (No signal ) et avoir le 2 eme écran recconu par windows !

Bonjour à tous,
C'est bon, mon MCDU fonctionne parfaitement !
Merci tout d'abord à ptimale pour son aide concernant Mobiflight qui n'arrivait pas à se connecter au simulateur. Une "simple" réinstallation a résolu le souci.
Concernant mon souci d'écran restant bleu, il s'agissait simplement du câble HDMI qui ne fonctionnait pas bien. Je m'en veux de ne pas avoir testé de suite, car Luis m'a renvoyé un autre MCDU, pensant que le premier étant non fonctionnel... Evidemment, je vais lui retourner mais c'est dommage de ne pas l'avoir vu avant. Comme on l'a vu ici notamment, le service après-vente est en tout cas parfait, Luis répondant très rapidement aux mails et trouvant des solutions !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, donc je n'ai plus faire qu'un petit vol, malheureusement écourté par un crash de MSFS... C'est un réel plaisir de manipuler un MCDU physique plutôt que la souris ou un écran tactile... La chute de FPS est par contre très impressionnante, tombant assez facilement sous les 10, c'est clairement injouable dans ces conditions. Je ne sais pas si c'est la cause de mon crash...
Je n'ai modifié aucun autre paramètre, mais l'écran déporté est clairement mal optimisé encore. Vivement la SU10...

Bonjour Tigrou,
C'est très bizarre cette chute brutale de FPS. Avec la configuration que tu as, cela ne devrait pas se produire.
Je n'ai pas ce cas pour une configuration très proche.
As-tu fait ce qu'il faut dans la configuration Nvidia et, notamment, désactivé un nombre maximale d'images/seconde ?
Regarde ICI
Ainsi que la mise à jour des derniers drivers Nvidia et le passage de MSFS en DX12.
Chez moi, ses modifs ont eu un effet spectaculaire!
Quant à la sortie de SU 10, c'est décalée à mi-septembre, voir ICI

Dernière édition:
J'ai vu pour la sortie décalée de la SU10, dommage...
Je suis resté en DX11 pour l'instant, j'attendais justement la mise à jour pour franchir le pas... Je tenterai avec DX12 pour voir si c'est mieux...
Les images par seconde, c'est vrai que de mémoire (je ne suis pas chez moi) j'avais mis une limite. Idem, je vais essayer. Merci en tout cas !

Je suis en SU10 Beta ,le DLSS améliore un peu les chose, mais DX12 pour le moment sur ma config (derniers drivers à jour), n'apporte rien, je suis revenu en DX11.

Bon j'ai fait mon premier vol avec ce MCDU et je dois dire que j'en suis très satisfait !! Tout marche impeccable et c'est très agréable de le manipuler j'ai l'impression que je suis beaucoup plus rapide dans l'utilisation du MCDU que quand j'étais en tablette tactile déportée.

En revanche je dois débrancher et rebrancher le HDMI au cul du MCDU des que je coupe l'alim 12v (c'est à dire apres chaque vol ! ) .. Windows ne me le reconnait pas a chaque branchement d'alim .. dommage.
Le retro éclairage marche impec merci encore à @ptimale qui m'a bien dépanné sur le sujet.

BRT et DIM en revanche je n'arrive pas à faire fonctionner sur le FBW.

Bonjour Luis,
As-tu des infos à nous communiquer sur l’état d’avancement du FCU ?

Mathieu
Hello,

What I can tell you is that I already have a functional prototype, but with many shortcomings, let me explain.

IMG_1238.jpeg

Everything you see works

ED55E91A-05ED-4A04-A7AF-A2F73D6E5069.jpg

Then...

Where am I right now?

Well, making it even better.
Development works are trying to make rotary encoders have push and pull function.
I'm trying to find a cheap way to add the 100ft or 1000ft selection ring, which will also work for barometer type selection.
I'm thinking whether to split it into two parts, like the original.
I'm adding the yellow dots next to the displays to differentiate "Selected" or "Managed" mode like the original.
I have to add the 4 black buttons that the original has.

I am evaluating whether to leave this as a cheaper and more affordable version, even if it lacks functions. In the case of the push and pull function with Mobiflight, it can be implemented to be one or two clicks, for example, that it changes cyclically at each click, etc. It is the good thing about Mobiflight that it opens up a huge world of possibilities.

