FS20 MCDU A320 en kit très innovant

J'ai une autre interrogation.
Comment es-tu connecté avec l'écran du MCDU sur ta carte graphique ?
Pour ma part, l'écran principal est directement en HDMI alors que pour le MCDU, j'utilise un câble adaptateur DisplayPort vers HDMI de qualité (voir ICI)

Bonjour,

J'ai essayé tes réglages (les miens étaient un peu différents), mais le résultat est le même.
J'ai oublié de préciser que j'ai 2 écrans (un pour MSFS, un pour Volanta & les pages web par exemple) en plus du MCDU. J'ai essayé de débrancher ce deuxième écran, je gagne effectivement quelques FPS mais rien de bien folichon. Je suis, depuis que j'ai ce PC, en Ultra en termes de qualité graphique. J'avais l'habitude de tourner autour des 35-40 FPS avec l'A32NX. Je dois avoir autre chose car même sans le MCDU, je ne suis plus qu'à environ 25 à une porte de LFPG... J'ai évidemment essayé de vider le dossier Community, sans effet.

Concernant la connectique, l'écran principal est en Display port, le second est sur un adaptateur HDMI vers Display port et le MCDU est en direct sur le seul port HDMI de ma CG.

Bref, je continue à chercher ! Merci en tout cas de l'aide ! :)

Tu devrais, je pense, tester pour voir, l'écran principal est en HDMI et celui du MCDU en DisplayPort.
Ca ne coute pas grand chose mais...

Bonjour,

Je suis de retour sur A32NX (à la place du Fenix). J'ai un problème sur la taille de l'affichage de l'écran déporté.
Avec le Fenix, l'écran du MCDU remplit bien toute la surface utile.
Avec l'A32NX, ce n'est pas le cas, les inscriptions ne sont donc pas en face des repères de la façade.
Pourtant j'utilise exactement la même méthode. Détachement avec MS Pop Up Manager (ou AltGr +Clic).
Alt enter pour occuper toute la surface de l'écran du MCDU.
J'ai toujours eu ce souci sur A32NX, quelqu'un aurait une idée ?

j'utilise le 32NX également avec MS Pop Up ainsi que le même MCDU que toi avec la même démarche du Alt Enter (bref .. tout comme toi) et je n'ai jamais eu le problème

j'utilise le 32NX également avec MS Pop Up ainsi que le même MCDU que toi avec la même démarche du Alt Enter (bref .. tout comme toi) et je n'ai jamais eu le problème
Salut Eljuan, il me semble que tu as le MCDU 1.4 non ? Moi j'ai la première mouture avec 2 Arduino, mais de toute façon quelque soit la version, le chipset vidéo doit être le même quelque soit la version. Je pencherai plutôt pour un problème spécifique à ma config. Est ce que tu pourras me dire en allant dans les paramètres graphiques de Windows, quelle résolution est donnée pour l'écran du MCDU ? 1280x1024 ?

Pour moi sur le Fenix et ayant beaucoup pratiquer sur FBW, jamais sur le MCDU j'ai réussi à avoir une image complète et en regard des touches avec le FBW.
Naturellement, cela n'est pas le cas avec le Fenix.
Je suis avec la version 1.4 du MCDU.

Pour moi sur le Fenix et ayant beaucoup pratiquer sur FBW, jamais sur le MCDU j'ai réussi à avoir une image complète et en regard des touches avec le FBW.
Naturellement, cela n'est pas le cas avec le Fenix.
Je suis avec la version 1.4 du MCDU.
Cela est intéressant, surtout si d’autres font le même constat. Faudrait que j’essaie avec l’A320 d’Asobo pour voir.

Bonjour

sa avance bien le FCU cool

Tu arrive a te retrouver dans tous ces fils Luis ?

le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge Sourvenir :)

je suis pas certain que Luis connaise la reference

Nouvelle du jour en pièce jointe la nouvelle conf pour l A32NX-Dev

Ajout des fonctions BRT et DIM comme demander

Olivier

@Tigrou j'ai vu ton message je dois retrouver les fichiers stl (j'ai pas assurer sur ce coup des heures de boulo de perdu)
Ptimale,

J'ai reçu le MDCU v1.4 de Luis , qu'il en soit vivement remercié encore une fois il fonctionne à merveille, encore plus rapide que la v1.0.
Ptimale : Peux tu me rappeler comment doivent fonctionner les boutons BRT et DIM ? Est il possible de faire varier l'éclairage du MCDU par la commande de rétro éclairage du pédestal de l'A32NX ?

