Philippe
PILOTE PRIVE
- Réactions
- 210
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Eljuan, il me semble que tu as le MCDU 1.4 non ? Moi j'ai la première mouture avec 2 Arduino, mais de toute façon quelque soit la version, le chipset vidéo doit être le même quelque soit la version. Je pencherai plutôt pour un problème spécifique à ma config. Est ce que tu pourras me dire en allant dans les paramètres graphiques de Windows, quelle résolution est donnée pour l'écran du MCDU ? 1280x1024 ?j'utilise le 32NX également avec MS Pop Up ainsi que le même MCDU que toi avec la même démarche du Alt Enter (bref .. tout comme toi) et je n'ai jamais eu le problème
Cela est intéressant, surtout si d’autres font le même constat. Faudrait que j’essaie avec l’A320 d’Asobo pour voir.Pour moi sur le Fenix et ayant beaucoup pratiquer sur FBW, jamais sur le MCDU j'ai réussi à avoir une image complète et en regard des touches avec le FBW.
Naturellement, cela n'est pas le cas avec le Fenix.
Je suis avec la version 1.4 du MCDU.
Ptimale,Bonjour
sa avance bien le FCU cool
Tu arrive a te retrouver dans tous ces fils Luis ?
le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge Sourvenir
je suis pas certain que Luis connaise la reference
Nouvelle du jour en pièce jointe la nouvelle conf pour l A32NX-Dev
Ajout des fonctions BRT et DIM comme demander
Olivier
@Tigrou j'ai vu ton message je dois retrouver les fichiers stl (j'ai pas assurer sur ce coup des heures de boulo de perdu)
BonjourPtimale,
J'ai reçu le MDCU v1.4 de Luis , qu'il en soit vivement remercié encore une fois il fonctionne à merveille, encore plus rapide que la v1.0.
Ptimale : Peux tu me rappeler comment doivent fonctionner les boutons BRT et DIM ? Est il possible de faire varier l'éclairage du MCDU par la commande de rétro éclairage du pédestal de l'A32NX ?
Remets toi bienBonjour
J ai moi aussi reçu la version 1.4 merci Louis
Je vais laisser Louis t aider j ai pas la force (saloperie Covid)
Olivier
Est ce que cela fait aussi varier le rétro-éclairage du MCDU ? Si oui cela m'intéresse !Pour ma part, depuis la mise à jour du Fenix, démarrant en Cold & Dark, les 6 écrans de l'appareil (PFD/ND/EcamU/EcamL/PFD/ND) étant éteints au démarrage, j'ai attribué le touche BRT pour réveiller tous les écrans en une seule manœuvre (tous les potentiomètres (6) tournent en même temps au bout de 5 ou 6 appuis sur la touche BRT).
J'ai également changé la programmation de la touche DIM (en-dessous) pour inverser, à volonté, les PFD/ND Captain et FO.
Si vous êtes intéressé, je mettrai le programme des touches concernées ici.
Sujet intéressant, à voir, à suivre, peut être vais je m'y atteler, on se tient au jus.Non, cela remplace cette commande.
Mais, en cumulant le retro-éclairage et les cdes des 6 potentiomètres d'écrans, cela est peut-être faisable ?
quel en est l'interet ?J'ai également changé la programmation de la touche DIM (en-dessous) pour inverser, à volonté, les PFD/ND Captain et FO.
Quand tu as un homecockpit ,que tu adaptes le rétroéclairage de tes instruments à la luminosité de la pièce ou il est installé, comme en vrai quoi !quel en est l'interet ?
En fait, quelques fois pendant l'allumage des écrans, le PDF/ND étaient inversés. J'ai donc programmé la touche DIM pour remédier à cela.quel en est l’intérêt ?
Après le respect de la séquence de démarrage MSFS -> FSUIPC -> Mobiflight, tout fonctionne bien que le point d'exclamation rouge soit toujours là.... (??)
L'effet BONALDI..... (pour ceux qui se souviennent de lui)
Ah non, tu confonds Jérôme BONALDI, qui était sur CANAL+, et Patrice CARMOUZE qui officiait effectivement à Ciel mon mardi ou Coucou c'est nous !!!Ciel mon Mardi !!!