In short, there is still a lot of work to be done, and I like to be quite a perfectionist, always trying to keep the costs from skyrocketing and that almost everyone can have a panel.

When I reached the final price of the MCDU I felt very satisfied to be more than 100 euros below other similar models, but still I said to myself "And how can we make it possible for someone who doesn't want to spend a lot of money at once to have an MCDU?" ?" And I found the possibility of dividing the payment into three equal parts, to be paid over three months and without interest. PayPal offers that possibility to all those who prefer not to spend all the money at once.

What I am sure of is that when the time comes to test the final prototypes, I will do it with the people of this forum who are treating me so well. But you have to be patient, because in addition to this I have my regular job to help my family get ahead.

Finally, I have to say that FCU was created before MCDU, but bringing it to a worthy end that can be admired had a lot of work ahead of it and a lot of investment in tests and tests. That's why I decided to make MCDU to have money coming in and continue financing the original project, de facto my website is called a320fcu, you really don't have an idea of the money it takes to get this off the ground.
This is so evident that a few days ago I sent one of you another front panel, since he had one of the prototypes that I sent him when I bought the PCB without a front panel, I have so many boards with errors or problems that it has not been able to be sold. I sent him the front mounted on one of those PCBs to travel to France with the instructions that when he installed his new front he could throw the PCB in the trash.

I put below some photos of the design process and prototypes

0DF28A34-00B2-49F2-9EFD-962E51792191.jpg

This was the first board I needed when I decided to create Flysinduino. It has an Atmel 2560 and all its pins laid out around it to be able to connect them to a Protoboard

DC184B1D-4FF8-4831-9610-C6D429297EAE.jpg

Here you can see the first prototype series of the MCDU front, they were made of wood, the buttons too.

65961819684__FFD550EB-8591-475C-A172-54C4AB5F5975.jpeg

Finally I want to announce that version 1.5 of MCDU is ready.

The few remaining units of the previous versions will go on sale at a discount.

There is a collective purchase list that is already in production and therefore is not version 1.5

Next week I will show you the changes in the new version. Functionally it is exactly the same, I mean that from the first to the last version they all have the same functionality, the changes are in the disposition of the elements so that their modification is more comfortable or the expansion of possibilities for customization by the owners .

Gracias Luis por tomarse el tiempo de darnos una respuesta tan completa.

Tómate el tiempo que lleva y conviértenos en una magnífica FCU.

Personalmente, prefiero pagar más, pero tener codificadores con push&pull

Hola Luis , y gracias por compartir con nosotros los avances de tu trabajo. De hecho, la energía y el dinero necesarios para su proyecto
son probablemente mucho más importantes de lo que imaginamos, pero con tu MCDU ya has hecho feliz a mucha gente.... que ahora
asistente de su FCU! ¡Así que esa es una buena presión benévola sobre alguien que parece eminentemente agradable para nosotros!
Buena suerte !

Bonjour

sa avance bien le FCU cool

Tu arrive a te retrouver dans tous ces fils Luis ?

le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge Sourvenir :)

je suis pas certain que Luis connaise la reference

Nouvelle du jour en pièce jointe la nouvelle conf pour l A32NX-Dev

Ajout des fonctions BRT et DIM comme demander

Olivier

@Tigrou j'ai vu ton message je dois retrouver les fichiers stl (j'ai pas assurer sur ce coup des heures de boulo de perdu)

Fichiers joints

• A32NX_DEV.zip
    6.8 KB · Affichages: 11
Bonjour

Olivier

@Tigrou j'ai vu ton message je dois retrouver les fichiers stl (j'ai pas assurer sur ce coup des heures de boulo de perdu)
La nouvelle conf c’est pour quel version du MCDU ?

Bonjour

Olivier

Hahahahaha if anyone notices the smell of gunpowder, don't press the button, because my insurance can't take care of so much expense.

Thank you very much for the file. Tonight I will upload it to the web if you allow me

La nouvelle conf c’est pour quel version du MCDU ?
Tonight I'll adapt it to your version of MCDU, so you can use it too.