Ptimale,

J'ai reçu le MDCU v1.4 de Luis , qu'il en soit vivement remercié encore une fois il fonctionne à merveille, encore plus rapide que la v1.0.
Ptimale : Peux tu me rappeler comment doivent fonctionner les boutons BRT et DIM ? Est il possible de faire varier l'éclairage du MCDU par la commande de rétro éclairage du pédestal de l'A32NX ?
Bonjour

J ai moi aussi reçu la version 1.4 merci Louis

Je vais laisser Louis t aider j ai pas la force (saloperie Covid)

Olivier

Pour ma part, depuis la mise à jour du Fenix, démarrant en Cold & Dark, les 6 écrans de l'appareil (PFD/ND/EcamU/EcamL/PFD/ND) étant éteints au démarrage, j'ai attribué le touche BRT pour réveiller tous les écrans en une seule manœuvre (tous les potentiomètres (6) tournent en même temps au bout de 5 ou 6 appuis sur la touche BRT).

J'ai également changé la programmation de la touche DIM (en-dessous) pour inverser, à volonté, les PFD/ND Captain et FO.

Si vous êtes intéressé, je mettrai le programme des touches concernées ici.

Pour ma part, depuis la mise à jour du Fenix, démarrant en Cold & Dark, les 6 écrans de l'appareil (PFD/ND/EcamU/EcamL/PFD/ND) étant éteints au démarrage, j'ai attribué le touche BRT pour réveiller tous les écrans en une seule manœuvre (tous les potentiomètres (6) tournent en même temps au bout de 5 ou 6 appuis sur la touche BRT).

J'ai également changé la programmation de la touche DIM (en-dessous) pour inverser, à volonté, les PFD/ND Captain et FO.

Si vous êtes intéressé, je mettrai le programme des touches concernées ici.
Est ce que cela fait aussi varier le rétro-éclairage du MCDU ? Si oui cela m'intéresse !

Non, cela remplace cette commande.
Mais, en cumulant le retro-éclairage et les cdes des 6 potentiomètres d'écrans, cela est peut-être faisable ?

Désolé je n'étais pas venu depuis plusieurs semaines. Je suis très occupé par le développement du FCU, cela me coûte beaucoup de travail pour faire la réplique des boutons Korry (je pense qu'ils s'appellent ainsi) mais la vérité est que j'aime vraiment le résultat, ils sont vraiment agréable.

D'autre part, j'ai également été très occupé car après une critique sur YouTube faite par un espagnol, j'ai eu une vente de toutes les unités en seulement deux jours, et j'ai dû commencer la fabrication de manière plus urgente car le vendredi noir arrivera bientôt et je voudrais faire une remise pour la vente ce jour-là.

Dans tous les cas, mon e-mail est toujours disponible pour tout ce dont vous avez besoin, si je réponds en retard, cela signifie que je suis en voyage, mais même dans ces cas, j'aime envoyer une réponse rapide pour que l'auteur sache que j'ai lire leur message.

Le paramètre d'affichage qui fonctionne le mieux est 1280x1024.

Avec cette configuration, je n'ai eu aucun problème avec aucun des avions.

Même dans Xplane, cela fonctionne aussi bien pour moi.

Comme vous le savez peut-être déjà, depuis la dernière mise à jour de Mobiflight, vous pouvez également utiliser le panneau avec XPlane.

Je travaille sur la configuration du Flight Factor A320, je pense que c'est le plus populaire pour XPlane. Si vous voulez d'autres avions, dites-moi lequel vous aimeriez avoir et j'essaierai de les configurer.

Salut à tous

Jusqu'à hier, je n'avais pas de soucis avec Mobiflight, mais ce matin, j'ai un problème de connexion entre Mobiflight et WASM (voir photo).
Du coup il n'y a plus d'interaction entre le MCDU et FS2020. Au passage un petit symbole point d'exclamation rouge qui est appru pour la fonction Backlight, mais qui doit probablement venir du même problème.....