Or better, let's do something else. If you agree to return your current MCDU to me, I will send you one equal to that of your fellow forum members.

si vous préféré la prochaine fois je vous fourni les fonctions que j’ai utilisée il vous suffira de l ajouter en Input

Je ne sait pas ce qui est le plus simple pour tout le monde, la conf complète mais qui n est pas compatible entre les versions de MCDU

Olivier

si vous préféré la prochaine fois je vous fourni les fonctions que j’ai utilisée il vous suffira de l ajouter en Input

Je ne sait pas ce qui est le plus simple pour tout le monde, la conf complète mais qui n est pas compatible entre les versions de MCDU

Olivier
the difference is whether the MCDU has one or two Atmels. It is also easily recognized because the two Atmel MCDUs have two USB connectors. If my memory serves you right, the two Atmel's are 1.0 and below. As of 1.1 they began to be from a single Atmel. Any MCDU configuration created for a single Atmel is valid for all versions of a single Atmel. Among them, in terms of pin assignment in the processor they are the same

Tonight I'll adapt it to your version of MCDU, so you can use it too.

Or better, let's do something else. If you agree to return your current MCDU to me, I will send you one equal to that of your fellow forum members.
Hi Luis, wow, that's a great proposal you made to me, we can all testify to your availability and your incredible assistance and that's yet another proof. I will send it to you, not right away, because I use it almost every day now, I am testing a new evolution of my cockpit, but I will let you know as soon as I decide to send it to you. Again thank you very much.

Hi Luis, wow, that's a great proposal you made to me, we can all testify to your availability and your incredible assistance and that's yet another proof. I will send it to you, not right away, because I use it almost every day now, I am testing a new evolution of my cockpit, but I will let you know as soon as I decide to send it to you. Again thank you very much.
You don't have to send it until you receive the new one. This way you don't run out of MCDU and you use the same box in which you receive the new one.

I will arrange your shipment as soon as possible.

Bonjour Tigrou,
C'est très bizarre cette chute brutale de FPS. Avec la configuration que tu as, cela ne devrait pas se produire.
Je n'ai pas ce cas pour une configuration très proche.
As-tu fait ce qu'il faut dans la configuration Nvidia et, notamment, désactivé un nombre maximale d'images/seconde ?
Regarde ICI
Ainsi que la mise à jour des derniers drivers Nvidia et le passage de MSFS en DX12.
Chez moi, ses modifs ont eu un effet spectaculaire!
Quant à la sortie de SU 10, c'est décalée à mi-septembre, voir ICI

Après pas mal de tests, je confirme ma perte de FPS, c'est à la limite du supportable, notamment (évidemment) en approche sur un gros aéroport avec une météo chargée...
J'ai bien désactivé le nombre d'image par seconde sur le panneau Nvidia. DX12 ou DX11 ne change rien. La seule chose qui me permette de revenir à une meilleure jouabilité, c'est bien de débrancher le câble HDMI du MCDU. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un paramétrage particulier à faire sur l'écran. Je n'ai absolument rien touché, simplement branché. Est-ce qu'il faut par exemple une résolution particulière ? Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'être en 1280*1024 par exemple ? (je n'ai testé qu'avec le FBW, j'attendais pour le Fenix d'avoir ce MCDU : étant donné qu'il est plus gourmand, je n'ose même pas l'acheter...)

Je suis cependant toujours aussi convaincu par le MCDU ! C'est un vrai plus, et la qualité de fabrication est là ! J'ai vraiment hâte de voir le FCU terminé, je serai parmi les premiers acheteurs !

Après pas mal de tests, je confirme ma perte de FPS, c'est à la limite du supportable, notamment (évidemment) en approche sur un gros aéroport avec une météo chargée...
Bonjour Tigrou,

Ta situation est, évidement, anormale. J'ai une configuration légèrement inférieure à la tienne et de meilleures performances...

Voici toute une série de vues pour que tu détectes "le loup" !

Réalisé avec MSFS 1.26.5.0, GeForce Nvidia 516.94 et MSFS optimisé par GeFrorce expérience (DX12).
Aéroport : LFPG standard emplacement 80 avec l'A320 Fenix et le MCDU de 320FCU connecté et en action. Mes 2 autres écrans sont déconnectées pour être au plus proche de ta situation.

Capture d’écran 1.jpg

Capture d’écran 2.jpg

Capture d’écran 3.jpg

Capture d’écran 4.jpg

Capture d’écran 5.jpg

Capture d’écran 6.jpg

Capture d’écran 7.jpg

Capture d’écran 8.jpg

Dernière édition:
Retour
Haut Bas