Entre hier et ce matin le seul changement c'est une mise à jour de FSUIPC7, mais qui semble étrangère à ce problème

Quelqu'un à une idée ? :(

Fichiers joints

• WASM.jpg
    WASM.jpg
    201.4 KB · Affichages: 20
Après le respect de la séquence de démarrage MSFS -> FSUIPC -> Mobiflight, tout fonctionne bien que le point d'exclamation rouge soit toujours là.... (??)
L'effet BONALDI..... (pour ceux qui se souviennent de lui)

salut @M@th
Après le respect de la séquence de démarrage MSFS -> FSUIPC -> Mobiflight, tout fonctionne bien que le point d'exclamation rouge soit toujours là.... (??)
L'effet BONALDI..... (pour ceux qui se souviennent de lui)

Ciel mon Mardi !!!

Pour ton problème de Warning k'ai eu le meme problème qui a ete resolu après le redemarrage de la simu

Pour la Backlight fait moi une photo comme celle-ci :
1665934605510.png

a la place de INTEG LT tu dois avoir ILUM

et celle-ci Onglet Output
1665934692046.png

Olivier

Bonjour

je vous et fait une nouvelle config pour le Fenix seulement pour test car non complète

la principal modification : est de pourvoir parametrer les deux MCDU indépendamment avec un seul MCDU Physique, pour l'instant seul les boutons LSK et MCDU/MENU sont opérationel

Comment sa marche :

Si votre potard INTEG LT est inferieur à 50% vous gerer le MDCU de droite CDU2
Si votre potard INTEG LT est supérieur ou égal à 50% (le cran du potard sur le L de PNL ) vous gerer le MCDU de Gauche CDU1

Dites moi si sa peut avoir sont utilité ou si c'est completement stupide

Olivier

Fichiers joints

• MCDU-Fenix.zip
    10.9 KB · Affichages: 14
Ciel mon Mardi !!!
Ah non, tu confonds Jérôme BONALDI, qui était sur CANAL+, et Patrice CARMOUZE qui officiait effectivement à Ciel mon mardi ou Coucou c'est nous !!!;)

Pour ce qui est de ma config tout semble normal. J'ai toujours ce petit point d'exclamation rouge, mais bizarrement tout fonctionne même la gestion de la luminosité du MCDU.... L'effet BONALDI probablement !:poop:
1665951410816.png

1665951492011.png

Salut,
J'ai découvert ce kit de MCDU sur ce site il y a quelques temps donc je voulais partager mon experience.
J'ai eu quelques souçis notamment avec le transporteur qui avait abimé le pcb pendant l'envoi (avec des boutons arrachés) mais le service client de Luis est toujours au top pour les résoudre.
Quand je l'avais commandé la façade n'existait pas encore alors je me suis lancé dans le projet de concevoir la mienne en impression 3d et ça a été une sacré aventure ou j'ai abandonné plus d'une fois avant de reprendre plus tard.
Les boutons en particulier sont encore loin d'etre parfait mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire pour l'instant avec mon imprimante 3d tout en conservant une bonne luminosité. J'ai des projets en cours pour améliorer mon imprimante donc on verra ça plus tard quand je ferais une version Boeing de la façade.
J'ai aussi intégré un système de serrage pour le visser sur mon bureau.

PXL_20221028_214131418 (1).jpg

PXL_20221030_120527449.jpg

PXL_20221030_120643630.jpg

J'ai aussi reprogrammé l'arduino pour utiliser Spadnext au lieu de mobilight (j'utilisais déja Spadnext pour tous mes appareils et je trouve beaucoup plus intuitif à utiliser, surtout pour créér des profils. Si jamais il y en a que ça intéresse ici je peux partager mon firmware pour l'Arduino et mon profil de configuration pour le Fenix. J'ai meme defini une petite interface graphique pour l'appareil sur Spadnext afin de facilement selectionner les touches ou les leds et programmer des actions dessus.

Spadnext mcdu device.png

Juste une remarque de détail: la taille des lettres sur les touches est vraiment trop grande par rapport à l’original.
Sinon c’est chouette.
Je pense même qu’on doit pouvoir faire un jauge hardware Air manager assez facilement.
AAE61FB8-6ECD-4C6D-AA37-3547B7028BAA.jpeg

Retour
Haut Bas